Dimensions local technique

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
kadhem
Pays : Suisse
Lieu du projet : Moudon
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Description du projet : Transformation-renovation d'une maison en ordre contigu
Type d'utilisateur: : Particulier

Dimensions local technique

Messagepar kadhem » lun. 19 nov. 2012 07:40

Bonjour,
Pour ceux qui ont un chauffage à pellets+solaire pour l'ECS, quelles sont vos dimensions (m2 et hauter, svp) pour votre local technique, et pour combien de m2 à chauffer?
Ici, j'ai 2,8 x 3,5 aprox (9,93 m2 au total), et 2,40 d'hauter, pour 225 m2 à chauffer). Je me demande si sera assez, surtout pour le silo à pellets et pour le réservoir...
Merci d'avance de vos réponses

Ataru
Pays : suisse
Lieu du projet : Neuch

Re: Dimensions local technique

Messagepar Ataru » lun. 19 nov. 2012 17:58

suivant la marque de chaudiere tu n'a pas de reservoir intermediaire entre le silot et le foyer (kwb avec une vis sans fin p.ex)

apres si le silot est inclu je trouve petit moi, reste a voir de combient de kg de pellet par année tu a besoin.

ca te donne une idée de la place.
http://www.okofen.fr/fr/produits/energy ... e150789ba2

apres c'est sans le solaire.

iron
Lieu du projet : Verbier
Type de projet : Construction
EG/Architecte : JB Boschung
Description du projet : Transformation et agrandissement d'un chalet existant datant de 1976

Messagepar iron » lun. 19 nov. 2012 20:38

Hello,

Notre local technique fait 398 cm de large par 333.5 de profondeur. La porte est plus ou moins au milieu du mur Ouest (398 cm).

La surface chauffée est d'environ 900 m2 (+/- 3000 m3) dont une piscine intérieur de 80'000 litres. La chaudière pellet est une Oertli Pellestar 45 kwh avec réservoir tampon de 2 m3. Dans ce local se trouvent encore un ballon d'eau chaude de 1000 litres (chauffage), un boileur de 600 l, le tableau électrique, la central BKS et la centrale d'aspiration centralisée ainsi que la nourrice (introduction et distribution réseau eau potable, réseau haute pression et alimentation incendie parking).

Le silo à pellets est juxtaposé à ce local et mesure environ 385 cm (longueur) x 300 cm (largeur) x 450 cm (hauteur), pour un volume de maximum 35 m3 ou +/- 21 t de pellet. Notre consommation annuelle est d'environ 14 t.

Pour finir la hauteur est d'environ - 272 cm brut, moins 13 cm pour le sol (isolation, chape et carrelage) et 6 cm (isolation plafond), soit un peu plus de 250 cm fini.

Voici une photo prise depuis la porte

Image

Idéalement, il manque 2-3 dizaines de cm en largeur et 20 cm en profondeur.

Tout réalisé en chape sèche Fermacell, ce local est le seul ou nous avons renforcé cette dernière par une couche supplémentaire de Fermacell (12.5 mm) sur la chape 2E22 (25 mm), en raison du poids des trois éléments sur la photo.

Salutations

kadhem
Lieu du projet : Moudon
Description du projet : Transformation-renovation d'une maison en ordre contigu

Messagepar kadhem » jeu. 22 nov. 2012 09:13

Merci à tous de vos réponses.

On commence à demander des offres aux entreprises, et je vous tiendrai au courant.

Merci à tous.