Deux adorables chats de 6 ans à donner

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
Akim
Administrateur du site
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier

Deux adorables chats de 6 ans à donner

Messagepar Akim » dim. 30 oct. 2011 13:03

Bonjour,

Je poste ici car c'est une annonce un peu hors catégorie.

Depuis que je vis seul, il m'est difficile de m'occuper de mes chats correctement. Il m'arrive de partir 3, 4 voire 5 jours. En été, en automne, je les laisse dehors, ce sont de bons chasseurs, ils se débrouillent très bien. Mais l'hiver approche, et je ne peux pas les laisser dehors. J'ai fait l'essai de les laisser dedans, c'est pas gérable si longtemps. Ils le font sentir. Bagarres, pipis...

Donc je cherche des gens ayant une maison, de préférence à la campagne, qui voudraient accueillir Chapi et Chapo pour s'en occuper avec amour. Il n'y a pas besoin d'une chattière. Ils sont habitués à entrer et sortir quand on veut bien leur ouvrir la porte, et ne miaulent PAS comme des damnés pour qu'on le fasse.

Ce sont deux adorables chats, très calins. Chapo hyper sociable et très calin. Chapi très caline, un peu plus méfiante. Chapo a des poils courts, chapi à des poils longs. Depuis qu'ils vivient à la campagne et peuvent sortir sans croiser plein de monde, chapi ne fait plus de noeuds, ou très peu.

Alors si ça intéresse quelqu'un, merci de me le faire savoir.

Lacosse
Donateur
Pays : CH
Lieu du projet : Lausanne W
architecte : Petite entreprise générale locale
Label : Minergie
Description du projet : Duplex minergie

Re: Deux adorables chats de 6 ans à donner

Messagepar Lacosse » lun. 31 oct. 2011 10:45

Hello,

Je posterais plutôt ça sur Anibis si tu ne l'as pas déjà fait, ou alors les apporter à la SPA avec les risques que cela comporte.....

Bonne chance !

classic25
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Messagepar classic25 » lun. 31 oct. 2011 14:49

Et installer une chatière ?

Une collégue a installé une chatière avec puce électronique (qui ne fait rentrer que les chat qui portent la puce et évite de nourrir tout le voisinage), elle en est très contente.
Comme ça tes chats peuvent toujours sortir et rentrer à la maison pour se nourrir et se réchauffer.

BuBu

Messagepar BuBu » lun. 31 oct. 2011 18:29

classic25 a écrit :Une collégue a installé une chatière avec puce électronique (qui ne fait rentrer que les chat qui portent la puce et évite de nourrir tout le voisinage), elle en est très contente.
Comme ça tes chats peuvent toujours sortir et rentrer à la maison pour se nourrir et se réchauffer.
Attention avec ces chatières, elles requièrent un peu de surveillance! Une ancienne voisine s'était retrouvée avec un chat inconnu chez elle. Il avait poursuivi son chat à travers la chatière, et une fois dedans le chat étranger ne pouvais plus sortir :-) :-) :-)

Akim: Anibis + de jolies photos, ça peut faire des miracles... mais tu devrais préciser que tu ne souhaites pas donner les chats séparément.

Lacosse
Donateur
Lieu du projet : Lausanne W
Label : Minergie
Description du projet : Duplex minergie

Messagepar Lacosse » lun. 31 oct. 2011 20:40

Il ne faut pas dramatiser non plus avec la chatière. Nous en avons installé une et nous avons tout au plus de temps en temps un squatter qui vient se taper la cloche et qui ressort sans problème.

C'est vrai que ce serait aussi une solution, mais lorsque nous nous absentons 4-5 jours nous demandons toujours à qqn de venir nourrir les fauves et jouer un peu avec eux. C'est aussi important pour les animaux qu'il y ait une présence humaine.

moonkaya
Lieu du projet : Gros de Vaud
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !

Messagepar moonkaya » ven. 4 nov. 2011 10:03

Ben oui, et installer une chattière ??? Mon chat est resté seul une semaine entière cette été avec un stock de croquettes et d'eau....

Au pire tu demandes à une voisine de faire un saut de temps en temps pour vérifier que tout va bien...

Akim
Administrateur du site
Lieu du projet : Siviriez
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P

Messagepar Akim » sam. 5 nov. 2011 10:39

pas de chattière dans une maison passive. Gros pont de froid. L'alternative, demander à la voisine qu'elle vienne tous les jours pour dire bonjour au chats. Les laisser entrer ou sortir et enlever les cacas dans la caisse... Oui ... mais ... j'ose pas :-( c'est con je sais :(

mary ingalls
Type de projet : Aucun
architecte : Autoconstruction
Description du projet : Petite maison dans la prairie

Messagepar mary ingalls » mar. 8 nov. 2011 23:56

Allons Akim, ne sois pas timide et fais un pas vers ta voisine !

Et je pense que même dans une maison passive, on peut faire un sas pour la chattière. On arrive bien à en faire pour les entrées des maisons, on doit bien arriver à en faire pour les chats.

Il doit bien avoir une solution, que diable.

Walky
Lieu du projet : Bouloz
EG/Architecte : Vilarel
Budget : 670k
Date estimée de remise des clés : 28 septembre 2012
Description du projet : Maison individuelle de 160m2. Excavation complète. PAC géothermie. Terrain de 785 m2.

Début des travaux 26.03.2012

Messagepar Walky » mer. 9 nov. 2011 14:16

mary ingalls a écrit :Allons Akim, ne sois pas timide et fais un pas vers ta voisine !

Et je pense que même dans une maison passive, on peut faire un sas pour la chattière. On arrive bien à en faire pour les entrées des maisons, on doit bien arriver à en faire pour les chats.

+1

Allez Akim !

Koda
Lieu du projet : Bouloz
EG/Architecte : Vilarel
Date estimée de remise des clés : 17 juillet 2009
Description du projet : Maison 6 1/2 pièces, 190m2 habitables + sous-sol, terrain 700m2, PAC air-eau.

Messagepar Koda » sam. 12 nov. 2011 12:16

mary ingalls a écrit :Allons Akim, ne sois pas timide et fais un pas vers ta voisine !

Et pis un voisin Akim ? Y a pas un beau gosse dans le coin? ;)
Koda
Permis de construire: 05.12.2008
Début des travaux: 20.01.2009
Remise des clés: 17.07.2009