Ras le bol des arrangements entre fournisseurs !

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
Lacosse
Donateur
Pays : CH
Lieu du projet : Lausanne W
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Label : Minergie
Description du projet : Duplex minergie
Type d'utilisateur: : Particulier

Ras le bol des arrangements entre fournisseurs !

Messagepar Lacosse » jeu. 15 août 2013 14:56

Nouveau coup de gueule de ma part et ils risquent de devenir légion...

On m'a parlé d^un truc sympa que j'ai découvert par la suite sur internet: la possibilité de faire des parois de sdb ou de cuisine (entre-meubles par exp) avec un revêtement comportant une photo HD. On peut soit utiliser une de leurs photos, soit leur en envoyer une, trouvée sur une banque d'images ou vous représentant, vous et votre famille en vacances à Ibiza à 4heures du mat' après une rave d'enfer, à choix.

Ça se trouve là: http://www.steinhaus.com/wsp-dekor.html

C'est SWISS
Et c'est uniquement en allemand.
Bon.

Il y a même un Konfigurator: http://www.steinhaus.com/wsp-fotos-konfiguration.html

Bref, ça me plaît, je vais sur http://francais.istockphoto.com/, je trouve mon image, je fais des test en version 72 dpi, OK tout baigne, et je maile.
En allemand.
Ça c'est plus dur.
Bref, j'envoie un croquis pdf de 3 variantes, afin d'obtenir un ordre de grandeur du prix et des délais de livraison. On m'appelle finalement 5 jours plus tard.
Toujours en allemand.

Il me demande si je suis dans une Schreinerei, que non je suis un Privat.
Ils ne vendent pas aux Privat, seulement aux Schreinerei et aux Kuchenmacher.
OK, mais je peux avoir le prix ?
Nein ! Seulement aux Schreinerei et aux Kuchenmacher !

Tout ça pour passer quel arrangement ? Si c'est IKEA (hypothèse) qui pose ma cuisine, ils vont leur demander une marge minimum et si c'est Poggenpohl, il va me faire péter mon budget ce c.. ? Mais j'en ai marre des deals foireux passés entre fournisseurs et maîtres d'oeuvre ! C'est le cas avec les sanitaires qui refusent d'aller ailleurs que chez Gétaz ou Sanitas, les électro qui se contrôlent parmi et s'assurent des chantiers juteux, les menuisiers dont les offres frisent l'absurde, etc. etc.

Je lui ai juste dit que j'irai voir ailleurs et que je n'achèterai pas chez lui.
Mais vu mon allemand, je sais pas s'il a pigé ce c... !

scatt
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : WeberHaus
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Ras le bol des arrangements entre fournisseurs !

Messagepar scatt » jeu. 15 août 2013 18:59

Quand tu dit :
Lacosse a écrit :les menuisiers dont les offres frisent l'absurde, etc.
Tu travaillerais toi... pour 5.- de l'heure.
La plus part des objet fabriqué par un menuisier ou ébéniste sont des pièces unique et sur mesure qui peuvent hêtre simple ou plus complexe mais qui doit être élaboré de A à Z.