Modération

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
stephcaro
Messages : 46
Inscription : sam. 19 mars 2011 18:06

Re: Modération

Messagepar stephcaro » mar. 22 mars 2011 18:17

alors je veux juste dire mon point de vue...

Ne pas oublié que le petit Akim débute dans tout ca, qu'il a été modo sur l'ancien forum(le seul plus ou moins actif) et surtout qu'il a vu se qu'est devenu l'ancien forum avec ces dérives et le résultat actuel.
Alors oui je peux comprendre que là, il est strict.
mais je pense (souhaite vivement) que cela ne soit le cas au début et non sur la durée.
Certaines règles, comme le faite de devoir poster un message pour créer un projet etc., je pense aussi que cela est trop restrictif. exemple au hasard hein, faut pas le prendre mal.

Maintenant je pense et reste convaincu que tout cela sont des défauts de jeunesse et de fougue de notre tendre et doux admin.

Je ne prend le parti de personne( j'ai aucun intérêt d'un coté ou de l'autre) il est vrai que là c'est un peu trop restrictif, il est vrai aussi que si j'écris un sujet très important pour moi, et que on me le "pollue" je ne serais pas très content non plus, mais je pense qu'il ne faut pas bannir les messages des gens, mais leur faire remarquer, et pourquoi pas les mettre dans le section "bistro", car comme dit très justement epfyffer c'est aussi ca qui fait et a fait le charme de l'ancien forum.
Je suis le 1er à dire des bêtises, mais nous sommes tous adultes et évitons de le faire dans certain sujet, utilisons le "bistro" pour ca...
Voilà mon point de vue....soyons compréhensif envers dieu, mais il ne faut pas que dieu soit trop sévère(surtout au début) et avec un peu de temps et surtout quand dieu sera entouré des ces apôtres( oui là je vois déjà des gens qui vont dire: justement ses apôtres ils vont approuver tout se qui va dire....alors c'est juste pour la métaphore hein si jamais, allez Pas vous enflammer) et à partir de là on pourra voir dans quel sens tout cela ira.
Dernière modification par stephcaro le mer. 23 mars 2011 10:30, modifié 1 fois.

Koda
Messages : 121
Inscription : sam. 19 mars 2011 16:26
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bouloz
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Vilarel
Date estimée de remise des clés : 17 juillet 2009
Description du projet : Maison 6 1/2 pièces, 190m2 habitables + sous-sol, terrain 700m2, PAC air-eau.
Localisation : Bouloz

Re: Modération

Messagepar Koda » mar. 22 mars 2011 20:58

+1 pour mon voisin stephcaro... :D
Koda
Permis de construire: 05.12.2008
Début des travaux: 20.01.2009
Remise des clés: 17.07.2009

Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: Modération

Messagepar Akim » mar. 22 mars 2011 21:24

Vous me fatiguez.... :roll:

:lol:

Bon, erreurs de jeunesse ou pas, je vois pas le problème de demander aux gens de créer un sujet "projet" pour avoir ensuite accès au suivi de chantier, aux diapo et aux annonces en écriture. C'est la seule restriction.

Le reste, tout le monde a le même accès, sauf au tout début en arrivant, où ils ne peuvent pas poster partout, et ne peuvent pas tout voir. Mais dès qu'il sont écrit deux messages, cette restriction est levée. Ca permet de limiter le spam, ou la publicité sauvage...

Je plaisante avec vous, mais d'un autre côté, le forum n'est ouvert que depuis cinq jours, et j'ai l'impression de devoir passer mon temps à me justifier... Ce soir, je suis un peu épuiser.

Alors svpl, donnez-moi un peu de répit, soyez patient, et quand j'aurai mis en place la charte, et les modérateurs, on pourra toujours en rediscuter.

BuBu
Messages : 476
Inscription : jeu. 17 mars 2011 14:00
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Localisation : Lausanne

Re: Modération

Messagepar BuBu » mer. 23 mars 2011 11:03

Hello,
J'avais même pas remarqué de limitation selon le nombre de messages.

Mais sois juste attentif au référencement, Google n'ayant pas de compte et postant encore moins, il faut veiller à ne pas lui couper l'accès à des informations pertinentes qui pourraient améliorer le référencement.

Just my 2 cents.

Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: Modération

Messagepar Akim » mer. 23 mars 2011 21:53

Ne t'inquiète pas de ça. phpBB3 est tellement bien fait qu'il a un groupe avec des permissions exprès pour les robots :-) et je peux choisir pour chaque forum, s'il peut être référencé ou pas :-) C'est juste nickel.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités