Que va-t-il se passer maintenant ?

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
Pépi-dort
Messages : 56
Inscription : mer. 23 mars 2011 22:24
Lieu du projet : Cugy
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Label : Minergie
Description du projet : Appartement de 3 pièces dans le projet l'Epi d'Or
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Que va-t-il se passer maintenant ?

Messagepar Pépi-dort » jeu. 24 mars 2011 00:32

Dans ce monde du "chacun pour soi", je remercie Akim d'avoir mis de son temps libre pour la création et l'administration de ce nouveau forum... Je lui souhaite bon courage et "tout de bon".
:ugeek:

Maelaig
Messages : 54
Inscription : jeu. 24 mars 2011 14:27
Lieu du projet : Lully
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : CIM
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Que va-t-il se passer maintenant ?

Messagepar Maelaig » jeu. 24 mars 2011 14:58

Bonjour!
Ravie de trouver ce forum après la fermeture de l'autre... ( y a pas de smiley qui applaudit? ;) )

J'ai juste une petite question concernant la modération... les modérateurs auront-ils la possibilité d'éditer eux-mêmes des textes mal tournés ou de joindre deux posts semblables en un seul ou inversement de splitter des posts en deux, lorsque par exemple une discussion dévie sur un autre sujet, cela permet ainsi de conserver le sujet de départ et de créer un nouveau post concernant l'autre point sans clore la discussion? (Je pense en particulier au post que je viens de regarder sur les frais de notaire où quelqu'un demandait combien cela allait lui coûter pour la création de sa cédule: le post est actuellement verrouillé car la discussion a dévié sur le montant des cédules plus que les frais de notaires... j'ai fait un drôle de nez, puisque je voulais répondre quelque chose en fonction du notaire et que j'ai pas pu, comprenez-moi bien, j'étais toute contente de pouvoir à nouveau écrire ;) ... )
Il me semble que plus les modérateurs ont d'outils pour agir, plus l'utilisation du forum devient claire et aisée pour chacun.

Bref, c'est génial d'avoir remis un forum sur pieds :D , j'espère que son avenir se passera sans encombres :)

alfkawa
Messages : 35
Inscription : dim. 27 mars 2011 15:14
Lieu du projet : Chemin - VS
Type de projet : Aucun
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2011
Description du projet : chalet sous-sol béton, étage OB + atelier attenant en construction, à 1120m d'alt.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Que va-t-il se passer maintenant ?

Messagepar alfkawa » dim. 27 mars 2011 15:31

Hello
tout a été dit, j'ai lu toutes les pages du bistrot (ça me change de boire toutes les bouteilles du bistrot :lol: )
je me mets à la place de ceux qui ont passé du temps à créer leur Planning et Gallerie, les bouboules :?
sans grand espoir que ça puisse être récupéré vu la tournure des choses
de toute façon comme déjà dit aussi, rien n'est éternel, surtout pas un forum, quel que soit son domaine d'activités :roll:
merci et courage à l'admin ;)
Alf

Frakas
Messages : 227
Inscription : ven. 25 mars 2011 14:57
Lieu du projet : Neyruz
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Vilarel
Date estimée de remise des clés : 02 février 2011
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Que va-t-il se passer maintenant ?

Messagepar Frakas » dim. 27 mars 2011 17:08

Salut ici,

Je voulais juste revenir sur des propos de SKK en tout début de topic, à savoir:
L'hébergeur d'un forum ou de blogs est considéré comme un messager, tel que l'est la poste, à la différence que les messages qu'il transmet sont publics et visibles de tous
Alors je sais que cela a déjà été proposé, notamment par StephCaro, mais je suis également d'avis qu'il serait bon de limiter l'accès du forum à ses seuls membres! Perso, ça me fait toujours bizarre de voir qu'il y a régulièrement plus de visiteurs que de membres inscrits parcourir le forum.

Sinon, je suis d'avis de laisser le passé au passé! Ce qui est advenu de l'autre forum n'est aucunement du ressort de SKK. Il est peut-être d'ailleurs temps de l'appeler par son nouveau pseudo: Akim! Ce changement de nom n'est finalement peut-être pas anodin... Nouveau pseudo pour un nouveau départ, c'est le début d'une nouvelle aventure!

A mon avis, les discussions tournant autour du pourquoi du comment de la fermeture n'ont pas leur place ici. Pour ce qui est de la propriété du contenu, je ne suis pas d'accord avec des AudioJam ou des Pilly. D'accord, je n'ai peut-être pas autant contribué qu'eux à l'ancien forum, je ne me suis certainement pas investi autant qu'eux dans ce forum, mais de mon point de vue, tout ce qui est posté sur un forum public n'appartient plus à son auteur à partir du moment où ce dernier appuie sur le bouton 'Envoyer', d'autant plus sur un forum public, ouvert à tous.

Je rejoindrais donc Koda en disant qu'il faut tourner la page et aller de l'avant afin de reconstruire quelque chose de beau, quelque chose qui nous corresponde, et quelque chose qui nous apporte des enseignements dans nos constructions respectives.

Vive le nouveau forum, vive Akim!
Dernière modification par Frakas le lun. 28 mars 2011 12:59, modifié 1 fois.

catwalk01
Messages : 90
Inscription : jeu. 17 mars 2011 22:38
Lieu du projet : Canton de Fribourg
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : AGV Construction
Date estimée de remise des clés : 18 septembre 2010
Description du projet : Villa personnalisée de 5 pièces et demi sur un terrain de 790 m2. Construction mixte : maçonnerie et bois aggloméré de type "Homogen".
Localisation : Canton de Fribourg

Re: Que va-t-il se passer maintenant ?

Messagepar catwalk01 » dim. 27 mars 2011 21:40

Bonjour !

Juste une petite question ... que va-t-il se passer le jour où Akim aura d'autres centres d'intérêts que le Forum ? Il est normal que cela arrive un jour.

Je vous rappelle que Christian avait créé le Forum en 2004 il me semble. Il a donc dû pendant presque 7 ans répondre seul à toutes les plaintes qui ont été faites par diverses sociétés. Même si je trouve la manière de fermer l'ancien forum tout à fait discutable, je trouve que Christian a aussi été bien brave pendant toutes ces années.

Aujourd'hui, je trouve super la reprise du Forum. Par contre, on repart exactement dans la même configuration qu'avant.

A mon avis, il n'est pas possible à un particulier de répondre seul à des attaques de sociétés représentées par des avocats. Il existe en France un forum équivalent. Par contre, il s'agit d'une société. Je suppose même que l'administrateur vit de ce Forum grâce à la pub qui y est faite.

Franchement, malgré toute la bonne volonté d'Akim, je ne pense pas que ce deuxième forum puisse reprendre correctement le flambeau sans qu'une société et qu'une équipe de juristes traitent le sujet.

Moi, je serais pour que le site français créé une section suisse. Cela nous permettrait d'avoir une sécurité par rapport aux données qui y sont mises et d'éviter que le Forum ferme si l'administrateur en a ras la patate de jouer les Don Quichotte.

A+


catwalk01
Messages : 90
Inscription : jeu. 17 mars 2011 22:38
Lieu du projet : Canton de Fribourg
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : AGV Construction
Date estimée de remise des clés : 18 septembre 2010
Description du projet : Villa personnalisée de 5 pièces et demi sur un terrain de 790 m2. Construction mixte : maçonnerie et bois aggloméré de type "Homogen".
Localisation : Canton de Fribourg

Re: Que va-t-il se passer maintenant ?

Messagepar catwalk01 » ven. 15 avr. 2011 11:26

Bonjour !

Je vous informe que le site Forumconstruire.com a créé un Forum spécialement pour la Suisse :

http://www.forumconstruire.com/construire/forum-49.php

Vous pourrez y trouver mon planning de chantier sous :

http://debad.forumconstruire.com/


Dans ce Forum, des milliers de photos et récits de construction sont disponibles.

Ce Forum a été créé en 2004 à la suite d’un problème identique rencontré sur notre feu forum Killou.net. Les deux administrateurs ont décidé de se professionnaliser en 2008 car les enjeux et la pression judiciaire devenaient trop grands.

Ayant choisi de laisser libre court à la liberté d’expression, ils ont chaque année des frais d’avocats importants afin de répondre aux différentes sociétés qui demandent des dédommagement de plusieurs milliers d’Euro.

Je vous invite à venir vous inscrire sur ce Forum et à y participer.

Personnellement, je pense que c’est la meilleure des solutions afin d’éviter des problèmes judiciaires à Akim tout en gardant la possibilité de s’exprimer sans retenue et en ayant la certitude que le Forum ne sera pas fermé du jour au lendemain.

Catwalk

Frakas
Messages : 227
Inscription : ven. 25 mars 2011 14:57
Lieu du projet : Neyruz
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Vilarel
Date estimée de remise des clés : 02 février 2011
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Que va-t-il se passer maintenant ?

Messagepar Frakas » ven. 15 avr. 2011 16:21

Je dois dire que, en ce qui me concerne, je trouve ce genre de démarche plus que limite. Venir sur un forum pour inciter les gens à le déserter pour aller s'inscrire ailleurs, désolé Catwalk mais c'est franchement pas cool...

mel_steph
Messages : 233
Inscription : lun. 21 mars 2011 00:31
Pays : Suisse
Lieu du projet : Mont-Vully
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Il a fait faillite
Budget : 650K
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2010
Description du projet : Maison traditionnel avec isolation périphérique de 180m2 sur deux niveaux + annexe + couvert à voiture et galetas. PAC air-eau.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Que va-t-il se passer maintenant ?

Messagepar mel_steph » ven. 15 avr. 2011 16:32

Je suis du même avis que Frakas,

ça reviens à aller dans l'épicerie du quartier et faire de la pub pour Migros ou Coop. Pas cool, moi je reste fidèle à SKK & Co.

Marph
Messages : 59
Inscription : jeu. 17 mars 2011 15:22
Pays : Suisse
Lieu du projet : La Sarraz
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Module-h
Budget : 820000
Date estimée de remise des clés : 15 juin 2011
Description du projet : Villa contigüe de 180 m2 non excavée.
(Enveloppe Minergie 2007)
Rez-sup:
chambre, toilette, vestiaire, cuisine, salon, terasse avec deck.
Rez-inf:
Cave, buanderie, 2 salles de bain/douche, 4 chambres , jardin.

Re: Que va-t-il se passer maintenant ?

Messagepar Marph » ven. 15 avr. 2011 16:50

Je trouve que l'un n'exclut pas l'autre... :roll:

Pour ma part je suis fidèle à Focore et je ne voudrais pas changer :D , mais si je ne trouve pas un renseignement je sais qu'il existe une autre source d'informations :!:

catwalk01
Messages : 90
Inscription : jeu. 17 mars 2011 22:38
Lieu du projet : Canton de Fribourg
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : AGV Construction
Date estimée de remise des clés : 18 septembre 2010
Description du projet : Villa personnalisée de 5 pièces et demi sur un terrain de 790 m2. Construction mixte : maçonnerie et bois aggloméré de type "Homogen".
Localisation : Canton de Fribourg

Re: Que va-t-il se passer maintenant ?

Messagepar catwalk01 » ven. 15 avr. 2011 17:22

Hello,

Cool ... pas cool ... le problème n'est pas là !

La reprise du Forum par Akim a été une idée géniale. Le travail fourni par Akim est énorme et j'ai beaucoup de respect pour ce qu'il a fait. Ce nouveau forum nous a aussi permis de nous retrouver et de recréer la grande famille suisse de la construction.

Par contre et comme indiqué dans mon post du 27 mars (où personne n'a répondu d'ailleurs), on repart dans la même configuration qu'avant et Akim va se retrouver avec les mêmes problèmes que Christian. Il n'y a pas de miracle ! On est face à des sociétés qui ont des moyens financiers importants et qui peuvent sans problème mettre la pression sur un particulier.

Perso, j'ai passé énormément de temps sur l'ancien Forum ... j'y ai posté une quantité d'informations sur notre expérience. Aujourd'hui, plus rien ! Tout est perdu !

Pour moi, ce n'est pas un problème ... notre construction est terminée ! Par contre, je regrète que les personnes qui vont construire ne pourront plus jamais avoir accès à ces informations.

Alors, franchement, je préfère participer à un Forum qui m'assure que les données vont rester. Egalement, je préfère poster des informations sur un Forum où je peux dire que telle ou telle entreprise a fait du boulot de merde chez nous sans qu'Akim doive me censurer et risquer des poursuites ...

Voilà ... maintenant, chacun fait ce qu'il veut ...


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités