Swiss Marketing Contact et D&D Décoration Intérieur

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
Akim
Administrateur du site
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier

Swiss Marketing Contact et D&D Décoration Intérieur

Messagepar Akim » mar. 17 janv. 2012 15:20

Une amie a reçu un appel téléphonique il y a quelques jours de la société Swiss Marketing Contact à Porrentruy l'invitant à retirer un cadeau (un panier garni) auprès de D&D Décoration Intérieur à Martigny, soi-disant un nouveau magasin de meubles dans la région.

Intéressée par le panier, et se doutant de l'astuce, elle accepte. Elle reçoit alors par courrier une lettre avec l'adresse, lui donnant droit au panier en question, ainsi qu'un numéro de "loterie" pour un tirage au sort supplémentaire pour gagner de 500 à 5000CHF.

Arrivée sur place, elle est d'abord reçue par un stagiaire qui lui propose un verre d'eau. Elle pose des questions, se renseigne, regarde les canapés, posent des questions sur la société et là, le stagiaire fait appel à un premier boniMENTEUR.

Celui-ci arrive, élude les questions sur la société, fini par dire que la raison sociale est à Kussnach pour des questions d'impôts... puis repars sur une offre. 10% pendant la première année parce que le magasin est nouveau. On lui offre un canapé à 4000 au lieu de 2000. La voyant sceptique, on s'absente en prétextant d'aller voir si elle a gagné au fameux tirage au sort. Et là, c'est au tour du soi-disant gérant de revenir lui annoncer que, ô miracle, elle a gagné 2000CHF.... de rabais supplémentaire sur l'offre. Et pour fêter ça... allons dont.. un petit verre de vin ? un kir ? Allons y pour un kir.

C'est là qu'elle m'appelle, car cette astuce l'a déstabilisée convaincue que Swiss Marketing Contact n'est qu'un partenaire innocent et qu'ils n'auraient pas "menti" sur ce fameux tirage au sort. Une fois les pendules remises à l'heure par moi ;-) elle repart à l'attaque, et annonce qu'elle veut y réfléchir, sachant que c'était pour pouvoir partir et se débarrasser du problème. C'est alors qu'on l'assaille "mais comment ? ce n'est pas vous qui prenez les décisions ? avez-vous besoin de réfléchir quand vous faites vos courses à la migros", etc.... Autant de méthodes malhonetes pour mettre la pression sur le client innoncent et naïf, et le faire signer un contrat avec paiement, bien entendu, de 30% d'avance...

Selon cette amie, le "magasin" était très beau à l'intérieur, mais de l'extérieur rien indique un magasin. Il se situe en zone industrielle, et selon elle, en deux temps trois mouvements, il est très facile de mettre tout ça dans un camion, et d'en faire disparaitre toutes traces.

Malheureusement, elle n'a pas l'adresse, sinon je vous l'aurais transmise. En effet, le papier contenant l'adresse est resté là-bas, en échange du panier garni. Quant à l'offre, elle est griffonnée sur un papier quadrillé. Elle n'a ni nom, ni numéro de téléphone. Mais il est fort à parier que l’innocent partenaire qu'est Swiss Marketing Contact n'hésitera pas à la rappeler, s'ils ont le moindre doute qu'elle pourrait changer d'avis. En même temps, ce genre de commerce sait très bien qu'un pigeon qui part sans signer est un pigeon perdu.

Frakas
Lieu du projet : Neyruz
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Vilarel
Date estimée de remise des clés : 02 février 2011

Re: Swiss Marketing Contact et D&D Décoration Intér

Messagepar Frakas » mar. 17 janv. 2012 16:03

Pour quelqu'un habitant Porrentruy, Martigny est presque autant 'dans la région' que Paris... :D

J'avais déjà entendu ce genre de boniment pour la vente d'une encyclopédie en 26 volumes. Lorsque Monsieur avait dit au vendeur qu'il voulait y réfléchir, ce dernier s'est tourné vers Madame en lui rappelant qu'elle avait un travail et qu'elle n'avait pas besoin de l'avis de l'autorisation de son mari pour dépenser son salaire...

J'espère qu'elle a tout de même obtenu le panier garni, histoire de rentabiliser son déplacement!

Invité

Messagepar Invité » mar. 17 janv. 2012 16:05

J'avais joué à un concours pour gagner une voiture dans un centre commercial lémanique. Si je n'ai pas gagné la moindre voiture, par contre j'ai gagné le droit de participer à un nombre incroyable de démonstrations commerciales (si j'avais gagné ne serait-ce que le dixième de ce nombre de fois à la loterie, je serais multi-millionnaire :D ) accompagnées d'un repas dans un restaurant de la région ainsi que de cadeaux mirifiques pour moi et la personne de mon choix. Bien sûr, pour pouvoir les retirer, il fallait à chaque fois assister à la vente. Un de mes oncles ayant gagné pareillement un séjour pour du time-sharing, je savais à quoi m'en tenir et n'y suis jamais allé. Même si mon oncle, une tête archi-dure, avait fait chevrer tous les vendeurs en profitant de ses 2 semaines de vacances gratuites déclinant avec obstination les 1 ou 2 heures de forcing publicitaire journalier sans rien signer.

Damien666

Messagepar Damien666 » mar. 17 janv. 2012 23:28

J'avais aussi reçu un appel semblable. Sauf que le magasin se trouvait à Renens (Lausanne). Pareil, j'avais gagné un concours (dans le cadre de l'ouverture du nouveau magasin), et je pouvais passer récupérer le cadeau durant une période de 2 semaines. Et bizarrement, il faut y aller en couple! En partant du principe que "There is No Free Lunch" (http://www.wikiberal.org/wiki/There_Is_No_Free_Lunch), j'ai abrégé la discussion.

En fait, j'avais déjà reçu un appel quasi identique 2 années auparavant.

A part ça, faire des km de route, perdre 1-2 heures, juste pour un panier garni... pas un bon deal.

Sinon, il y a 2 semaines, j'ai été l'heureux sélectionné (seulement 5 ménages gagnants) pour recevoir, GRATUITEMENT, un système de sécurité. L'argument était que l'entreprise est nouvelle dans le coin, et préfère offrir le matériel pour se promouvoir au lieu de dépenser des fortunes en publicité. Cela va sans dire que la discussion n'a pas duré longtemps quand je demandais combien il fallait payer chaque mois...

Puisque j'y suis: il y a 1 semaine, appel reçu pour me vendre des compléments alimentaires pour être en forme, perdre du poids etc. Alors la miss commence son speech par: souhaitez-vous prendre soin de votre corps et resté en bonne santé? J'ai répondu: "non, je préfère regarder la TV avec un paquet de chips à mes côtés". Même si je doute bien qu'elle sait que je raconte n'importe quoi, je crois que ce scénario n'était pas prévu dans le logiciel. La discussion a rarement duré aussi peu! Idem quand je reçois un appel pour me vendre du vin et que je réponds que je ne bois pas d'alcool (pas totalement faux, à part ça...).

Parfois, quand je suis de bonne humeur, j'aime bien tourner en dérision ce que la dame (rarement des messieurs, en fait) raconte. Et c'est là que je me rends compte que souvent, elles-mêmes, elles ne croient pas en ce qu'elles disent. Mais bon, l'écran dit qu'il faut dire telle phrase, alors elles lisent...

Akim
Administrateur du site
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft

Messagepar Akim » mer. 18 janv. 2012 09:22

L'amie en question fait d'habitude la même chose que toi

"Souhaitez-vous faire des économies en communications téléphoniques" ?

"Non merci... J'adore dépenser tout mon argent et avoir des factures super chères :D "

Ce genre de réponses n'est pas prévu au programme :) Alors ça les déstabilise complètement.

Mais là, elle avait rien d'autre à faire, elle a un abo général, et elle avait envie de son panier garni :D Et elle l'a eu :)

Damien666

Messagepar Damien666 » mer. 18 janv. 2012 17:35

Et le panier était au moins bon? :P
Akim a écrit :L'amie en question fait d'habitude la même chose que toi

"Souhaitez-vous faire des économies en communications téléphoniques" ?

"Non merci... J'adore dépenser tout mon argent et avoir des factures super chères :D "

Ce genre de réponses n'est pas prévu au programme :) Alors ça les déstabilise complètement.

Mais là, elle avait rien d'autre à faire, elle a un abo général, et elle avait envie de son panier garni :D Et elle l'a eu :)

Doktor1373

Messagepar Doktor1373 » ven. 20 janv. 2012 08:16

Bonjour à tous
J ai commencer un salon à cette entreprise en décembre j ai du mettre un à compte de 1000 frs
Après 1 ou 2 jours j ai u des doutes sur le magasin d&d inertieur et j au annuler la commende par lettre recommandée
Après 1 demain toujours pas de nouvelle alors j ai telephone et il m on dis qu il avais une magasin en expo à martigny et il faut que je récupère l argent directement en magasin à martingny
J aimerai savoir si quelqu un peux me donner l adresse
Car ai téléphone il ne savais pas l adresse du magasin
Merci beaucoup pour les info d avance
Salutation daniel

xavenel
Description du projet : Projet de maison ossature bois sur 3 niveaux de 265m2, enfin chez nous :P !

Messagepar xavenel » ven. 20 janv. 2012 09:02

En quoi il y a une arnaque, ce genre de procédés de vente en magasins de meubles est légion, rien de surprenant ;)

titi
Pays : suisse
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar titi » lun. 23 janv. 2012 17:41

hallo
j'ai reçu egalement un telephone de Swiss Marketing.
Swiss Marketing Contact Sàrl

allée des Soupirs 1
2900 Porrentruy

Téléphone: 032 465 32 10

Merci de nous avoir prévenu dans ce forum,
L'adresse à Martigny est le suivant : Rue des finettes 55 1er etage. ( en face du BOwling)
Ils ont a site internet
http://www.dd-interieur.ch
mais il ne fonctionne pas.
Il merite vraiment que tout les clients retirent leur cadeau et 'achêtent rien...
bonne soirée

Akim
Administrateur du site

Messagepar Akim » lun. 23 janv. 2012 21:26

xavenel a écrit :En quoi il y a une arnaque, ce genre de procédés de vente en magasins de meubles est légion, rien de surprenant ;)
Pas d'accord.

C'est le genre de procédé typique des bonimenteurs dans les stands de meubles des salons français. D'autre part, il est légion de voir ce genre de commerces disparaitre comme ils sont apparu.

Jamais on ne te traitera de la sorte chez Pesse, ou chez Natuzzi, ni chez Pfister.