proximité de route

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
moonkaya
Messages : 515
Inscription : ven. 18 mars 2011 12:47
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros de Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !
Localisation : Gros de Vaud

proximité de route

Messagepar moonkaya » mar. 3 mai 2011 21:06

Afin de partager nos trucs et astuces, qui vit ou construit à proximité d'une route passante surtout aux heures de pointe ? A moins que je sois la seule...

Vitamineb12
Messages : 599
Inscription : lun. 21 mars 2011 09:12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: proximité de route

Messagepar Vitamineb12 » mar. 3 mai 2011 21:37

Tu as des problèmes de bruit ? Raconte-nous .....

Actuellement, je vis à côté d'un rond point, le bruit ben... on s'habitue mais on l'entend toujours.... Même le chat c'est habitué car au début il sursautait à chaque bruit de moteur ! :P
Sinon la nuit c'est très très bruyant et je dois dormir avec des boules quiès.. Bof...

Je me réjouit d'aller vivre dans ma future maison qui sera à côté d'une autre route sans rond-point ;)
Image

moonkaya
Messages : 515
Inscription : ven. 18 mars 2011 12:47
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros de Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !
Localisation : Gros de Vaud

Re: proximité de route

Messagepar moonkaya » mar. 3 mai 2011 21:48

Ma fille dit que je focalise_. Elle ça ne la gêne pas. Il y a des moments très calmes et d'autres plus pénibles. Mais comme même dans le silence je dors avec les boules quies ça me change pas. Le pire c'est que la nuit c'est calme. Et je me réveille quand c'est calme justement. Allez comprendre. Avant j avais des portières qui claquaient devant les fenêtres, les talons qui claquaient, les scooters qui tournaient devant mes fenêtres. Les voisins qui hurlaient et les moteur qui tournaient l'autoradio allumé et ça me dérangeait pas plus que ça. Plein de gens vivent près de la route des années ! C'est peut être parce que justement c'est. TROP calme ? Des jour ça me gêne pas. D'autres, si.

Pilou
Messages : 204
Inscription : ven. 18 mars 2011 12:39
Pays : Suisse
Lieu du projet : Thierrens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 700K
Description du projet : Maison ossature bois, 160m2 sur parcelle de 600m2, avec un couvert à voiture, chauffage par pompe à chaleur air-eau +ECS par panneaux solaires

Re: proximité de route

Messagepar Pilou » mar. 3 mai 2011 23:06

C'est peut-être vrai que si tu t'attends à avoir de la peine à dormir, ça ne va pas aider ;) . C'est peut-être effectivement le manque de bruit et donc de repères dans ce nouvel environnement qui te stresse. As-tu une horloge dans ta chambre, avec un tic-tac ? Ca pourrait peut-être aider ? Ou mettre de la musique pour t'endormir.

LaTortue
Messages : 52
Inscription : dim. 20 mars 2011 13:16
Lieu du projet : Euseigne
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 01 mars 2008
Description du projet : Dans notre maison depuis mars 2008. Divers travaux extérieurs encore à réaliser.
Localisation : Euseigne, Valais

Re: proximité de route

Messagepar LaTortue » mer. 4 mai 2011 08:13

Ça me fait penser à un sketche de "un gars une fille", en vacances: ils vont à la montagne dans un coin peeerdu, c'est tellement calme que ça les empêche de dormir. Ils avaient prévu le coup et emporté un enregistrement des bruits de la rue à côté de chez eux...

Sinon il existe des réveils spéciaux avec ce qu'on appelle le "bruit blanc" sensé anesthésier les bruits environnants. Ça marche pour un de mes frères qui vit en ville avec des voisins bruyants. Depuis il dort comme un bébé (qui fait ses nuits :) ).
Villa construite en 2007, avec une EG pour le gros oeuvre, et en autoconstruction pour le reste. Dedans depuis mars 2008. Quelques bricoles à terminer dehors en 2012.


moonkaya
Messages : 515
Inscription : ven. 18 mars 2011 12:47
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros de Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !
Localisation : Gros de Vaud

Re: proximité de route

Messagepar moonkaya » mer. 4 mai 2011 09:51

en fait c'est ça qui me surprend.... le bruit n'est pas continue... les voitures passent, mais de manière irrégulière... et le reste du temps c'est d'un calme............ on entend parfois les vaches, les cloches, les grillons.... et c'est étonnament là que je me réveille, vers 3h00 du mat, quand rien ne se passe.... et là que j'ai du mal à m'endormir. Le soir, avec les boules quies, j'entends à peine les voitures la fenêtre entre ouverte et ça me gêne pas.

Je crois que j'ai juste du mal à "m'habituer" à l'endroit... le week end, je prend mon vélo, les chiens et je vais me poser dans les champs, et j'adore. Ou alors je descends dans la civilisation qui n'est pas si loin...

Une fois que j'aurai une haie, le fait de ne plus les visualiser qui passent un peu plus loin ça pourra déjà m'aider.

Ce qui est dingue c'est qu'avant j'étais à distance égale de la route avec en plus des place de parc sous ma fenêtre de chambre à coucher...

Bouhhhhhh je suis déjà trop vieille pour m'adapter facilement !!!

Ma fille, elle, dort comme un bébé même la fenêtre ouverte... faut dire que ça roule très très peu entre 22h30 et 6h00....

moonkaya
Messages : 515
Inscription : ven. 18 mars 2011 12:47
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros de Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !
Localisation : Gros de Vaud

Re: proximité de route

Messagepar moonkaya » mer. 4 mai 2011 09:54

Ce qui est marrant c'est que Diegolette dit que ça ne roule pas bcp à Villars le terroir, alors que la route est plus fréquentée que la mienne et plus à proximité d'une grosse localité (bon elle est un peu plus loin aussi).

Comme quoi, c'est très perso... et l'ouïe ne s'adapte pas de manière identique chez tout le monde !!!

En plus je suis dans une zone village à 50 (bon ça roule facile à 60-70). Certains sont dans des zones 80 ou ça roule à 100-110 et ça ne les gêne jamais, voire même au bord de l'autoroute !!!

moonkaya
Messages : 515
Inscription : ven. 18 mars 2011 12:47
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros de Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !
Localisation : Gros de Vaud

Re: proximité de route

Messagepar moonkaya » mer. 4 mai 2011 09:54

Et je trouve où ce réveil de bruit blanc ?

LaTortue
Messages : 52
Inscription : dim. 20 mars 2011 13:16
Lieu du projet : Euseigne
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 01 mars 2008
Description du projet : Dans notre maison depuis mars 2008. Divers travaux extérieurs encore à réaliser.
Localisation : Euseigne, Valais

Re: proximité de route

Messagepar LaTortue » mer. 4 mai 2011 13:07

Comme ça je sais pas te dire, mais je pense que ça doit se trouver facilement.
Je demande à mon frère et je te dis ce qu'il a.
Villa construite en 2007, avec une EG pour le gros oeuvre, et en autoconstruction pour le reste. Dedans depuis mars 2008. Quelques bricoles à terminer dehors en 2012.

LaTortue
Messages : 52
Inscription : dim. 20 mars 2011 13:16
Lieu du projet : Euseigne
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 01 mars 2008
Description du projet : Dans notre maison depuis mars 2008. Divers travaux extérieurs encore à réaliser.
Localisation : Euseigne, Valais

Re: proximité de route

Messagepar LaTortue » jeu. 5 mai 2011 19:09

Bon alors mon frère a commandé son appareil sur internet, mais il ne le conseille pas. Il ne peut pas régler la minuterie comme il aimerait. Bref.

Ici nous avons un simulateur d'aube (acheté sur le net et tout à fait satisfaisant) avec bruit blanc si on veut. Mais jamais utilisé, la montagne et son silence nocturne nous convient bien.

Par contre en tapant "bruit blanc" sur un célèbre moteur de recherche, tu trouves des infos sur ce que c'est, notamment sur wiki. Et j'ai aussi vu qu'il existe des mp3 de bruit blanc à télécharger, et même (mêêême!) une application iPhone.

Je te souhaite de trouver bientôt un bon sommeil réparateur.
Villa construite en 2007, avec une EG pour le gros oeuvre, et en autoconstruction pour le reste. Dedans depuis mars 2008. Quelques bricoles à terminer dehors en 2012.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités