Salut la foule!
Le titre de ce message est le fruit mûrement réfléchi et maintes fois ruminé suite à quelques observations effectuées dans les grandes enseignes de la place.
Là on rentre tout juste de vacances en Egypte, et notre hôtel proposait en bordure de mer ainsi que de piscine des sortes de gros panier en rotin (synthétique) fermés sur trois côtés ainsi que sur le dessus histoire de se cacher un peu du soleil et de faire quelques petites siestes. A notre retour, j'ai jeté un coup d'oeil dans les différentes enseignes de la région, et la solution la plus similaire se trouve chez Coop Brico pour la modique sorte de... 1'999.- CHF!!!
Idem pour le mobilier de jardin. Ca va être notre troisième été (s'il veut bien pointer le bout de son nez) dans notre nouvelle villa, et là on commence à en avoir marre de notre table Grofilex en plastique bleu avec plateau imitiation... carrelage (ou une connerie du genre). On voulait donc investir dans une table d'extérieur et quelques chaises, mais encore une fois, vous avez vu les prix du bousin??? Les tables seules coûtent facilement 500 balles, et à ce prix-là vous n'avez que des trucs en matière plastique imitation bois ou pierre immonde, ou alors il vous faudra débourser dans les 1'000 balles pour avoir une table avec plateau en granit. Inconvénient majeur de la deuxième (ormis le prix): son poids! Trois éléments de granit à 30 ou 40 kilos pièce, plus les pieds vous arrivez à une table qui fait minimum 120 kilos, donc impossible à déplacer seul, ni même en couple (à moins que madame ne soit une adepte des salles de muscu).
Franchement, on est vraiment de tels pigeons en Suisse pour payer des prix aussi surfaits pour des trucs de qualité aussi douteuse?
Me demande bien où on va trouver notre table et nos chaises dans cette histoire...