Chauffe-eau électrique // Problème de calcaire

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
chocotte
Messages : 145
Inscription : lun. 21 mars 2011 21:21
Type de projet : Aucun
Date estimée de remise des clés : 30 juillet 2011
Type d'utilisateur: : Particulier

Chauffe-eau électrique // Problème de calcaire

Messagepar chocotte » mar. 28 janv. 2014 09:11

Bonjour,

Lors de la construction en 2011 nous avons installé un chauffe-eau électrique afin de compléter notre PAC .

Voilà maintenant plusieurs fois qu'on manque d'eau chaude le soir, si tout le monde se douche...

Suite au tél de l'entreprise qui a installé le chauffe-eau, ils nous disent que c'est du au tartre.

Oui...mais la ça fait que 2 ans !!!

Du coup ils nous proposent l'installation d'un adoucisseur d'eau (évidemment vu qu'ils en vendent....)

Avez-vous aussi rencontré ce problème ?? Est-ce normal comme situation selon vous ??

Utilisateur supprimé

Re: Chauffe-eau électrique // Problème de calcaire

Messagepar Utilisateur supprimé » mar. 28 janv. 2014 11:35

Oups !je ne fais plus partie de ce forum sauf que l'admin ne veut pas le comprendre !!!
Dernière modification par Utilisateur supprimé le dim. 27 déc. 2015 14:25, modifié 2 fois.

Arkip
Messages : 418
Inscription : dim. 15 sept. 2013 23:30
Pays : ch
Lieu du projet : vallorbe
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : AGV
Description du projet : Villa individuelle, 180 m2, 2 étages, 3 chambres
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Chauffe-eau électrique // Problème de calcaire

Messagepar Arkip » mar. 28 janv. 2014 12:42

Perso ça ne me surprend pas, surtout si vous avez une eau dure. Est-ce que vous devez régulièrement détartrer bouilloires, brise-jet etc. ?

Si oui, l'adoucisseur s'impose et surtout faire détartrer le boiler ensuite. La solution chimique est par contre superflue, la manuelle suffit, ça coûte environ 300-350.- (bon ici on a fait les 10 boilers en même temps, il a dû y avoir un ptit rabais ;-) ) Mais certaines entreprises sanitaires aiment bien se faire des sous sur notre dos.

Le corps de chauffe de mon boiler après 4 ans d'utilisation sans adoucisseur :

Image

Et l'intérieur :

Image

Prochainement on va refaire détartrer (j'attends le tél du sanitaire pour la date), on verra si l'adoucisseur a été efficace ou si c'est kif-kif, sachant qu'on a installé l'adoucisseur juste avant les photos. Bon, il y aura une année d'utilisation supplémentaire.

Mais certains de mes voisins (et moi depuis décembre) ont les mêmes "symptômes" que toi.
14.02.2014 - achat du terrain
1.07.2014 - signature EG
8 août 2014 - mise à l'enquête
17.10.2014 - permis de construire
31.10.2014 - début des travaux
14.04.2015 - sous toit
11.05. 2015 - chapes

8 août 2015... déménagement !

mel_steph
Messages : 233
Inscription : lun. 21 mars 2011 00:31
Pays : Suisse
Lieu du projet : Mont-Vully
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Il a fait faillite
Budget : 650K
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2010
Description du projet : Maison traditionnel avec isolation périphérique de 180m2 sur deux niveaux + annexe + couvert à voiture et galetas. PAC air-eau.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Chauffe-eau électrique // Problème de calcaire

Messagepar mel_steph » mer. 29 janv. 2014 00:44

Bonjour à tous,

Petite question, est ce difficile de sortir le corps de chauffe soit meme ou faut t'il obligatoirement faire appel à un pro ?


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités