Fuite du 1er étage au rez!

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
Lijetta
Messages : 13
Inscription : ven. 1 juil. 2011 14:07
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Fuite du 1er étage au rez!

Messagepar Lijetta » sam. 13 déc. 2014 20:47

Bonjour,
Ma machine à laver est installée dans la salle de bain du 1er étage. Elle a eu une fuite car nous avons retrouvé le sol de la salle de bain plein d'eau. Par contre, cette eau a fui à travers le sol carrelé (maison ossature bois) et traversé le plafond pour se retrouver à goutter dans l'économat au rez de chaussée. Il y en avait au moins 2-3 litres. J'arrive pas trop à savoir si tout est passé par le mur (le mur avait des trainées vraiment mouillées) ou si c'est passé aussi verticalement à travers la chape.
Ma question: est-ce normal que le sol de la salle de bain ne soit pas étanche?
Merci!

birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: Fuite du 1er étage au rez!

Messagepar birdy » jeu. 7 mai 2015 10:46

Oui c'est normal
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: Fuite du 1er étage au rez!

Messagepar Akim » jeu. 7 mai 2015 12:53

lol Birdy. Réponse courte. Qu'est-ce qui est normal ? Que ça ait coulé ? ou que le sol de la salle-de-bains devrait être étanche ?

Lijetta,

Quand tu as une chape, les bords ne touche pas le mur. Il y a des joints, car la dalle doit pouvoir se dilater sans faire bouger tes murs. Il est probable que l'eau ce soit infiltrée par là, ce qui est normal. A voir comment les joints sont fait chez toi: silocone ? simplement des plinthes ? ...

Ce qui t'arrive est embêtant, et c'est pour ça qu'on a des assurances bâtiments qui prennent en charge les dégâts d'eau.

Une solution pour l'avenir est d'éventuellement mettre un bac sous la machine à laver. Je crois que ça existe, et qu'on trouve ça sur le marché.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités