Modération

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
epfyffer
Messages : 179
Inscription : sam. 19 mars 2011 14:27

Modération

Messagepar epfyffer » mar. 22 mars 2011 13:26

Bonjour,

Un petit mot pour signaler mon étonnement par rapport à certaines modérations du nouveau site...

Je trouvais le post du "Planning de Copain" plutôt sympa, et la digression du post sur les frais de notaires assez sains... C'est d'ailleurs à mon avis ce genre de rebonds qui fait la richesse du forum. Et les gens, via la fonction de recherche, trouvent assez facilement ce qu'ils trouvent.

Je comprends bien le soucis de modérer les propos liés à certaines entreprises (encore que pour moi il faut savoir appeler un chat un chat...), toutefois si on ne peut plus rigoler ou digresser un peu ben c'est moyennemetn notivant, je trouve.

Attention, ceci n'est pas une attaque à l'encontre de l'admin, et au passage bravo et merci Achim d'avoir remonté ce forum, mais simplement une réflexion générale sur la nouvelle "forme" que semble prendre ce nouveau forum.

Au fait, en parlant de la censure... J'ai eu à administrer et à modérer quelques sites, et j'ai à chaque fois choisi la solution d'annoter les posts qui posaient problème plutôt que de les effacer. La jugeotte collective est en effet à mon avis bien plus puissante et plus juste que l'avis d'un ou deux modo ou admins qui sont parfois dans un jour sans et qui pourraient prendre contre eux certains propos. En laissant le post à la vue de tous et en faisant part de sa désapprobation on laisse à chacun le choix de se faire une opinion sur le côté injurieux ou polémique d'une réponse. Là aussi, c'est plutôt un partage d'expérience qu'une critique.

En résumé ;) Merci d'avoir monté ce nouveau forum qui à mon sens répond à un réel besoin, par contre attention à ne pas être plus royaliste que le roi :roll: ;) et permettre à tous de poster dans une bonne humeur qui caractérisait l'ancien forum 8-) :P

Spoony
Messages : 45
Inscription : sam. 19 mars 2011 09:49

Re: Modération

Messagepar Spoony » mar. 22 mars 2011 13:29

Toi t'as pas tout lu :lol:

viewtopic.php?f=31&t=97

epfyffer
Messages : 179
Inscription : sam. 19 mars 2011 14:27

Re: Modération

Messagepar epfyffer » mar. 22 mars 2011 13:32

si si... tout bien lu avant de poster.

cela ne change rien à mon étonnement.

Spoony
Messages : 45
Inscription : sam. 19 mars 2011 09:49

Re: Modération

Messagepar Spoony » mar. 22 mars 2011 13:40

C'est vrai qu'il te manquait le quota pour envoyer les MP... là au moins tu pourras lui en envoyer du coup... ;)

Par contre, je veux bien donner mon avis (il vaut ce qu'il vaut) sur tes 2 exemples:

- le post de Copain était un clin d'oeil sympa, mais si on regarde, il avait plus sa place dans le bistrot quand dans les projet. Si Akim décide de laisser passer, qui empêchera un suivant de faire pareil, et un autre, et un autre... et ça devient le foutoir...

- le sujet sur le notaire était très intéressant, mais je me mets à la place de celui qui souhaite être notifié à chaque réponse parce qu'il souhaite suivre l'évolution. Il reçois des e-mails, vient lire et se rend compte qu'il a "perdu" son temps parce que les réponses ne concernent plus le sujet alors que lui n'a peut-être pas eu la sienne. Moi j'avoue que j'aime pas suivre un sujet pour me retrouver à suivre une toute autre discussion qui n'a plus rien à voir.

Encore une fois, ce n'est que mon avis et je le partage... :mrgreen:

epfyffer
Messages : 179
Inscription : sam. 19 mars 2011 14:27

Re: Modération

Messagepar epfyffer » mar. 22 mars 2011 13:46

Spoony a écrit :C'est vrai qu'il te manquait le quota pour envoyer les MP... là au moins tu pourras lui en envoyer du coup... ;)
exactement j'ai eu le petit message quand j'ai essayé ;)

Pour le reste je comprend bien les raisons de ce qui a été fait, par contre ben je trouve qu'on est un peu extrême... :roll:


Naganda
Messages : 65
Inscription : jeu. 17 mars 2011 10:36
Lieu du projet : Châtel-Saint-Denis
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : WAMACO
Description du projet : Maison toit plat sur 2 niveaux totalement excavée, env 80m2 au sol...
Localisation : Vaud mais construit sur Fribourg

Re: Modération

Messagepar Naganda » mar. 22 mars 2011 13:52

C'est sûrement aussi du au fait que c'est le démarrage et que Akim est seul...
Vaut mieux taper un gros coup d'entrée que de se retrouver totalement débordé!

Et puis, il me semble que le post de Copain a juste été déplacé et celui sur les frais de notaire a la possibilité d'être débloqué si l'auteur le veux... :D

C'est aussi juste mon avis...
Permis de construire reçu le 2 novembre 2011
Fin du terrassement prévu le 27 avril 2012
Béton maigre le 30 avril
Charpente le 11 juin
Remise des clés Octobre 2012

catwalk01
Messages : 90
Inscription : jeu. 17 mars 2011 22:38
Lieu du projet : Canton de Fribourg
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : AGV Construction
Date estimée de remise des clés : 18 septembre 2010
Description du projet : Villa personnalisée de 5 pièces et demi sur un terrain de 790 m2. Construction mixte : maçonnerie et bois aggloméré de type "Homogen".
Localisation : Canton de Fribourg

Re: Modération

Messagepar catwalk01 » mar. 22 mars 2011 13:57

Bonjour !

Je me permets de réagir sur le "projet de Copain" ... ;)

Tout d'abord, j'ai été bien frustrée de ne plus pouvoir continuer à répondre ... j'avais une bonne répartie dans la poche ! :lol:

Ensuite, si j'ai bien capté comment fonctionne le Forum, on ne peut pas "pondre" un nouveau sujet sans passer par la case "Projet". Juste ?
Donc, si "Copain" veut le faire pour notre construction ... ben ... il peut pas !

Je suis d'accord qu'il ne faut pas trop exagérer dans la modération. Je pense que sinon, les modo vont devoir passer beaucoup de temps à faire que ça et il faut que le Forum reste convivial.

Je pense qu'il faut agir lorsqu'il n'y a plus de respect entre les différents intervenants et surtout en cas de critiques qui pourraient amener une plainte.

Voilà !

Naganda
Messages : 65
Inscription : jeu. 17 mars 2011 10:36
Lieu du projet : Châtel-Saint-Denis
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : WAMACO
Description du projet : Maison toit plat sur 2 niveaux totalement excavée, env 80m2 au sol...
Localisation : Vaud mais construit sur Fribourg

Re: Modération

Messagepar Naganda » mar. 22 mars 2011 14:03

Alors pour l'exemple, moi j'ai fais le projet de Naganda et Moonhawk74, et mon chéri qui n'as écrit encore aucun message à été promu maître d'ouvrage...
Et je suppose que quand il se lancera ( attention, on ne pourra plus l'arrêter!) il pourra écrire ou il veut!

Mais sur le poste de Copain tu ne peux plus répondre? J'avais pas compris ça moi... :?:
Permis de construire reçu le 2 novembre 2011
Fin du terrassement prévu le 27 avril 2012
Béton maigre le 30 avril
Charpente le 11 juin
Remise des clés Octobre 2012

catwalk01
Messages : 90
Inscription : jeu. 17 mars 2011 22:38
Lieu du projet : Canton de Fribourg
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : AGV Construction
Date estimée de remise des clés : 18 septembre 2010
Description du projet : Villa personnalisée de 5 pièces et demi sur un terrain de 790 m2. Construction mixte : maçonnerie et bois aggloméré de type "Homogen".
Localisation : Canton de Fribourg

Re: Modération

Messagepar catwalk01 » mar. 22 mars 2011 14:09

Un truc qui vient de me faire très rire ... :D :D :lol: :lol:

Le projet de Copain est aussi classé sous "Projet de création de l'association" ! Excellent !!!!

J'ouvre donc les dons ! N'hésitez pas à donner ... votre argent sera bien utilisé !!! (Chéri ... c'est bon pour le jacuzzi ! j'ai trouvé le financement :twisted: )

epfyffer
Messages : 179
Inscription : sam. 19 mars 2011 14:27

Re: Modération

Messagepar epfyffer » mar. 22 mars 2011 14:13

MERCI DE NE PAS DEVIER DU SUJET DE BASE SOUS PEINE DE MODERATION :lol: :D :roll: :lol:


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités