Bienvenue sur le nouveau Forum Romand sur la Construction

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
Pilly
Messages : 8
Inscription : jeu. 17 mars 2011 13:01

Re: Bienvenue sur le nouveau Forum Romand sur la Constructio

Messagepar Pilly » jeu. 17 mars 2011 13:17

Coucou!

SKK, MERCI d'avoir pris l'initiative!! Si tu as besoin d'aide, je suis à la maison j'ai un peu de temps... Je pense aussi que reprendre l'ancien forum, adapté à ta sauce serait une bonne chose. J'espère que Christian sera d'accord de nous rendre l'énorme mine de renseignements que les membres ont accumulés petit à petit... Et les photos, et les MP dans lesquels j'avais plein de trucs que je gardais et que j'aurais du sauvegarder ailleurs...

Bon... qu'est-ce qu'on dit dans ces cas là? Longue vie et bonne santé au petit forum qui deviendra grand?

omini80
Messages : 4
Inscription : jeu. 17 mars 2011 13:42

Re: Bienvenue sur le nouveau Forum Romand sur la Constructio

Messagepar omini80 » jeu. 17 mars 2011 13:47

Merci de reprendre le flambeau.

Je venais régulièrement sur killou. Bien que je poste rarement, j'ai du plaisir à suivre les histoires et conseils de tous.

J'espère qu'on pourra retrouver toutes les informations qui sont une mine d'or.

Olivia

BuBu
Messages : 476
Inscription : jeu. 17 mars 2011 14:00
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Localisation : Lausanne

Re: Bienvenue sur le nouveau Forum Romand sur la Constructio

Messagepar BuBu » jeu. 17 mars 2011 14:07

Hello!

Je suis également très content de voir ton initiative, Dieu ;)
Tu fais bien de n'ouvrir que cette section en attendant. Il faut discuter afin que tu puisses déterminer quoi faire.

Voici quelques propositions:
- la récupération de la BDD de Christian me parait absolument essentielle. S'il veut de l'argent, de combien s'agit-il ?
- le forum doit, à mon avis, rester consultable librement sans être logué. Ainsi google référencera le contenu, et des internautes tomberont sur ce forum en recherchant de l'aide sur Internet.
- il faudrait envisager la possibilité de faire héberger le forum à l'étranger afin de compliquer les poursuites. On peut également cacher le nom du locataire du domaine en utilisant certains mécanismes.

Ce sont juste des pistes de discussion... tout avis est bienvenu.
Dernière modification par BuBu le jeu. 17 mars 2011 16:11, modifié 1 fois.

Marph
Messages : 59
Inscription : jeu. 17 mars 2011 15:22
Pays : Suisse
Lieu du projet : La Sarraz
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Module-h
Budget : 820000
Date estimée de remise des clés : 15 juin 2011
Description du projet : Villa contigüe de 180 m2 non excavée.
(Enveloppe Minergie 2007)
Rez-sup:
chambre, toilette, vestiaire, cuisine, salon, terasse avec deck.
Rez-inf:
Cave, buanderie, 2 salles de bain/douche, 4 chambres , jardin.

Re: Bienvenue sur le nouveau Forum Romand sur la Constructio

Messagepar Marph » jeu. 17 mars 2011 15:26

Le forum est mort , vive le forum !!! :mrgreen:

Marph

fifix
Messages : 4
Inscription : jeu. 17 mars 2011 16:20
Lieu du projet : Glâne fribourgeoise
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 10 mai 2011
Localisation : Glâne fribourgeoise

Re: Bienvenue sur le nouveau Forum Romand sur la Constructio

Messagepar fifix » jeu. 17 mars 2011 16:23

Merci :!: Belle initiative :!:


Virolla
Messages : 21
Inscription : jeu. 17 mars 2011 16:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Villaz-St-Pierre
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Vilarel
Date estimée de remise des clés : 01 février 2012
Description du projet : Construction d'une maison familiale 6 1/2 pces, traditionelle, 160 m2 avec sous-sol et garage double.

Re: Bienvenue sur le nouveau Forum Romand sur la Constructio

Messagepar Virolla » jeu. 17 mars 2011 16:34

Merci à Christian pour l'ancien forum !
Merci à Akim, pardon... à Dieu, pour le nouveau forum !

Je n'étais malheureusement pas actif depuis très longtemps sur l'autre forum mais je l'avais longuement consulté et effectivement, il est vraiment à qualifier de "mine d'or". En récupérer les données me paraît également indispensable.

Soit dit en passant, Akim si tu veux t'éviter des ennuis d'entrée de jeu, il faudra propbablement t'entourer de modérateurs du genre féroces qui n'hésiteront pas à sabrer tout ce qui est sensible et tordu, et le cas échéant virer les fauteurs de trouble réguliers.
In stone we trust

cervin
Messages : 105
Inscription : jeu. 17 mars 2011 18:48
Lieu du projet : valais
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : Finn'est
Date estimée de remise des clés : 30 mai 2011
Description du projet : chalet madrier contrecollé 160m2 + cave, pac géothermique + poële

Re: Bienvenue sur le nouveau Forum Romand sur la Constructio

Messagepar cervin » jeu. 17 mars 2011 18:50

belle initiative!!! ça m'a fait drôle de voir ça hier, car je n'avais pas l'impression que cela partait en vrille ces derniers temps...
en espérant une longue vie à ce nouveau fofo

zerohuit
Messages : 7
Inscription : jeu. 17 mars 2011 20:59
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bossonnens
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 26 septembre 2009

Re: Bienvenue sur le nouveau Forum Romand sur la Constructio

Messagepar zerohuit » jeu. 17 mars 2011 21:05

Bravo SKK pour ton initiative, je regrette comme tout le monde ce qui s'est passé avec Killou, comme quoi la loi n'est pas toujours bien faite et protège pas nécessairement ceux qui faudrait....
En tout cas si tu as besoin d'un coup de main....

Y a t'il un moyen de récupérer la "Gallery" de l'ancien forum ? c'était une mine !

A+

minou-minou
Messages : 66
Inscription : jeu. 17 mars 2011 20:56
Pays : Suisse
Lieu du projet : Grattavache
Type de projet : Construction
Description du projet : Réalisation d’une maison familiale avec garage double incorporé avec PAC sonde géothermique

Re: Bienvenue sur le nouveau Forum Romand sur la Constructio

Messagepar minou-minou » jeu. 17 mars 2011 21:06

Je suis super contente qu'un nouveau forum aie été créé. Le dossier de notre nouveau projet ayant été déposé ce soir à la commune je voulais à nouveau m'atteler à trouver de bonnes idées et astuces sur la forum... Du coup s'il y a possibilité de reprendre l'ancien forum ça serait bien cool. C'était une véritable mine aux trésors ce forum.... En tout cas merci d'avoir ouvert un nouveau forum !
minou-minou qui a abandonné un premier projet pour en recommancé un nouveau

Image

Feuille officielle :08.07.2011/Accord de commencer les travaux plus vite reçu le 19.08.2011/Achat du terrain : 23.08.2011/Début des travaux : 19.09.2011/Aménagement 22.06.2012

catwalk01
Messages : 90
Inscription : jeu. 17 mars 2011 22:38
Lieu du projet : Canton de Fribourg
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : AGV Construction
Date estimée de remise des clés : 18 septembre 2010
Description du projet : Villa personnalisée de 5 pièces et demi sur un terrain de 790 m2. Construction mixte : maçonnerie et bois aggloméré de type "Homogen".
Localisation : Canton de Fribourg

Re: Bienvenue sur le nouveau Forum Romand sur la Constructio

Messagepar catwalk01 » jeu. 17 mars 2011 23:10

Bonjour Bonjour !!!!

Et l'aventure continue !! SUPER ! Bravo Akim pour cette initiative. J'étais toute perdue sans le Forum !!!

Même si je comprends Christian, il me semble qu'il aurait pu laisser au moins une semaine avant de fermer le Forum. J'ai eu la chance de penser à faire une copie de mon planning de chantier il y a quelques semaines. J'aurais vraiment été énervée de tout perdre ...

Je suis également partante si tu as besoin de modo. Je pense que si tu avais eu un peu plus d'aide des autres modérateurs, on en serait pas là aujourd'hui. Il faudrait peut-être un modo par thème. Celui-ci devrait s'engager à lire chaque post afin de s'assurer que tous respectent les règles du Forum.

L'idéal serait de pouvoir racheter l'ancien Forum à Christian et de le réactiver. Quel en est le prix ? Il serait bien aussi que Christian explique bien au repreneur le type de problèmes qu'il a eu afin de pouvoir les éviter dans le future.

Je pense aussi qu'il serait utile de plus sécuriser l'accès au Forum. J'ai trouvé que le système de Ricardo très bien à ce sujet. Cela éviterait les SPAM tout en restant gratuit.

Concernant la gallery, il faudrait également plus de sécurité. Par exemple, en avoir accès uniquement à partir de x messages postés sur le Forum. Par contre, les galleries à thème (ex : cuisine, etc) pourraient être visibles par tous.

Finalement, concernant les EG, les personnes qui en sont satisfaites pourraient en mentionner le nom dans leur présentation. Ainsi toutes les personnes qui chercheraient des informations pourraient les contacter en message privé.

Voilà quelques idées ...

A+ et n'hésite pas à dire si tu as besoin d'aide.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités