Oui mais non !!!

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
jo78
Messages : 140
Inscription : mer. 3 déc. 2014 14:57
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Oui mais non !!!

Messagepar jo78 » jeu. 26 mars 2015 08:44

Akim a écrit :
jo78 a écrit :onva se construire un appartement bien isolé dedans.
C'est quoi comme zone ? Y a pas moyen de faire deux ou trois appartements dedans ? Le cas échéant, ça devient au moins rentable...

Moi j'aimerais bien trouver une ferme à rénover en plusieurs appartements. J'ai une idée en tête... Mais pas évident en restant dans un budget raisonnable.
c'est une zone village du côté de Ste-croix. Par contre, faire plusieurs appart, ça explose le budget. Une EG avait regardé pour faire 2 duplex dans la grange et 1 appartement en bas, ça leur revenait au bas mot à 1.4 millions. Ils n'arrivaient pas à assurer leur 8 % de rendement pour de la location. En plus, on peut pas tout abattre car la ferme est classée 3 au patrimoine historique du canton de Vaud . En gros je dois conserver les façades...
Ma belle sœur m'avait proposé qu'on lui fasse un petit deux pièces qu'elle pourrait mettre en location, mais là c'était moi qui n'était pas très chaud de faire une PPE.
j'ai 1/3 de grange qui servira comme cour intérieure d'entrée, peut-être qu'un jour j'en utiliserai une partie pour faire un petit quelque chose. J'ai une petite idée pour petit duplex mais ce n'est pas au programme pour l'instant...

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Oui mais non !!!

Messagepar knarf68 » jeu. 26 mars 2015 10:42

Oui Akim, il y a du volume.... il y a déjà aujourd'hui deux appartement. Avec mon ex qui était archi d'intérieur on avait fait le relevé, rien que sur la partie Grange il y a 200 m2 sur 3 niveaux, donc plus de 600 m2 de potentiel.... en plus il y a une sorte de hangar et comme dans toutes les fermes de la région, diverses annexes et poulaillés....

mais pour ça, il faut des fonds propres... lorsque mon projet de maison sera fini, je me pencherais dessus ;)


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités