Le CO2 et le confort, et netatmo

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: Le CO2 et le confort

Messagepar Akim » lun. 1 sept. 2014 06:42

Bonjour,

Qui d'entre vous a acheté une netatmo et a des mesure co2 de sa chambre à coucher depuis cette discussion ?

Pour ma part, je reviens à la charge car depuis quelques semaines, je ne suis plus toujours seul dans mon lit... et certaines nuits, le co2 dépasse 4000ppm... Il m'arrive souvent de ma dormir et parfois d'avoir l'impression de manquer d'air. Et pour être tout à fait honnête, il m'est impossible d'être certain que c'est lié à l'accumulation de co2.

J'ai repris contact avec l'architecte pour que l'installateur de la vmc vienne faire ses propres mesures et tirer ses propres conclusions. A suivre

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Le CO2 et le confort, et netatmo

Messagepar knarf68 » lun. 1 sept. 2014 10:29

Hello,

J'ai netatmo depuis un an et demi mais j'ai mis le module de mesures dans le séjour. Actuellement on dépasse rarement le 600 ppm de CO2 mais nous avons quaisment toujours une fenêtre et un velux ouvert, il faut garantir l'accès des chats à la terrasse.
Pour information je suis en ville de Genève en attique d'un immeuble de 6 étage. Je viens de regarder, en hiver, nous arrivons à environ 1000 ppm en fin de soirée. Pour ce qui est des chambres, normalement la fenêtre est toujours ouverte, sauf au coeur de l'hiver (ça serait que pour moi elle le serait tte l'année) ainsi que la porte (tjrs pour les félins...). Mon projet ne vas pas être Minergie, donc pas de double flux, mais de toute façon je compte continuer à ouvrir les fenêtres la nuit, j'ai passé passablement de temps en voyage dans des hôtels ou on ne peu pas ouvrir les fenêtres et j'ai souvent eu l'impression d'avoir du mal à respirer...


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités