Les grossistes sanitaires amendés

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
opg
Messages : 79
Inscription : jeu. 27 déc. 2012 09:48
Pays : Suisse
Lieu du projet : Plan-les-Ouates
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Implenia
Date estimée de remise des clés : 09 novembre 2016
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Les grossistes sanitaires amendés

Messagepar opg » sam. 4 juil. 2015 23:58

Malheureusement pour nous, qui sommes forcés par Implenia d'aller avec un certain cuisiniste et avec Getaz pour les sanitaires/carrelages, j'ai peur que cela ne va pas changer grande chose... De toute manière on va se faire plumer :( En plus le cuisiniste refuse de s'approcher des prix pour l'électroménager disponible en Suisse (je ne parle même pas des prix allemands). Et dans son devis il refuse de donner les détails des prix des meubles...

Marcel_P
Donateur
Messages : 122
Inscription : mar. 17 mars 2015 12:18
Pays : CH
Lieu du projet : Boulens
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 16 février 2016
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Les grossistes sanitaires amendés

Messagepar Marcel_P » dim. 5 juil. 2015 09:41

opg a écrit :Malheureusement pour nous, qui sommes forcés par Implenia d'aller avec un certain cuisiniste et avec Getaz pour les sanitaires/carrelages, j'ai peur que cela ne va pas changer grande chose... De toute manière on va se faire plumer :( En plus le cuisiniste refuse de s'approcher des prix pour l'électroménager disponible en Suisse (je ne parle même pas des prix allemands). Et dans son devis il refuse de donner les détails des prix des meubles...
:shock: :shock: :shock:

Et faire sortir la cuisine du contrat, ça vous coûterait combien ? Parce qu'à ce tarif-là, je sais pas si ça vaut la peine de continuer avec quelqu'un de pareil !

Pour le sanitaire nous n'avions pas le choix non plus, c'était Saneo (Bringhen) à Lonay... Et les prix sont exorbitants. Et pas moyen de négocier quoi que ce soit puisqu'on n'a pas le choix du fournisseur... :evil:

birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: Les grossistes sanitaires amendés

Messagepar birdy » dim. 5 juil. 2015 13:42

Voici donc la suite du post: "Sanitaires chez Getaz"
https://www.focore.ch/viewtopic.php?f=36&t=2293

Et comme attendu, on nous ment, on nous vole, on nous spolie :roll:

Tiens :?: je me souviens plus pourquoi j'avais fait une importation parallèle pour ma voiture en 2011 et pourquoi j'ai commandé tout mes sanitaires en Allemagne l'an passé. Ah oui juste ! On me mentais, me volais et me spoliais de 40% à 60 en Suisse :!: (Je parle de matériel construit en Europe et importé en Suisse, dont les prix surfait sont majoritairement dû aux marges des distributeurs officiels)

Même si la plupart des gens ne peuvent pas faire grand chose et sont liés à l'EG, on peut au moins dire aux vendeurs "Je sais que vous m'arnaquer mais je ne peux rien faire". C'est déjà ça. On est au moins un peu moins naïf.

Cela me fait pensé hier à Avry Centre. Un énième soit-disant sourd muet vient de faire signer un papier à un client crédule qui lui donne 20 francs. Je le préviens que c'est une arnaque. Le client me répond "Ah oui je pensais mais bon, si il est content avec ces 20 francs...". No comment.

Bref, tant que nous serons moutons et que nous ne mettrons pas un peu la pression et demandons des comptes aux vendeurs, il n'y a pas de raisons pour eux de ne pas nous tondre... Notre niveau de vie suisse nous permet de payer, alors pourquoi nous faire payer moins cher :!:

Par rapport à la corruption, c'est grave. Le milieu de la construction est vraiment pourri. C'est affligeant pour ceux qui travaille honnêtement.
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

opg
Messages : 79
Inscription : jeu. 27 déc. 2012 09:48
Pays : Suisse
Lieu du projet : Plan-les-Ouates
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Implenia
Date estimée de remise des clés : 09 novembre 2016
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Les grossistes sanitaires amendés

Messagepar opg » dim. 5 juil. 2015 17:11

Marcel_P a écrit :
:shock: :shock: :shock:

Et faire sortir la cuisine du contrat, ça vous coûterait combien ? Parce qu'à ce tarif-là, je sais pas si ça vaut la peine de continuer avec quelqu'un de pareil !

Pour le sanitaire nous n'avions pas le choix non plus, c'était Saneo (Bringhen) à Lonay... Et les prix sont exorbitants. Et pas moyen de négocier quoi que ce soit puisqu'on n'a pas le choix du fournisseur... :evil:
Pas possible probablement, le contrat stipule clairement 'les meubles et appareils ménagers de la cuisine doivent obligatoirement être choisis chez l'entreprise désignée par l'EG' - donc pas trop le choix. Tant pis, on fera avec... ça revient presque moins cher de choisir les trucs les plus pourris (frigo, four, etc) et les changer après coup - mais cela me ferait mal au cœur. C'est ces pratiques qui me prouvent clairement qu'il y as quelque chose de suspect dans le milieux des constructions - je me demande bien quelle serait la réaction si j'attirait l'attention sur le fait qu'il y as eu une amende pour avoir triché les clients.

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Les grossistes sanitaires amendés

Messagepar knarf68 » lun. 6 juil. 2015 10:03

@ Alsa Inside
Si ce que tu dis est vrai, tu peux saisir la COMCO... Si cela se passe comme ça c'est clairement hors la loi.

Pour ma part, je ne parlais pas des constructions d'immeubles mais de biens pour particuliers et la concurrence qui est différente entre les fournisseurs de carrelages/sanitaires et d'électro-ménagés...


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités