Mauvaise expérience à la maison COOP !

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: Mauvaise expérience à la maison COOP !

Messagepar Akim » lun. 25 avr. 2011 03:38

Je trouve que le budget de 800000CHF pour une Minergie n'est pas excessif mais n'est pas "hyper bon marché" non plus. Il est dans la moyenne basse je pense... Ca dépend du prix du terrain.

Mais effectivement, ici le premier problème, c'est la plus value annoncée après signature du contrat ! D'abord, c'était pas au constructeur d'avertir les clients, mais au vendeur... à mon avis... Ensuite, il doit y avoir moyen de dénoncer les contrats !

Mais si la FRC est dessus, je ne me fais aucun souci :-) J'espère juste que ce ne sera pas trop long...

losigyn
Messages : 14
Inscription : lun. 18 avr. 2011 23:17
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Mauvaise expérience à la maison COOP !

Messagepar losigyn » lun. 25 avr. 2011 19:19

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, je suis un peu perdu c'est vrais je ne connais rien à la construction et maintenent j'aimerais juste savoir si vous purriez m'indiquer ou je peux trouver un constructeur de maison qui pourrais me construire mes 2 maisons jumelles.

Maison osature bois ou traditionnel c'est égale, avec sous sol, la mise à l'enquête est faîte les frais sont payés et le terrain aussi il nous reste environs encore 1'100'000 Max pour les 2 maisons et les caves, vous pensez que c'est possible ? et avec qui ?

Merci.

Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: Mauvaise expérience à la maison COOP !

Messagepar Akim » lun. 25 avr. 2011 20:57

difficile à dire, mais si c'est juste pour la construiction, hors terrain, je pense que c'est tout à fait faisable, avec une EG voire avec un architecte...
côté EG, y en a plusieurs qui reviennent régulièrement sur le forum (enfin, revenaient, sur l'ancien forum): Villarem, Formul'Habitat, CIM je crois... Je pense qu'il fait que tu fasses une sélection, et que tu en contactes 2 ou 3 qui te conviennent pour discuter...

Tu es dans quelle région ?

losigyn
Messages : 14
Inscription : lun. 18 avr. 2011 23:17
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Mauvaise expérience à la maison COOP !

Messagepar losigyn » mar. 26 avr. 2011 11:01

Akim a écrit :difficile à dire, mais si c'est juste pour la construiction, hors terrain, je pense que c'est tout à fait faisable, avec une EG voire avec un architecte...
côté EG, y en a plusieurs qui reviennent régulièrement sur le forum (enfin, revenaient, sur l'ancien forum): Villarem, Formul'Habitat, CIM je crois... Je pense qu'il fait que tu fasses une sélection, et que tu en contactes 2 ou 3 qui te conviennent pour discuter...

Tu es dans quelle région ?

Je construis à champagne VD merci je vais voir.

BuBu
Messages : 476
Inscription : jeu. 17 mars 2011 14:00
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Localisation : Lausanne

Re: Mauvaise expérience à la maison COOP !

Messagepar BuBu » lun. 2 mai 2011 09:48

Comme indiqué au tout premier post, l'émission de la TSR Mise au point a traité le sujet des maisons Coop hier. Je ne savais pas que ça avait une telle ampleur!
Vous pouvez revoir l'émission sur leur site: http://www.tsr.ch/emissions/mise-au-point/


coucoufele
Messages : 143
Inscription : jeu. 17 mars 2011 11:54
Lieu du projet : La Sagne
Type de projet : Aucun
architecte : Autoconstruction
EG/Architecte : Messerli/Jelk
Budget : 750kf
Date estimée de remise des clés : 31 mai 1911
Description du projet : Maison en bois massif 2 étages + Galetas
Localisation : Sainte-Croix (VD)

Re: Mauvaise expérience à la maison COOP !

Messagepar coucoufele » lun. 2 mai 2011 11:54

Merci pour le lien !

J'ai regardé ça avec consternation....
La foi aveugle dans les commerciaux est toujours une erreur !
Pour la construction, il faut vraiment ne rien laisser au hasard, et à la responsabilité de quelqu'un d'autre....

Dans ma perception, COOP fait une énorme erreur de stratégie marketing !
En refusant de prendre en charge les erreurs du vendeur (et en se retournant après contre lui), ils vont sérieusement écorner leur image...
Ça leur coutera bien moins cher de payer 300.000x15frs (et encore, Elk fait aussi un geste), que le budget pub qu'il leur faudra consacrer pour rattraper le déficit de confiance engendré..... Une goutte d'eau dans le chiffre d'affaire du groupe, et même dans le budget juridique.
Mais au moins, ça va les obliger à revoir leur copie pour leur offre, avec un architecte qui tient la route, et un budget plus cohérent.
Dernière modification par coucoufele le lun. 2 mai 2011 12:01, modifié 1 fois.

BuBu
Messages : 476
Inscription : jeu. 17 mars 2011 14:00
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Localisation : Lausanne

Re: Mauvaise expérience à la maison COOP !

Messagepar BuBu » lun. 2 mai 2011 12:00

Je me demande comment Coop va s'en sortir.

- D'un côté, lorsqu'un contrat est signé pour un montant donné, on peut s'attendre à ce que la prestation soit fournie au prix entendu. Ou alors, que le contrat soit rompu, mais là ça aurait des répercussions énormes pour des personnes qui ont acheté un terrain exprès.
- De l'autre, un geste commercial important de la part de Coop parait irréaliste au vu des montants impliqués...

En fait, je suis étonné que les banques aient accordé le crédit. Elles ont bien dû jeter un oeil aux projets, j'imagine. Comment se fait-ils qu'elles n'aient pas bronché?

coucoufele
Messages : 143
Inscription : jeu. 17 mars 2011 11:54
Lieu du projet : La Sagne
Type de projet : Aucun
architecte : Autoconstruction
EG/Architecte : Messerli/Jelk
Budget : 750kf
Date estimée de remise des clés : 31 mai 1911
Description du projet : Maison en bois massif 2 étages + Galetas
Localisation : Sainte-Croix (VD)

Re: Mauvaise expérience à la maison COOP !

Messagepar coucoufele » lun. 2 mai 2011 12:05

Oups...désolé pour l'edit.....on s'est croisé ! ^^

Pour les banques, j'en reste que beaucoup ne font pas le boulot correctement. Ils ont des balises, des chiffres sur un tableau à suivre, et si tout correspond, ils ne se posent pas plus de questions que ça....surtout avec la COOP derrière, qui leur "garantie" une certaine sécurité....... Ah ben tiens, ça n'a pas marché ce coup-ci !
Mais en fait non, les banques qui ont accordé les prêts sont quand même sûres de récupérer leurs sous, donc ils s'en foutent.......

Invité

Re: Mauvaise expérience à la maison COOP !

Messagepar Invité » lun. 2 mai 2011 16:24

coucoufele a écrit :Oups...désolé pour l'edit.....on s'est croisé ! ^^

Pour les banques, j'en reste que beaucoup ne font pas le boulot correctement. Ils ont des balises, des chiffres sur un tableau à suivre, et si tout correspond, ils ne se posent pas plus de questions que ça....surtout avec la COOP derrière, qui leur "garantie" une certaine sécurité....... Ah ben tiens, ça n'a pas marché ce coup-ci !
Mais en fait non, les banques qui ont accordé les prêts sont quand même sûres de récupérer leurs sous, donc ils s'en foutent.......
Ma banque m'a prêté en fonction du contrat avec l'EG et du plan financier donné par cette dernière. Dans le cas de COOP, ça veut peut être dire que les banques ont compris les contrats comme les acheteurs et qu'elles se sont faites avoir également. Si ma maison avait coûté 100 000.- de plus que ce qui était prévu, comment la banque aurait pu le savoir à l'avance?

BuBu
Messages : 476
Inscription : jeu. 17 mars 2011 14:00
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Localisation : Lausanne

Re: Mauvaise expérience à la maison COOP !

Messagepar BuBu » lun. 2 mai 2011 16:44

Maidec a écrit :Si ma maison avait coûté 100 000.- de plus que ce qui était prévu, comment la banque aurait pu le savoir à l'avance?
Normalement il y a des gens dans les banques, qui valident chaque dossier. Ils doivent en voir passer des dizaines par mois. Ils connaissent le marché et devraient savoir si un bien est par exemple sur-évalué. Dans ce cas le prix de base était sous-évalué, et il n'y a même pas besoin d'être un expert pour s'en rendre compte. Dans certains cas on parle tout de même d'un prix qui a doublé! Donc oui, je suis étonné que les banques aient donné leur accord.

Pour un projet normal on considère que c'est l'acheteur qui assume tout le risque. Mais lorsque le projet n'aboutit pas du tout ou/et que le prix vient à doubler, finalement la banque pourrait également être impactée, ne serait-ce que par les difficultés et courriers occasionnés. C'est sans aucun doute le type de projet que les banques essaient de fuir.

Ceci dit, mon message n'est nullement à but de porter la responsabilité sur les banques. Je constate simplement qu'on aurait pu s'attendre à ce qu'elles fassent rempart.

En fait, c'était peut-être la banque Coop qui finançait tous ces projets? ah ah....
Dernière modification par BuBu le lun. 2 mai 2011 16:58, modifié 1 fois.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités