Pique-nique des forumeurs 2011

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
Pilou
Pays : Suisse
Lieu du projet : Thierrens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 700K
Description du projet : Maison ossature bois, 160m2 sur parcelle de 600m2, avec un couvert à voiture, chauffage par pompe à chaleur air-eau +ECS par panneaux solaires

Re: Pique-nique des forumeurs 2011

Messagepar Pilou » lun. 16 mai 2011 22:40

Doigts magiques a écrit :Moi l'idée de vous rencontrer me plaît mais il faut que je vérifie avec mon cher et tendre. Mais je pense facilement pouvoir embarquer ma petite tribu sur les bords du lac "d'en-bas". On sera 2 adultes, un ado (14 ans) et un Schtroumpf (5 ans). Bon, pour griller j'amènerai mes brochettes de tofu (ben oui on peut très bien vivre sans steak !). Et pour faire plaisir à mes gosses (et un peu aussi aux autres), je préparerai des brochettes de poulet thaï avec la sauce cacahuètes (les fameuses Satay). Si vous avez envie d'autres spécialités thaïlandaises à déguster, faites-le savoir. Je verrai ce que je peux amener. Comme salade, je risque bien de faire une salade de carotte / papaye épicée (déclinaison du Som Tam).
J'espère que tu pourras venir ! Ca donne envie tout ça !!!

Akim
Administrateur du site
Lieu du projet : Siviriez
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar Akim » mar. 17 mai 2011 02:13

vivelebois a écrit :bonjour,
je signale pour les nouveaux et nouvelles du forum qu'un pique-nique est prévu le 07 aout 2011 à Yverdon-plage :D
vous pouvez vous inscrire en suivant les indications inscrites dans le premier post de ce sujet...
Je te suggère d'éditer ton premier message du fil, celui que j'avais déjà éditer en rouge, et d'y mettre un joli message avec Lieu, et date :-D bien lisible, bien visible, que ca saute au yeux :-D Comme ca, on peut renvoyer tous les nouveaux là pour information :-D

vivelebois
Pays : SUISSE
Lieu du projet : arzier
architecte : Autoconstruction
Budget : 400 kf
Date estimée de remise des clés : 0- 0-2013
Label : rt2012
Description du projet : chalet madrier pin 200 mm + isolation intérieure laine de chanvre et bardage thermo-traité, pac altherma haute température + solaire, couverture en tavillons...

Messagepar vivelebois » mar. 17 mai 2011 15:47

wi, je.....

vivelebois
Description du projet : chalet madrier pin 200 mm + isolation intérieure laine de chanvre et bardage thermo-traité, pac altherma haute température + solaire, couverture en tavillons...

Messagepar vivelebois » mar. 17 mai 2011 15:50

vivelebois a écrit :donc j'y reviens......les beaux jours arrivant........ça ne concerne forcément que ceux qui n'ont pas peur d'être vus..( pas vu pas reconnu disait Coluche....)....le lieu ça peut etre n'importe où, dans le jardin d'un forumeur ou au bord du lac ( lac léman)....genre buffet canadien: chacun(ne) apporte un plat ( non pas tous du papet vaudois !!!)....on peut aussi se faire chacun(ne) une petite étiquette sur le gilet avec son pseudo.....en bref on peut se rencontrer de vive voix pour partager tout ce qui nous rassemble déjà depuis des années sur l'ancien forum, et ça vas continuer sur celui-là, avec la bénédiction de dieu...ooops!! de skk !......

[EDIT ADMINISTRATEUR]

L'organisateur est l'utilisateur vivelebois

Merci de choisir vos dates au plus vite en vous rendant à cette adresse: http://www.doodle.com/2mc9zw3nvby4c3pn

LIEU: YVERDON plage DATE: le 7 aout 2011

vivelebois

Messagepar vivelebois » mer. 18 mai 2011 16:23

ATTENTION !!! il y a 2 dates a égalité en nombre d'inscrits !! le dimanche 7 aout et le dimanche 14 aout.......On gardera la plus demandée !! N'hésitez pas a vous inscrire.....
( vu que ça me tarde qu'on y soit, je m'entraîne tous les jours !! on a quand même de la chance avec le temps !!)

Invité

Messagepar Invité » mer. 18 mai 2011 16:33

vivelebois a écrit :( vu que ça me tarde qu'on y soit, je m'entraîne tous les jours !! on a quand même de la chance avec le temps !!)
De mai à août. Il y a loin de la coupe aux lèvres ...

mary ingalls
Type de projet : Aucun
Description du projet : Petite maison dans la prairie

Messagepar mary ingalls » mer. 18 mai 2011 17:01

Doigts magiques a écrit :Moi l'idée de vous rencontrer me plaît mais il faut que je vérifie avec mon cher et tendre. Mais je pense facilement pouvoir embarquer ma petite tribu sur les bords du lac "d'en-bas". On sera 2 adultes, un ado (14 ans) et un Schtroumpf (5 ans). Bon, pour griller j'amènerai mes brochettes de tofu (ben oui on peut très bien vivre sans steak !). Et pour faire plaisir à mes gosses (et un peu aussi aux autres), je préparerai des brochettes de poulet thaï avec la sauce cacahuètes (les fameuses Satay). Si vous avez envie d'autres spécialités thaïlandaises à déguster, faites-le savoir. Je verrai ce que je peux amener. Comme salade, je risque bien de faire une salade de carotte / papaye épicée (déclinaison du Som Tam).
Hmmm... comment dire... ? Je crois que tu vas pouvoir aussi remplir ton carnet de rendez-vous pour des massages du dos, avec tous ces courageux et courageuses qui travaillent d'arrache-pied sur leurs chantiers respectifs. ;)

Doigts magiques
Lieu du projet : Le Sentier
EG/Architecte : James Moor, Yverdon
Budget : 1'200'000
Date estimée de remise des clés : 29 janvier 2011
Label : Minergie
Description du projet : Maison individuelle de taille imposante, en L, sur 1,5 niveau construite avec des matériaux aussi locaux que possible avec un rapport prix / écologie le plus raisonné possible (briques, isolation en laine de bois, charpente en bois local, peintures et enduits minéraux sans adjuvants chimiques aussi bien en intérieur qu'en extérieur)

Messagepar Doigts magiques » jeu. 19 mai 2011 16:42

Tu dis qu'il faut que je prenne mon tapis de massage pour faire du massage thaï à la plage ? C'est envisageable, ça m'est déjà arrivé au slow up et c'est plutôt rigolo. Parce que bon, quand j'annonce que j'habite la vallée de Joux, j'ai souvent l'impression d'habiter sur la lune tellement les réactions sont du genre "houla, c'est loin !". De là à faire monter des clients de plaine jusque chez moi, j'y crois moyennement. Exception faite des touristes en week-end ;)

Pilou
Lieu du projet : Thierrens
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 700K
Description du projet : Maison ossature bois, 160m2 sur parcelle de 600m2, avec un couvert à voiture, chauffage par pompe à chaleur air-eau +ECS par panneaux solaires

Messagepar Pilou » sam. 21 mai 2011 01:01

vivelebois a écrit :ATTENTION !!! il y a 2 dates a égalité en nombre d'inscrits !! le dimanche 7 aout et le dimanche 14 aout.......On gardera la plus demandée !! N'hésitez pas a vous inscrire.....
( vu que ça me tarde qu'on y soit, je m'entraîne tous les jours !! on a quand même de la chance avec le temps !!)
On pourrait fixer à la première et reporter à la seconde en cas de mauvais temps ?

vivelebois

Messagepar vivelebois » sam. 21 mai 2011 11:00

oui, c'était bien comme ça que je voyais, mais si d'un coup il y a 2 fois plus de gens interréssés par la deuxième date, on peut changer ( on peut aussi faire les 2......)