Matos oubliés sur le chantier

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Matos oubliés sur le chantier

Messagepar knarf68 » lun. 24 oct. 2016 15:39

Bonjour,

J'aurais besoin d'un avis...

Que se passe t'il si des entreprises laissent du matos sur place à la fin du chantier?

Je ne parle pas des déchets ou autres trucs planqués dans les buissons, mais du matériels (tuyaux, crépi, peinture, ciment, etc) et des outils (brouette, boîtes à outils, etc), sans parlé des habits....

Dois-je attendre pour les utiliser ou m'en débarrassé? J'ai déjà envoyé un message il y a plusieurs mois pour demander à toutes les entreprises de venir chercher et nettoyer leurs trucs respectifs, mais il n'y a pas eu beaucoup de réponses...

kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Matos oubliés sur le chantier

Messagepar kestral » mar. 25 oct. 2016 18:39

Les consommables (tuyaux, sacs de ciment, etc) t'appartiennent, car tu les as payé dans tes factures.

Pour le reste, généralement, les ouvriers laissent le matos vieux et hors d'usage, histoire de pas avoir besoin de s'en débarrasser (ou d'avoir du neuf sur le prochain chantier), plus rarement les outils et machines outils. Dans ton cas, une dernière sommation dans laquelle tu dis clairement que si personne ne se manifeste sous 10 jours, tout le matériel sera amené chez Emmaüs (ne dis pas jeter, histoire de pas être menacé de destruction de biens) et surtout prends bien le soin de ne rien lister. Après si un jour une entreprise te contacte, tu pourras te contenter d'un laconique "j'me souviens plus, fallait venir plus tôt et j'ai rien noté"

:-)


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités