Un toit pour les abeilles

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
vivelebois
Pays : SUISSE
Lieu du projet : arzier
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
Budget : 400 kf
Date estimée de remise des clés : 0- 0-2013
Label : rt2012
Description du projet : chalet madrier pin 200 mm + isolation intérieure laine de chanvre et bardage thermo-traité, pac altherma haute température + solaire, couverture en tavillons...
Type d'utilisateur: : Particulier

Un toit pour les abeilles

Messagepar vivelebois » lun. 11 avr. 2011 17:56

allo la gang, maintenant on cause d'un truc sérieux: il manque des ruches partout dans le monde, et donc aussi en Suisse...Les abeilles sont indispensables pour notre survie sur cette planète, qu'on a déjà bien abîmé...si vous pouvez pas mettre une ruche dans votre jardin, alors parrainez-en une...y'a un site qui tourne bien: untoitpourlesabeilles.fr
je suis sûr que les petits éleveurs locaux seraient tout content d'avoir des ruches chez des particuliers, comme ça les sagoints les bousillent pas...pi arrêtez de pensez qu'elles piquent...si elles le font, elle se suicident.....donc c'est très rare !( le gars qui vous dit ça est hyper-allergique aux piqûres d'abeilles, pourtant il va mettre une ruche dans son jardin....)
et puis comme ça, dans quelques années, on pourras comparer nos miels......

coucoufele
Lieu du projet : La Sagne
Type de projet : Aucun
architecte : Autoconstruction
EG/Architecte : Messerli/Jelk
Budget : 750kf
Date estimée de remise des clés : 31 mai 1911
Description du projet : Maison en bois massif 2 étages + Galetas

Re: Un toit pour les abeilles

Messagepar coucoufele » dim. 24 avr. 2011 13:18

A fond pour !!!!!!!!!
Et il vaut mieux avoir une ruche d'abeille qu'un nid de guêpes non-souhaité.....

xavenel
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Description du projet : Projet de maison ossature bois sur 3 niveaux de 265m2, enfin chez nous :P !

Re: Un toit pour les abeilles

Messagepar xavenel » lun. 25 avr. 2011 09:00

vivelebois a écrit :allo la gang, maintenant on cause d'un truc sérieux: il manque des ruches partout dans le monde, et donc aussi en Suisse...Les abeilles sont indispensables pour notre survie sur cette planète, qu'on a déjà bien abîmé...si vous pouvez pas mettre une ruche dans votre jardin, alors parrainez-en une...y'a un site qui tourne bien: untoitpourlesabeilles.fr
je suis sûr que les petits éleveurs locaux seraient tout content d'avoir des ruches chez des particuliers, comme ça les sagoints les bousillent pas...pi arrêtez de pensez qu'elles piquent...si elles le font, elle se suicident.....donc c'est très rare !( le gars qui vous dit ça est hyper-allergique aux piqûres d'abeilles, pourtant il va mettre une ruche dans son jardin....)
et puis comme ça, dans quelques années, on pourras comparer nos miels......
J'avais déjà fait un post dans l'ancien forum... Je renouvelle cette année et apparemment, ils vont étendre à la Suisse. Lorsque j'en avais parlé à l'époque, on m'avait répondu qu'il y avait aussi le même genre d'initiative en Suisse ;)