Nouveau radar en France

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
bolz
Pays : .
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale

Nouveau radar en France

Messagepar bolz » lun. 16 juil. 2012 15:20

.
Dernière modification par bolz le dim. 1 nov. 2015 16:42, modifié 1 fois.

BuBu
Pays : Suisse
Type de projet : Construction

Re: Nouveau radar en France

Messagepar BuBu » lun. 16 juil. 2012 16:12

Hello,

C'est probablement vrai puisque ce n'est pas le premier radar embarqué permettant de flasher en roulant. Il y avait déjà un modèle sur les routes françaises, permettant de flasher les gens qui dépassent sur l'autoroute et les voies rapides.

Ataru
Pays : suisse
Lieu du projet : Neuch
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar Ataru » lun. 16 juil. 2012 20:37

mouah ah ah ah ah ah :lol: :lol: :lol:

franchement ca m'etonne meme pas, tellement vrai.

et ce genre de connerie est aussi en suisse en version moins extreme avec les voiture suiveuse.

et s'etes au courant que leur superbe installation de bex est hors-service ? inadapté, mouais surtout que le conseil national avait emis un avis defavorable a ce syteme la
source le matin
"le Conseil national ayant adopté mardi dernier une motion demandant l’interdiction des radars CVT. La Chambre des Etats doit encore se prononcer."

BuBu

Messagepar BuBu » lun. 16 juil. 2012 21:33

Pourtant c'est dommage: les radars CVT sont beaucoup plus "justes" que ceux qui ne prennent qu'une photo, vis-à-vis des petits excès par inattention que l'on a tous fait un jour.
En fait ce type de radar devrait être placé sur un portail plutôt que sur le côté de l'autoroute. Surtout quand c'est sur le côté droit.

bolz
Pays : .

Messagepar bolz » mar. 17 juil. 2012 21:24

.
Dernière modification par bolz le dim. 1 nov. 2015 16:41, modifié 1 fois.

Frakas
Lieu du projet : Neyruz
EG/Architecte : Vilarel
Date estimée de remise des clés : 02 février 2011

Messagepar Frakas » mar. 17 juil. 2012 22:26

Les radars embarqués existent chez nous depuis bien longtemps... J'ai laissé mon permis dans la région zurichoise en rentrant chez moi lorsque j'habitais à Frauenfeld un dimanche soir vers 22h00 il y a de cela une dizaine d'années à cause d'un de ces bidules embarqué dans une bmw rouge qui me collait aux miches...

Ataru
Pays : suisse
Lieu du projet : Neuch
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction

Messagepar Ataru » mar. 17 juil. 2012 23:25

Frakas oui les voiture suiveuse, c'est pas exactement le meme systeme celui la, il est plus retord.

bolz oui quand j'en vois qui roulent a 120 avec une remorque au cul je suis desolé ca merite le retrait pur et simple, je suis generalement a 90-95 pas plus.

et les fameux radar entre lausanne et geneve relevent deja les execes sur les camion et les voiture avec remorque.

BuBu

Messagepar BuBu » mer. 18 juil. 2012 09:23

Frakas a écrit :Les radars embarqués existent chez nous depuis bien longtemps... J'ai laissé mon permis dans la région zurichoise en rentrant chez moi lorsque j'habitais à Frauenfeld un dimanche soir vers 22h00 il y a de cela une dizaine d'années à cause d'un de ces bidules embarqué dans une bmw rouge qui me collait aux miches...
Là c'est autre chose, les agents te suivent et relèvent la vitesse sur le compteur de leur voiture. Ensuite le juge enlève la marge technique maximale du compteur (10% + 4 km/h) + une marge arbitraire, et c'est la vitesse qui est retenue pour ton cas.
Mais normalement plus personne ne verbalise comme ça. Car un véhicule qui n'a pas la sirène + les feux bleus n'a pas plus le droit de dépasser la vitesse légale que vous. A partir du moment où le public a réalisé ça, les agents au volant on commencé de se prendre la même sanction que le conducteur fautif (retrait de permis bien souvent). Alors normalement ils ont arrêté depuis quelques années.