proximité de route

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
Ataru
Messages : 482
Inscription : jeu. 5 mai 2011 19:20
Pays : suisse
Lieu du projet : Neuch
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: proximité de route

Messagepar Ataru » jeu. 5 mai 2011 20:16

le bruit etant tres subjectif, c'est difficile de se faire une idée precise.


perso le bruit des piaf et actuellement des grillons me derange plus que le train.

moonkaya
Messages : 515
Inscription : ven. 18 mars 2011 12:47
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros de Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !
Localisation : Gros de Vaud

Re: proximité de route

Messagepar moonkaya » jeu. 19 mai 2011 19:31

Oui c'est subjectif... quand je suis fatiguée j'ai envie de flinguer tous les cons qui roulent à 80 en traversant le village et quand je suis pas fatiguée je m'en fous...

M'enfin si un jour il y a un meutre à la carabine dans la région de Thierrens, ben cherchez pas, hein....

Pilou
Messages : 204
Inscription : ven. 18 mars 2011 12:39
Pays : Suisse
Lieu du projet : Thierrens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 700K
Description du projet : Maison ossature bois, 160m2 sur parcelle de 600m2, avec un couvert à voiture, chauffage par pompe à chaleur air-eau +ECS par panneaux solaires

Re: proximité de route

Messagepar Pilou » sam. 21 mai 2011 01:04

Je prends bonne note de ne pas passer devant chez toi en roulant trop vite ;) je ne voudrais pas être la cible de ton ire !!

Diegolette
Messages : 195
Inscription : jeu. 17 mars 2011 22:10
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Budget : 800'000.--
Date estimée de remise des clés : 24 juin 2011
Description du projet : Villa mitoyenne, ossature bois, chauffage au gaz, avec couvert à voitures, grande terrasse et jardin

Re: proximité de route

Messagepar Diegolette » dim. 22 mai 2011 17:48

je pense que moi ça ne me perturbe pas parce que j'ai vécu des années en plein centre ville à Lausanne ! :D
Ensuite à un endroit moins bruyant, puis à nouveau bruyant, puis pas bruyant puis très bruyant et là pas très bruyant...

En plus j'ai beaucoup travaillé dans des espaces de bureaux ouverts donc j'ai appris à me fermer au bruit... c'est peut-être pour ça que la route ne me dérange pas.... ?
La phase déco... c'est finalement pas moins long que la phase construction... c'est même pire !!!

moonkaya
Messages : 515
Inscription : ven. 18 mars 2011 12:47
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros de Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !
Localisation : Gros de Vaud

Re: proximité de route

Messagepar moonkaya » dim. 22 mai 2011 20:54

Et ben j'ai passé tout le week end dehors, avec les voisins (journée voisins samedi) et aujourd'hui avec ma soeur et son bébé, fenêtres ouvertes..... et ça ne m'a pas vraiment posé de problème !! Ouf...

C'est marrant parce que mes voisins pestent contre les vaches, juste en face, et l'âne, qui est plutôt bruyant, surtout le matin... et moi, ça, ça ne me dérange pas du tout !!!!!


Vitamineb12
Messages : 599
Inscription : lun. 21 mars 2011 09:12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: proximité de route

Messagepar Vitamineb12 » dim. 22 mai 2011 20:57

Nous ne sommes pas tous égaux sur la sensibilité !

Tu vas t'habituer au bruit et bientôt plus ...ou tout au moins ne plus y prêter attention. Patience ;)
Image


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités