Dégâts d'eau - Que rembourse l'assurance?

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
Damien666
Messages : 97
Inscription : jeu. 17 mars 2011 12:37
Localisation : Région lausannoise

Dégâts d'eau - Que rembourse l'assurance?

Messagepar Damien666 » mer. 7 déc. 2016 15:47

Salut

Je viens d'avoir un dégât d'eau. Et j'ai un appareil qui a été endommagé par l'eau, considéré irréparable par la marque.

J'avais acheté cet appareil en action (de mémoire 2000 au lieu de 2700).

Du coup, savez-vous si l'assurance rembourse la valeur de remplacement (donc les 2700 pour racheter un appareil équivalent) ou les 2000 que j'avais dépensé (mais qui ne me permettra pas d'acheter un appareil équivalent sans remettre de l'argent de ma poche)?

Merci d'avance pour vos lumières :-)

Bonne journée!

Damien

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Dégâts d'eau - Que rembourse l'assurance?

Messagepar knarf68 » mer. 7 déc. 2016 16:59

En général c'est sur facture payée.
Maintenant vous pouvez toujours dire que vous ne la trouvez plus et vous demandez une facture pro-forma pour le nouvel appareil à votre fournisseur et la donner à l'assurance. Sur un malentendu, ça peu marcher... :P

Damien666
Messages : 97
Inscription : jeu. 17 mars 2011 12:37
Localisation : Région lausannoise

Re: Dégâts d'eau - Que rembourse l'assurance?

Messagepar Damien666 » sam. 10 déc. 2016 17:50

Merci pour ta réponse.

J'ai déjà la lettre du revendeur qui spécifie la valeur de l'appareil. Mais je pense que l'assureur demande la facture comme preuve.

Et j'ai beau chercher dans les conditions générales, je ne trouve rien au niveau du remboursement des objets endommagés, si c'est à la valeur d'achat ou à la valeur de remplacement.

Parce que pour remplacer l'appareil que j'avais acheté avec une bonne remise, il est clair que si l'assurance me rembourse juste la somme payée, je serais obligé de mettre de l'argent de ma poche pour remplacer l'appareil.

birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: Dégâts d'eau - Que rembourse l'assurance?

Messagepar birdy » dim. 11 déc. 2016 17:23

Le dégât d'eau est lié à quoi ?

L'assurance bâtiment prend en charge si le dégât d'eau vient d'une conduite à l'intérieur des murs
Si c'est un robinet qui lâche, c'est la RC de l'installateur sanitaire, ou du fabricant du robinet qui prendrait en charge
(En général ils se renvoient la balle, c'est trop chou)
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités