Ce qu'il faut lire c'est que c'est rentable au niveau rejet CO2 après 50'000km en France (Voiture à uranium) et après 100'000km en Allemagne (Voiture au charbon). En Suisse cela doit être pas trop mauvais comme bilan. C'est une voiture à eau et à uranium.
Avoir plus d'adeptes compliquerait les choses car il faudra produire plus d'électricité pour nourrir toutes ces voitures et donc à court termes construire des centrales nucléaires ou à charbon, ce que personne ne veut. C'est à mon avis pour cela que la voiture électrique n'est pas trop mise en avant par certains Etat. On remarque que la France qui a le plus de nucléaire encourage le plus la voiture électrique.
Ce qui est plus ennuyeux c'est la dépréciation. Mais je pense qu'en Suisse ce n'est également pas problématique car nous ne bénéficions pas d'aide massive de l'Etat pour l'achat de véhicule électrique.
Electricité produite en Suisse:
hydro : 53,7 %
nucléaire : 40,6 %
thermique : 3,1 %
biomasse/déchets : 2,2 %
autres : 0,2 %
éoliennes : 0,1 %
Electricité en Allemagne:
thermique : 58,4 %
nucléaire : 17,7 %
éoliennes : 8 %
biomasse/déchets : 7,2 %
hydro : 3,9 %
autres : 3,6 %
Electricité en France:
nucléaire : 78,7 %
hydro : 9 %
thermique : 8,5 %
éoliennes : 2,2 %
biomasse/déchets : 0,8 %
autres : 0,4 %
En Allemagne, aucune prime directe n’est accordée lors de l’achat d’une voiture électrique.
En France, le gouvernement vient de préciser que le bonus de 7.000 euros accordé aux électriques serait maintenu en 2013.
En Angleterre, l’achat d’un véhicule électrique peut donner droit à une aide allant jusqu’à 5.000 livres
http://www.cnetfrance.fr/cartech/les-ai ... 783568.htm