Que va-t-il se passer maintenant ?

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: Que va-t-il se passer maintenant ?

Messagepar Akim » ven. 15 avr. 2011 18:01

D'accord avec catwalk :-D Chacun fait ce qu'il veut, mais merci quand même pour votre soutien et votre fidélité ;-)

Je suis juste curieux de savoir quelle est la garantie que le forum construire ne fera pas un jour la même chose que killou.net ? Qui dit qu'un jour, facebook ne fermera pas ses portes ? ou que Google n'effacera pas arbitrairement des comptes sur Picasa ?

Dès que vous mettez des données chez quelqu'un d'autre, il peut en faire ce qu'il veut... charte ou pas charte. Le flou juridique dans ce domaine est encore bien trop grand pour garantir quoi que ce soit. pas que je veux absolument que ce forum reste et fonctionne :-) Je n'ai rien à y gagner. Mais rien à y perdre non plus :-) Mais je veux juste remettre l'église au milieu du village pour les gens qui ont l'impression, voire l'illusion, que le fait qu'un site ou un forum soit géré par une grande entreprise leur garantisse quoi que ce soit.

La seule vrai garantie est de sauver vos articles, vos photos, sur votre ordinateur, et d'en faire une sauvegarde régulièrement. Par exemple, copiez-collez régulièrement le contenu de vos sujets dans word. Ou de tous les sujets qui vous intéressent.... Pour le reste, question garantie, y en a nulle part.

BuBu
Messages : 476
Inscription : jeu. 17 mars 2011 14:00
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Localisation : Lausanne

Re: Que va-t-il se passer maintenant ?

Messagepar BuBu » sam. 16 avr. 2011 10:48

Personnellement je ne vois de problème à signaler la présence de cet autre forum. J'y suis allé hier et j'y ai vu... zéro message :lol: sauf celui de bienvenue. Alors, il a déjà un sacré retard à rattraper avant qu'on puisse parler de concurrence.

Par contre si on peut aller y poster plus librement qu'ici nos avis contre des entreprises avec lesquelles on a eu une mauvaise expérience, on peut envisager qu'ils soient complémentaires.

Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: Que va-t-il se passer maintenant ?

Messagepar Akim » dim. 17 avr. 2011 04:31

Personne n'a dit qu'on pouvait pas poster nos avis librement sur des entreprises... Faut revoir les règles. Simplement, je pense qu'il est plus facile de poster quand on est pas content que l'inverse, alors j'encourage l'inverse, à savoir, donner les noms des entreprises dont vous êtes contents, faites leur des éloges... Et si qqun n'est pas d'accord il a tout à fait le droit de relater sa mauvaise expérience.

Si j'ai mis de la modération sur le forum sur les entreprises (forum d'ailleurs dans lequel personne n'a encore posté !!! Pourquoi ? N'y a-t-il aucune entreprise dont vous êtes satisfait ????), c'est pour pouvoir réagir si quelqu'un déborde dans son langage, afin de mettre justement cette fameuse barrière qui évitera des problèmes, entre diffamation/calomnie, et témoignage...

De là à dire qu'on est pas libre, parce que je refuse que les gens disent des choses qui puissent se retourner contre eux voire contre moi...

Je reviens à ma première question: Pourquoi diable n'y a-t-il encore aucun message dans cette rubrique ? est-ce la preuve qu'on ne sait écrire que quand on est mécontent ??? alors que c'est les entreprises dont nous sommes contents qui méritent de la publicité ?!

BuBu
Messages : 476
Inscription : jeu. 17 mars 2011 14:00
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Localisation : Lausanne

Re: Que va-t-il se passer maintenant ?

Messagepar BuBu » lun. 18 avr. 2011 00:22

Et oui Akim, c'est quand on a le choc d'une mauvaise expérience qu'on a le plus envie de partager.. et de chercher de l'aide!

Mais autrement c'est clair que ce serait bien de faire des éloges des "bonnes" entreprises de la région. Ca pourrait être même très utile d'avoir une liste de bonnes adresses pour chaque domaine.

Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: Que va-t-il se passer maintenant ?

Messagepar Akim » mer. 20 avr. 2011 15:28

Bonjour,

Le forum va changer de mains. Non je ne vous abandonne pas. non je ne ferme pas le forum :-D Mais les nombreuses discussions sur la modération, la "censure", les problèmes juridiques possibles, m'ont poussé à chercher des solutions qui assurent la pérénité du site, ainsi que la qualité de la modération et de l'entretien.

C'est pourquoi j'ai décidé de me rapprocher de forumconstruire.com.

forumconstruire.com est en train de développer une version multinationale de son moteur. France, Suisse et Belgique seront réunis sous une même banière, mais chaque pays aura sa propre section entièrement développée. Ainsi, les Suisse pourront choisir de ne voir que les messages des Suisse, ou tous les messages par exemple.

La migration vers forumconstruire.com se fera pas étape.
  • Dans un premier temps, pour vous, rien ne change. Pour moi, tout change. Les domaines focore.ch et forum-construction-renovation.ch vont être transférés sous le giron de forumconstruire.com, donc sous la législation française.
  • Le forum va rester tel qu'il est pour l'instant. Forumconstruire.com est en cours de développement de la section Suisse. Donc rien ne changera avant que ce soit près, d'ici quelques semaines
  • Ensuite, une fois ce développement fait, AUCUN MESSAGE ni AUCUN MEMBRE ne sera effacé. TOUT SERA TRANSFERE dans les sections adéquates. Vous ne perdrez pas vos messages, et vous n'aurez pas besoin de vous réinscrire
Pourquoi ce choix ? Pour ceux qui n'ont pas suivi les premières interventions sur les problèmes légaux du forum, ainsi que les message de Catwalk sur forumconstuire.com, ce forum est professionnalisé. Il est tenu par une équipe qui en vit, et qui a les moyens d'assumer les problèmes juridiques, ainsi que les problèmes de modérations. D'autre part, il profite déjà d'une grande base de donnée de messages autour du même sujet, souvent propres à la France, mais parfois aussi utile à tous. Le rapprochement avec forumconstruire.com est un plus pour tout le monde.

Pourquoi ne pas l'avoir fait avant ?
J'y ai pensé, mais forumconstruire.com étant un forum français, et n'ayant pas mis en avant le désire de développer une section Suisse, j'ai préféré garder un forum purement romand. Aujourd'hui, la donne à changé, forumconstruire démontrant un véritable intérêt pour rendre son forum francophone, et non juste français.

Dans les jours qui viennent, un membre de l'équipe de forumconstruire va s'inscrire sur focore afin de vous tenir au courant de l'avancement des travaux.

De mon côté, je vous tiendrai également au courant du déroulement des choses, jusqu'à la fin de la procédure.

D'ici là, continuez vos vies sur le forum. Rien ne sera perdu ni effacé.

A bientôt

Akim


deejayprod
Messages : 106
Inscription : lun. 21 mars 2011 10:09
Pays : Suisse
Lieu du projet : Farvagny
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Date estimée de remise des clés : 30 juin 2011
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Que va-t-il se passer maintenant ?

Messagepar deejayprod » mer. 20 avr. 2011 15:54

niquel!

disperser les forces, c'est moins bien, tous ensemble, on ne sera que plus forts :-)

si j'étais pas en phase critique (entre le gros oeuvre et les chappes ^^) j'aurais eu un peu de temps a faire un bridge....mias la ca va pas etre possible
Image

BuBu
Messages : 476
Inscription : jeu. 17 mars 2011 14:00
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Localisation : Lausanne

Re: Que va-t-il se passer maintenant ?

Messagepar BuBu » mer. 20 avr. 2011 16:21

Woua... Très bonne idée à première vue!!
En plus le site serait ainsi finalement hosté "à l'étranger" \o/ hihi

Par contre j'ai une inquiétude: quand tu dis que ce forum est tenu par une équipe qui en vit, peux-tu donner des détails? Quelles sont les sources de revenus?

Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: Que va-t-il se passer maintenant ?

Messagepar Akim » mer. 20 avr. 2011 17:08

Le revenu est principalement issu de services comme http://www.forumconstruire.com/devis_travaux/

Et un peu avec la pub non intrusive google. Alors oui, y a de la pub. Mais ça a des avantages par rapport à un site amateur sans pub et sans revenu :-)

Côté données personnelles, elles ne sont pas vendues ni utilisées par des tiers. Ce serait, je cite, "signer l'arrêt de mort du forum". Ceci me parrait tout à fait logique, en effet. A priori, pas de souci à se faire. Maintenant, on est jamais à l'abri des surprises, mais ça vaut pour focore sous sa forme actuel, ça vallait pour killou (la preuve), et ca vaut pour n'importe quel site ou service sur internet. Pas de quoi devenir parano ;-)

Chris
Messages : 11
Inscription : mer. 20 avr. 2011 15:27
Pays : france
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Que va-t-il se passer maintenant ?

Messagepar Chris » mer. 20 avr. 2011 18:01

Bonjour à tous,

Je me présente : Chris, le fondateur initial de Forumconstruire.
Comme un schéma vaut mieux que de long discours, voici un petit résumé de notre parcours

Je me suis retrouvé confronté à la même problématique que l'ancien Admin de kilou durant de nombreuses années : les risques encourus financièrement devenaient de plus en plus lourd, et la pression des avocats de plus en plus grande, d’où la professionnalisation de notre activité.

Avec JC, nous avons comme projet de développer toute la zone francophone depuis un moment déjà : l'appel à l'aide de quelques membres de votre communauté suite à la fermeture abrupte de votre forum nous a incité à "accélérer" le processus, afin de répondre à une demande bien réelle.

Nous allons donc mettre à votre disposition tous les outils de Forumconstruire, qui représente un développement quotidien de plusieurs années, afin que vous puissiez partager vos expériences, vous exprimer, avec toute la puissance de FC :)
Ce processus prendra un peu de temps (quelques semaines au moins), car la tache y est très grande : merci d'avance pour votre patience.
En attendant, utilisez ce forum comme bon vous semble, nous développerons les outils nécessaires pour transférer vos comptes, tous vos écrits et toutes vos données sur "Forumconstruire.ch"

Quand à "l'inquiètude" de Bubu, je rassure tout le monde, elle n'a pas lieu d'être.
Avec JC, nous faisons ce que j'appelle du "business éthique" : notre seul objectif est de rendre service aux membres, et accessoirement de gagner nos vies : non l'inverse. En clair, rien, ni personne ne nous achète : nous avons une éthique sans faille (des principes à la con quoi ! ^^)
( Quelques entreprises en ont fait les frais côté Français en essayant de nous museler, ou de diffuser chez nous )
Bon, je précise à toute fin utile que nous ne gagnerons financièrement probablement rien avec la section suisse (comme belge d'ailleurs), si ce n'est que le plaisir d'avoir rendu service à nos amis frontaliers :)

Voilou, voilou ;)

catwalk01
Messages : 90
Inscription : jeu. 17 mars 2011 22:38
Lieu du projet : Canton de Fribourg
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : AGV Construction
Date estimée de remise des clés : 18 septembre 2010
Description du projet : Villa personnalisée de 5 pièces et demi sur un terrain de 790 m2. Construction mixte : maçonnerie et bois aggloméré de type "Homogen".
Localisation : Canton de Fribourg

Re: Que va-t-il se passer maintenant ?

Messagepar catwalk01 » mer. 20 avr. 2011 21:46

Chris, Jc, vous pouvez compter sur moi si vous avez besoin d'aide. N'hésitez pas à le dire.

A+

Catwalk
Dernière modification par catwalk01 le lun. 9 mai 2011 21:40, modifié 1 fois.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

 

 

cron