RC

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
cervin
Messages : 105
Inscription : jeu. 17 mars 2011 18:48
Lieu du projet : valais
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : Finn'est
Date estimée de remise des clés : 30 mai 2011
Description du projet : chalet madrier contrecollé 160m2 + cave, pac géothermique + poële

RC

Messagepar cervin » lun. 18 avr. 2011 18:23

Un propriétaire est il en mesure de demander à son locataire une copie de la RC souscrite pour l' appartement ou la maison loué?

merci

Utilisateur supprimé

Re: RC

Messagepar Utilisateur supprimé » lun. 18 avr. 2011 18:35

...
Dernière modification par Utilisateur supprimé le dim. 27 déc. 2015 13:34, modifié 1 fois.

cervin
Messages : 105
Inscription : jeu. 17 mars 2011 18:48
Lieu du projet : valais
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : Finn'est
Date estimée de remise des clés : 30 mai 2011
Description du projet : chalet madrier contrecollé 160m2 + cave, pac géothermique + poële

Re: RC

Messagepar cervin » lun. 18 avr. 2011 21:32

ça fait 5 ans qu'on est dans cet appart, on part fin mai, et on nous demande ça maintenant...

sinon, j'ai un autre petit souci, le bail finissait fin novembre; courant janvier, j'avises le propriétaire que l'on désire partir fin mai; lettre avec AR. Il me téléphone pour me dire que c'est ok. Il a mis des annonces début mars, avec une demande de loyer majorée de 200.- par rapport à ce que l'on paye actuellement. Personne ne s'est montré interessé pour le moment.
Et il me téléphone pour me demander si je connais quelqu'un sinon, je devrais m'acquitter du loyer jusqu'à fin novembre.

Là ou j'ai fais une erreur, c'est que je n'ai pas de papier de sa part avec son accord pour notre départ fin mai; mais il ne m'a pas répondu négativement, et de plus, il a mis des annonces pour rechercher un nouveau locataire (ce qui sous-entend son accord).

Vous en pensez quoi?

chocotte
Messages : 145
Inscription : lun. 21 mars 2011 21:21
Type de projet : Aucun
Date estimée de remise des clés : 30 juillet 2011
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: RC

Messagepar chocotte » lun. 18 avr. 2011 21:52

pour la rc ben je pense qu'il a le droit mais pas sur...

sinon pour les futures locataires si tu trouve 1 personne solvable il doit accepter. et il n'a pas
le droit de majorer le loyer sans travaux. (peut être si le loyer actuel et très bas et ne correspond plus du tout au marché actuel, mais même je suis pas sûre qu'il puisse...)

cervin
Messages : 105
Inscription : jeu. 17 mars 2011 18:48
Lieu du projet : valais
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : Finn'est
Date estimée de remise des clés : 30 mai 2011
Description du projet : chalet madrier contrecollé 160m2 + cave, pac géothermique + poële

Re: RC

Messagepar cervin » mar. 19 avr. 2011 08:08

4a je sais, pour trouver un locataire solvable.
Mais ce n'est pas là le problème, c'est qu'il m'a dis que c'était bon, et maintenant qu'il n'a pas trouvé avec un loyer majorée, il veut me faire casquer...


Naganda
Messages : 65
Inscription : jeu. 17 mars 2011 10:36
Lieu du projet : Châtel-Saint-Denis
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : WAMACO
Description du projet : Maison toit plat sur 2 niveaux totalement excavée, env 80m2 au sol...
Localisation : Vaud mais construit sur Fribourg

Re: RC

Messagepar Naganda » mar. 19 avr. 2011 08:22

Cela est arrivé à un copain.
Comme toi, il a envoyé un recommandé et ils lui ont dit oralement que c'était bon...
Forcément ils n'ont trouvé personne et lui on dit que le fait de les prévenir qu'il partait ne changeait en rien la date de fin de bail, ils savent qu'ils peuvent trouver quelqu'un, mais qu'il restait redevable jusqu'à la fin du loyer... :o

Mon pote à fait des pieds et des mains pour trouver quelqu'un, dans son cas ils avaient majoré le loyer aussi, et comme c'est lui qui a trouvé, le loyer est resté le même...
Ils faisaient bien la gueule, mais bien fait pour eux :P

C'est dans quel coin ton appart?
Permis de construire reçu le 2 novembre 2011
Fin du terrassement prévu le 27 avril 2012
Béton maigre le 30 avril
Charpente le 11 juin
Remise des clés Octobre 2012

Invité

Re: RC

Messagepar Invité » mar. 19 avr. 2011 12:22

En premier lieu, il faut savoir pourquoi il majore le loyer. Je ne crois pas qu'il peut le faire sans raison. Secondement, cherche un locataire de ton côté, si tu lui présentes une personne solvable intéressée et que c'est lui qui dit non, tu es libéré de tes obligations. Fais-tu partie de l'ASLOCA? Si oui, pose leur toutes tes questions, ils sauront mieux que quiconque te renseigner. Les lois diffèrent peut être d'un canton à l'autre, sans compter les légendes urbaines.

cervin
Messages : 105
Inscription : jeu. 17 mars 2011 18:48
Lieu du projet : valais
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : Finn'est
Date estimée de remise des clés : 30 mai 2011
Description du projet : chalet madrier contrecollé 160m2 + cave, pac géothermique + poële

Re: RC

Messagepar cervin » mar. 19 avr. 2011 13:03

j'ai mis une annonce, et c'est clair que si l'on trouve, ce sera au loyer actuel.
L'augmentation n'est absolument pas justifié, d'ailleurs, c'est maintenant 100- frs de plus au lieu des 200.-

mel_steph
Messages : 233
Inscription : lun. 21 mars 2011 00:31
Pays : Suisse
Lieu du projet : Mont-Vully
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Il a fait faillite
Budget : 650K
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2010
Description du projet : Maison traditionnel avec isolation périphérique de 180m2 sur deux niveaux + annexe + couvert à voiture et galetas. PAC air-eau.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: RC

Messagepar mel_steph » mar. 19 avr. 2011 13:14

Si jamais tu ne fais pas parti de l'ASLOCA mais que tu as une protection juridique ça marche aussi. C'est ta protection qui prendra les frais de l'ASLOCA en charge.

C'est comme ça que l'on à fait avec notre ancien appart.

Pilou
Messages : 204
Inscription : ven. 18 mars 2011 12:39
Pays : Suisse
Lieu du projet : Thierrens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 700K
Description du projet : Maison ossature bois, 160m2 sur parcelle de 600m2, avec un couvert à voiture, chauffage par pompe à chaleur air-eau +ECS par panneaux solaires

Re: RC

Messagepar Pilou » mar. 19 avr. 2011 22:14

Coucou,

Tu dois trouver quelqu'un de solvable qui reprend le bail aux mêmes conditions (article 264 du Code des obligations). Si le propriétaire change les conditions, tu es par conséquent délié de ton obligation. La résiliation peut se faire un mois à l'avance. C'est à dire que si ton propriétaire reçoit ta lettre de résiliation avant le 30 avril, tu sera libéré à fin mai. Je te cherche des références juridiques...


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités