Ce n'est pas en temps qu'administrateur, mais en tant qu'humain ayant besoin de soutien que je vous écris ce message. J'insiste sur l'importance pour moi d'avoir un retour. J'apprécierais vraiment que vous preniez une minute pour réagir.
J'ai fait il y a quelques temps un petit sondage afin de savoir s'il y avait parmi vous des personnes qui paieraient pour du conseil. Une majorité d'entre vous, membres actifs, a présenté un intérêt pour une telle offre.
Je suis au chômage depuis quelques mois, et j'envisage de me mettre à mon compte. Parmi mes idées, j'envisage de devenir consultant dans le domaine de la construction. Je ne suis pas un professionnel du domaine. J'ai une expérience personnelle riche (ma propre maison) et une grande expérience du service client et du projet dans mon domaine (informatique d'entreprise) ainsi qu'une tendance naturelle à conseiller les autres, à les guider, les aider à faire des choix. Je pense avoir tout ce qu'il faut pour apporter une valeur ajoutée aux personnes qui se lancent dans leur projet. Mon objectif actuel est d'en définir la faisabilité, car je ne me lancerai pas si je suis convaincu que c'est voué à l'échec.
J'apprécierais l'aide de toutes les personnes qui sont actuellement dans un projet, et qui pensent qu'une personne comme moi leur aurait permis de gagner en temps, en argent et en tranquillité.
Parmi mes prestations, j'envisage:
- Aide à la planification
- Aide au choix d'architecte/EG
- Revue des plans
- Aide au choix des technologies (chauffage, électricité, domotique, etc...)
- Aide au choix des artisans
- Dans un deuxième temps, direction des travaux
Si vous ne souhaitez pas en discuter sur le forum, n'hésitez pas à me contacter par MP ou par email. Il n'y a pas de commentaire stupide, tout retour me sera utile, sauf si c'est pour me dire que l'idée est stupide et que ça ne marchera jamais