prêt d'outillage

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
vivelebois
Messages : 212
Inscription : lun. 21 mars 2011 12:28
Pays : SUISSE
Lieu du projet : arzier
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
Budget : 400 kf
Date estimée de remise des clés : 0- 0-2013
Label : rt2012
Description du projet : chalet madrier pin 200 mm + isolation intérieure laine de chanvre et bardage thermo-traité, pac altherma haute température + solaire, couverture en tavillons...
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : ARZIER
Contact :

prêt d'outillage

Messagepar vivelebois » ven. 25 mars 2011 17:04

il a été proposé dans le défunt salon de faire une banque de prêt d'outillage, vu que la pluspart d'entre nous font beaucoup de travaux dans leur construction, ont donc acheté moultes machines et outils, qui depuis dorment au fond du garage......

sachant que si vous louez quoi que ce soit chez loxam ou autre, vous payez 8% pour la garantie "casse", il faut bien sûr se renseigner si sa RC rembourse la machine prêtée....parce qu'une perçeuse qui a chauffé ne sert plus à rien.....

par contre si les conditions sont requises, pourquoi pas ? en plus ça permet de se rencontrer, d'expliquer comment fonctionne la machine, voir de donner son avis sur les travaux envisagés....

est-ce que ça interresse quelqu'un?(e) ??

bebdom
Messages : 8
Inscription : mer. 6 avr. 2011 16:33
Pays : suisse
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
EG/Architecte : Pery
Label : maison passive
Description du projet : proprietaire depuis peu d'une grange a renover sur les hauts de lausanne, nous nous donnons une année pour monter le projet d'une maison passive en auto construction. debut des travaux prévus au mois de mai 2012
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: prêt d'outillage

Messagepar bebdom » mer. 6 avr. 2011 17:08

salut a toi!

je te rejoint sur le fait que nous achetons tous beaucoup de matos pour construire nos nids....

je me dis donc (mais dis donc :D ) que nous pourrions effectivement faire profiter les autres de nos achats... reste a definir le moyen de creer une bourse ou une base de données... et les conditions ...

la suite viendra peut etre

Salutations constructives


Dom

Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: prêt d'outillage

Messagepar Akim » mer. 6 avr. 2011 17:16

En attendant, y a déjà une rubrique à louer sur le forum. Vous pouvez vous en servir pour le prêt également.

Par contre, c'est vrai qu'un truc un peu plus permanent pourrait être utile. Mais il faut savoir qui s'en occupe, comment. Parce que si les annonces restent ad éternam, ça va vite devenir inutile.

Si quelqu'un a besoin d'un espace pour mettre en place une solution, je peux très bien mettre ça sur mon serveur. Genre bourse.focore.ch

A votre dispo.

ocrteam
Messages : 137
Inscription : sam. 19 mars 2011 20:43
Pays : Suisse
Lieu du projet : Milieu du Monde
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Prologis
Date estimée de remise des clés : 01 avril 2019
Description du projet : Construction Prologis sur base Rubis

Re: prêt d'outillage

Messagepar ocrteam » mer. 6 avr. 2011 17:38

En effet, ça serait cool, perso, j ai mes outils chez mon voisin et il en est super content $


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

 

 

cron