Débarras d'une maison HELP !

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
gege64
Pays : Suisse
Lieu du projet : Avenches
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Commerçant

Débarras d'une maison HELP !

Messagepar gege64 » ven. 5 avr. 2013 13:33

Bonjour,
Voilà, j'ai un gros soucis, je viens d'hériter d'une maison avec mon frère, on si attendais, mais on osais pas y penser, tellement le fait de perdre nos parents nous fessais peur. Et voilà que ça nous arrive ! Maintenant, nous avons une grande maison, pleine à craquer, et nous ne savons pas par où commencer et aussi comment faire. Cette maison nous allons la vendre, mais avant il faudra la vider. J'aimerais avoir des avis sur des expériences que certains on vécu, j'aimerais connaître s'il existe des entreprises correcte et sérieuse, voir des associations qui sont là pour ce genre de travaux. Mettre la main au porte feuille ça j'imagine que l'on devra le faire, mais j'aimerais que ces choses se fassent dans les meilleures conditions pour tout le monde. J'espère être à la bonne place pour poser ma question. Merci d'avance aux personnes qui prendront la peine de lire et aussi de répondre.
Ps : nous avons déjà des acheteurs potentiels !

Alsa Inside
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Débarras d'une maison HELP !

Messagepar Alsa Inside » ven. 5 avr. 2013 13:41

Hello!

J'avais vu une fois à la télé qu'il y avait des sociétés qui débarrassaient les maisons de personnes décédés, en cherchant 5 minutes sur le net, je t'ai trouvé ce site avec quelques adresses, en espérant que ça pourra t'aider!
http://www.enterrement.ch/deuil-deces/d ... -vaud.html

Ataru
Pays : suisse
Lieu du projet : Neuch
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar Ataru » mer. 10 avr. 2013 23:50

bon bon, je suis aussi passé par la (et vais y repasser encore une fois)

pour debarasser l'appart de 6 pieces au 1er, 5 pieces au rez on nous demandait:

premier devis, 3500.- avec une attestation de domicile pour amenez tout ca a la decheterie
2ieme devis: 2000.- + une 2ieme facture de x francs pour la societé de recyclage (divisa dans ce cas la)

finalement j'ai acheté une remorque et j'ai fait tout ca moi meme.

d'autre piste:
Emmaus, centre social protestant, brocanteur.
faire un vide grenier, petites annonces.

tout s'achete et tout se vend specialement a bas prix :D

(j'aime le bruit du meuble qui tombe par la fenetre du premier etage :D :lol: :mrgreen: )

foldingo
Lieu du projet : chanéaz
architecte : Grande entreprise générale
Label : A
Description du projet : villa individuel de 890 m3 sur deux niveaux

Messagepar foldingo » jeu. 11 avr. 2013 06:19

Hello ,

j ai pas la même histoire avec la famille qui décède mais on a vider complètement une villa ,

on y a pas été par quatre chemin 1 jour pour tous descendre +1 jours pour tous vider à la décheterie .

Ca ma coûter 50 .- de diesel et deux repas à midi voilà tous .

Xavier

tilouis
architecte : Petite entreprise générale locale

Messagepar tilouis » jeu. 11 avr. 2013 12:21

En vidant il faut aussi penser à tout contrôler. Par exemple bas de laine caché...Il faut aussi conserver certains papiers.... et pourquoi pas conserver un ou deux meubles que vous customiserez et qui fera un bel effet chez vous.

Boxynette
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale

Messagepar Boxynette » jeu. 11 avr. 2013 22:39

tilouis a écrit :En vidant il faut aussi penser à tout contrôler. Par exemple bas de laine caché...Il faut aussi conserver certains papiers.... et pourquoi pas conserver un ou deux meubles que vous customiserez et qui fera un bel effet chez vous.
Exactement. Ma belle-mère avait retrouvé des billets de 50.- dans des livres en les balançant à la benne, seul problème : impossible de récupérer les premiers livres.

A part ça éventuellement faire venir 1 ou 2 brocanteurs pour leur demander si des meubles les interresseraient.

Sur Crissier il y a adoc et sinon le galetas à Lausanne.