Que va-t-il se passer maintenant ?

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: Que va-t-il se passer maintenant ?

Messagepar Akim » mar. 22 mars 2011 01:05

Image

mel_steph
Messages : 233
Inscription : lun. 21 mars 2011 00:31
Pays : Suisse
Lieu du projet : Mont-Vully
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Il a fait faillite
Budget : 650K
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2010
Description du projet : Maison traditionnel avec isolation périphérique de 180m2 sur deux niveaux + annexe + couvert à voiture et galetas. PAC air-eau.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Que va-t-il se passer maintenant ?

Messagepar mel_steph » mar. 22 mars 2011 01:09

Jaloux

coucoufele
Messages : 143
Inscription : jeu. 17 mars 2011 11:54
Lieu du projet : La Sagne
Type de projet : Aucun
architecte : Autoconstruction
EG/Architecte : Messerli/Jelk
Budget : 750kf
Date estimée de remise des clés : 31 mai 1911
Description du projet : Maison en bois massif 2 étages + Galetas
Localisation : Sainte-Croix (VD)

Re: Que va-t-il se passer maintenant ?

Messagepar coucoufele » mar. 22 mars 2011 01:10

Tiens, c'est bizarre, le bouton "rapporter un message" ne marche pas sur le message avec le dessin..... :lol:

mel_steph
Messages : 233
Inscription : lun. 21 mars 2011 00:31
Pays : Suisse
Lieu du projet : Mont-Vully
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Il a fait faillite
Budget : 650K
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2010
Description du projet : Maison traditionnel avec isolation périphérique de 180m2 sur deux niveaux + annexe + couvert à voiture et galetas. PAC air-eau.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Que va-t-il se passer maintenant ?

Messagepar mel_steph » mar. 22 mars 2011 01:13

Y a du favoritisme dans l'air.

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit a tous.

stephcaro
Messages : 46
Inscription : sam. 19 mars 2011 18:06

Re: Que va-t-il se passer maintenant ?

Messagepar stephcaro » mar. 22 mars 2011 06:21

Alors moi je suis très très dessus ...mais c
Est quoi cette réaction.
Akim il ne faut pas être jaloux comme ça,nous sommes supérieurs et c est tout.

Bon pis la les modo c'est pas tout d aller manger au frais du forum,il faut
Agire..moi je dis un ti bannissement ,juste pour le fun :roll: :evil:


bouleau
Messages : 4
Inscription : lun. 21 mars 2011 08:08
Lieu du projet : Diesse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Favora
Date estimée de remise des clés : 01 novembre 2011
Description du projet : Maison ossature bois sur 2 étages + une cave excavée. 70m2 au sol. Sur un beau terrain atypique avec une vue imprenable!
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Que va-t-il se passer maintenant ?

Messagepar bouleau » mar. 22 mars 2011 08:45

Salut à tous!

Contente et soulagée de vous retrouver ici! Certains manquent encore à l'appel, j'espère qu'ils nous rejoindront bientôt.

Merci Akim d'avoir réagi si vite!

Comme tout le monde j'ai été choquée de constater la fermeture définitive, et l'effacement de toutes les données. Je ne veux pas alimenter la polémique, mais je crois qu'on a tous besoin de vider notre sac après un choc pareil. Je me mets à la place de Christian, et je crois que j'aurai aussi pété les plombs. On a autre chose comme projet dans la vie que de ce fait emm**** par des avocats agressifs.

Je trouve perso, que comme beaucoup de situations dans la vie, c'est "le pot de terre contre le pot de fer".

Pour avoir fait 2 années de droit, je peux vous dire que quelques lignes dans un code civil ou pénal peuvent avoir 1000 interprétations. Et que le sens des mots" calomnie et diffamation" est extensible à volonté (ou presque). Un entreprise ayant les moyens de se payer un avocat pourra toujours chercher la petite bête.

Perso, j'en ai marre d'être muselée. Quand un criminel violeur tueur passe à la télé on floute son visage, on donne pas son nom. Un médecin se plante, le patient meure (c'est du vécu), il reste intouchable. Une entreprise nous fait un boulot de m*** , on a juste envie de le crier!...et l'administrateur du forum est traité comme un criminel! Qu'on les mette sur la place publique comme au moyen-âge avec une pancarte autour du cou!!!

C'est un problème de société en général, c'est pas la faute des admins de forum! On est une société aseptisée, qui sous couvert de démocratie protège les escrocs et les criminels. Bon, ok, je suis peut-être un peu extrême, mais parfois en tant que Mme Toutlemonde on se sent un peu écrasé par la machine.

Bon, ceci dit (voilà j'ai vidé mon sac), je préfère quand même m'en tenir aux règles fixée par Akim (qui sont légitimes). Si quelqu'un a vraiment quelque chose à dire sur une entreprise de négatif (et constructif), on trouvera bien un moyen de communiquer. Par MP ou avec une argumentation dépourvue de jugement de valeur, contenant uniquement des faits.

Bravo Superkikim pour ton initiative, c'est pas facile pour toi de se lancer sur des braises encore brûlantes. Mais ça se tassera. On va se faire un beau forum, tout neuf, avec plein de discussions et de conseils. J'en ai besoin! Je commence les travaux dans 2 mois!!!!

Allez hop, on s'y met et on lâchera pas! :D

Dolce
Messages : 7
Inscription : mar. 22 mars 2011 15:16
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Que va-t-il se passer maintenant ?

Messagepar Dolce » mar. 22 mars 2011 15:21

Merci Akim d'avoir pris le relais !

Mais c'est vrai que c'est triste que cela se termine comme ça.... J'aurais aussi voulu récupérer mon planning, je sais, je sais j'aurais dû le sauvegarder... Mais bon, naïvement, je pensais que si le forum fermait ses portes on seraient averti à l'avance sachant qu'on l'a tous soutenu.... :roll:

Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: Que va-t-il se passer maintenant ?

Messagepar Akim » mar. 22 mars 2011 21:36

Merci pour vos encouragements....

Merci bouleau pour ton soutien. J'en avais vraiment besoin ce soir :)

prerna
Messages : 89
Inscription : mar. 22 mars 2011 21:59
Lieu du projet : Macolin
Type de projet : Aucun
Date estimée de remise des clés : 01 décembre 2010
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Que va-t-il se passer maintenant ?

Messagepar prerna » mar. 22 mars 2011 22:07

Bonsoir,

Je n'ai lu que le 1er poste et suis encore sous le choc. Je me suis permis d'exprimer à Christian sur son blog ce que je pensais de son action et le message actuellement présent sur son (ex)-forum. C'est vraiment irresponsable que d'effacer toutes ces données précieusement récoltées durant des années par des membres dévoués, ceci quelles que soient les raisons!

Je l'ai exhorté à revoir sa position, sachant que les chances sont maigres, vu qu'il dit avoir tout effacé...

Au pire, recommençons tout à zéro ici. Nous aurons rapidement une quantité d'informations et de sujets intéressants nous permettant de continuer le débat!

Merci d'avoir ouvert ce nouveau forum, je suis heureux de pouvoir y participer plus ou moins activement.

deejayprod
Messages : 106
Inscription : lun. 21 mars 2011 10:09
Pays : Suisse
Lieu du projet : Farvagny
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Date estimée de remise des clés : 30 juin 2011
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Que va-t-il se passer maintenant ?

Messagepar deejayprod » mer. 23 mars 2011 10:54

re-bonjour a tous,

tombé aussi sur ce forum...

d'un coté, je comprends très bien christian....ma copine administre le plus grand forum sur l'equitation de suisse romande....et des plaintes, c'est fou, mais elle en reçoit aussi a la pelle! après, a voir l'énergie, le temps, et les ressources que ca demande pour se justifier/éviter les amendes, etc....c'est complètement fou! en tout cas a sa place, son forum je l'aurais fermé 10x! mais bon...la passion....

en tout cas chapeau d'avoir remonté ce forum!

Je connais très bien phpbb, et le php tout court...si t'a besoin d'un tuyau ou d'un coup de main pour certains trucs, n'hésite pas a me le demander...bon ces jours avec le job et surtout mon chantier, j'ai pas trop de temps a consacrer a d'autres choses, mais si j'ai un peu de temps, c'est avec plaisir que je donnerai un coup de main!
Image


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités