Application Groupe E - Consommation d'énergie

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
classic25
Pays : CH
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Application Groupe E - Consommation d'énergie

Messagepar classic25 » jeu. 19 avr. 2012 16:31

Aujourd'hui, je lis dans le 24heures que le Groupe-E "lance une nouvelle application smartphone pour visualiser la consommation électrique de son ménage, afin de mieux la maîtriser"

http://www.24heures.ch/suisse/appli-gar ... y/12271947

On se dit "Super, on va pouvoir faire des économies d'énergie et d'argent"... ! :D

Malheureusement sur le site, les conditions sont les suivantes :

http://www.groupe-e.ch/e-vision/prix
Prix unique pour la mise en service: 150.- CHF
Prix mensuel : 8 CHF/mois (96 CHF/an)
Durée minimum : 12 mois
Au jour où pratiquement tous les appareils sont en énergie A+++, les ampoules en économiques, je vois mal comment amortir 8.50 chf/mois en électricité... (150.- chf sur 25ans)

En plus ça leur rend aussi service parceque : "oui, j’autorise Groupe E à enregistrer en continu ma consommation par tranche de 15 minutes. ... Groupe E est en droit de transmettre à des tiers des données relatives à ma consommation.... De même, Groupe E est en droit de traiter mes données dans le but d’établir des prévisions de consommation, d’optimiser des processus internes d’exploitation ou d’établir des statistiques."

Si on veut connaître quel appareil est le plus gourmand, autant acheter soi-même un petit boitier qui mesure la consommation et de tester tour à tour les appareils de la maison.

black
Pays : Suisse
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Application Groupe E - Consommation d'énergie

Messagepar black » jeu. 19 avr. 2012 16:55

Un seul commentaire : bande de voleurs :D
Tous les moyens sont bons pour nous faire payer.....

Akim
Administrateur du site
Lieu du projet : Siviriez
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P

Messagepar Akim » ven. 20 avr. 2012 12:20

Pour moi, 25 x 12 x 8CHF = CHF 2400.00 + 150.00 = CHF 2450.00 sur 25 ans

Donc en effet.... Aucun intérêt ! Pour une fraction de se prix, je suis sûr que tu trouves des modules à mettre sur tes prises, gérables par réseau sans fil et consultable par internet. Si ça existe pas, ça viendra :D

classic25
Pays : CH
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Messagepar classic25 » ven. 20 avr. 2012 12:44

Akim a écrit :Pour moi, 25 x 12 x 8CHF = CHF 2400.00 + 150.00 = CHF 2450.00 sur 25 ans
heu.. C'est 2'550.-
Et dans mon poste je voulais juste préciser que les 50 centimes sont dû à l'amortissement des 150.- sur 25ans ;)

A part ça, combien on parie que dans une année on aura un article qui dira "L'application a rencontré un franc succès et déjà plus de 2'000 personnes bénéficient de cet abonnement" ?
Car c'est ça le pire... c'est que des gens vons s'y abonner... :roll:

bolz
Pays : .
Type de projet : Aucun

Messagepar bolz » ven. 20 avr. 2012 17:43

.
Dernière modification par bolz le sam. 31 oct. 2015 17:00, modifié 2 fois.

Filou76

Messagepar Filou76 » sam. 21 avr. 2012 12:36

J'ai vu la démo au forum Fribourg à l'expo eco-Home.

J'aime bien le principe mais le prix est beaucoup trop élevé. La dame du stand m'a dit: on le vend cher parce que comme ça on n'a pas trop de clients qui le veulent en même temps. Ça leur permet de limiter la demande.

J'ai pas trop compris leur vision mais bon, ça marche, je ne l'ai pas pris...

Akim
Administrateur du site
Lieu du projet : Siviriez
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P

Messagepar Akim » sam. 21 avr. 2012 22:48

Oh ben moi je connais bien un tas de restaurant qui font de la merde pour être sûr de ne pas être débordé aux heures de pointe et ça marche aussi très bien :twisted:

Utilisateur supprimé

Messagepar Utilisateur supprimé » mar. 30 oct. 2012 21:05

Oups !je ne fais plus partie de ce forum sauf que l'admin ne veut pas le comprendre !!!
Dernière modification par Utilisateur supprimé le dim. 27 déc. 2015 11:49, modifié 1 fois.

flo1981
Pays : suisse
architecte : Grande entreprise générale

Messagepar flo1981 » mar. 30 oct. 2012 22:08

djer74 a écrit :Je ne connais pas l'application de Groupe E puisque j'habite au Jura et que notre fournisseur est les FMB.
Les FMB offre une application gratuite qui s'appelle "oscar".
En plus on gagne des points et on peut échanger ces points contre des articles de leur boutique (par exemple prise programmable, plusieurs modes journaliers)
Cela permet d'entrer les relevés de son compteur électrique pour pouvoir comparer d'une semaine à l'autre.
Je recherche justement d'éventuel autres utilisateurs pour comparer ma consomation électrique qui se situe pour la première semaine à 205 kwh.
Donc avis aux utilisateur de FMB BKW
je vais aller voir oscar!

J'utilise une application gratuite de la romande énergie, declic si jamais

Invité

Messagepar Invité » mer. 31 oct. 2012 15:18

je me suis aussi inscrit sur Declic en croyant qu'il s'agissait d'un télé-relevé. En fait, tu vas faire le relevé toi même et ça fait simplement un graphique. Je fais ça déjà sur Excell et le plus "emmerdant", c'est d'aller tous les jours relever le compteur qui chez moi est à l'extérieur. De plus, Declic ne permet pas de voir la consommation Heures creuses - Heures pleines. Peut être me trompe-je, je n'ai pas regardé en détails. Le meilleur moyen de faire des économies, c'est de mesurer la consommation de chaque appareil avec un petit appareil fait pour que l'on trouve pour une quinzaine de francs (je les ai même payés 5.- pièce en liquidation, mais 2 sur 4 n'ont pas résisté à la foudre :cry: D'un autre côté, ce sont peut être eux qui ont protégé les appareils branchés dessus :) ). Par exemple chez moi, je vois bien qu'il me faut changer mon frigo d'appoint qu'on m'a donné. Il est âgé de 15 ans et consomme plus que tous mes appareils frigorifiques pour moins du quart de la capacité totale.