Intéressée par le panier, et se doutant de l'astuce, elle accepte. Elle reçoit alors par courrier une lettre avec l'adresse, lui donnant droit au panier en question, ainsi qu'un numéro de "loterie" pour un tirage au sort supplémentaire pour gagner de 500 à 5000CHF.
Arrivée sur place, elle est d'abord reçue par un stagiaire qui lui propose un verre d'eau. Elle pose des questions, se renseigne, regarde les canapés, posent des questions sur la société et là, le stagiaire fait appel à un premier boniMENTEUR.
Celui-ci arrive, élude les questions sur la société, fini par dire que la raison sociale est à Kussnach pour des questions d'impôts... puis repars sur une offre. 10% pendant la première année parce que le magasin est nouveau. On lui offre un canapé à 4000 au lieu de 2000. La voyant sceptique, on s'absente en prétextant d'aller voir si elle a gagné au fameux tirage au sort. Et là, c'est au tour du soi-disant gérant de revenir lui annoncer que, ô miracle, elle a gagné 2000CHF.... de rabais supplémentaire sur l'offre. Et pour fêter ça... allons dont.. un petit verre de vin ? un kir ? Allons y pour un kir.
C'est là qu'elle m'appelle, car cette astuce l'a déstabilisée convaincue que Swiss Marketing Contact n'est qu'un partenaire innocent et qu'ils n'auraient pas "menti" sur ce fameux tirage au sort. Une fois les pendules remises à l'heure par moi

Selon cette amie, le "magasin" était très beau à l'intérieur, mais de l'extérieur rien indique un magasin. Il se situe en zone industrielle, et selon elle, en deux temps trois mouvements, il est très facile de mettre tout ça dans un camion, et d'en faire disparaitre toutes traces.
Malheureusement, elle n'a pas l'adresse, sinon je vous l'aurais transmise. En effet, le papier contenant l'adresse est resté là-bas, en échange du panier garni. Quant à l'offre, elle est griffonnée sur un papier quadrillé. Elle n'a ni nom, ni numéro de téléphone. Mais il est fort à parier que l’innocent partenaire qu'est Swiss Marketing Contact n'hésitera pas à la rappeler, s'ils ont le moindre doute qu'elle pourrait changer d'avis. En même temps, ce genre de commerce sait très bien qu'un pigeon qui part sans signer est un pigeon perdu.