Aidez-moi à préparer mon avenir...

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
cigogne31
Messages : 1
Inscription : lun. 14 nov. 2016 08:03
Pays : France
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 03 avril 1984
Description du projet : Il s'agit surtout d'une petite rénovation et de construction de cabane pour mon petit.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Aidez-moi à préparer mon avenir...

Messagepar cigogne31 » lun. 14 nov. 2016 08:05

Walky a écrit :Ce ne serait pas par hasard en grande partie le travail de l'architecte que tu décris ci-dessus ? ;)

A mon avis tu devrais essayer de te faire financer des cours par le chomage pour faire un papier d'architecte. Ou alors essayer de t'associer avec un architecte et vous partager le job. Il se charge de faire les plan et tu t'occupe du reste.

Dans tous les cas le monde de la construction est magasin meuble design paris, d'après beaucoup de monde, la jungle et les gentils se font souvent bouffer :?

Ceci dit je t'encourage à te lancer si tu as la motivation nécessaire et l'esprit d'entrepreneur, tu ne réussiras peut-être pas du premier coup, mais le jour ou ça passe ce cera extrêmement gratifiant.

Courage te bonne chance !
Moi par contre, je te propose de trouve un stage dans un premier temps. Cela te permettra de mieux cerner ton avenir par la suite.

Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: Aidez-moi à préparer mon avenir...

Messagepar Akim » lun. 14 nov. 2016 09:30

Bonjour Cigogne.

Merci pour ton commentaire. J'y ai pensé en effet. Un stage chez un architecte. J'ai d'autres idées aussi en tête, qui me correspondraient finalement plus que le bâtiment. Tout ça, c'est pour les années qui viennent :) Pas patience est de mise. C'est mon plus grand apprentissage depuis mon premier post sur ce sujet.

Lynxette
Messages : 79
Inscription : mar. 14 juin 2016 20:43
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 01 juin 2018
Description du projet : Villa familial
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Aidez-moi à préparer mon avenir...

Messagepar Lynxette » mar. 15 nov. 2016 21:49

Ma réponse n'est pas vraiment un encouragement, mais surtout ne le prenez pas comme une critique. Pour changer mes pneus je vais chez le garagiste, pour meubler notre cuisine le cuisiniste et effectivement pour faire tout ça, c'est le travail de l'architecte. Pour moi c'est à chacun son boulot, je ne voudrais pas qu'un cuisinier vienne prendre le mien. Par contre je n'hésiterais pas à changer jusqu'à ce que l'interlocuteur me convienne.

Maintenant, avec une bonne base, formation, etc qui ne tente rien n'a rien. Je donne juste mon point de vue hein...


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

 

 

cron