Page 1 sur 1

Robinetterie, mitigeur quel entraxe choisir?

Publié : mar. 3 janv. 2017 20:39
par cmikael2099
Bonjour,

Je vous écris car nous allons construire prochainement avec une entreprise générale et le choix des sanitaires doit se faire.

Ma question et par rapport à l'entraxe pour les mitigeur, car nous devons faire les choix techniques. Je me suis aperçu qu'il a en général deux grandeur d'écartement pour les mitigeurs 153mm et 150mm , s'agit-il des normes suisse et celle de l'euro?

Quel avantage à choisir l'un ou l'autre, lequel privilégieriez-vous pour une nouvelle construction? Est-ce qu'il y aussi une différence de pression entre notre réseau d'eau et celui d'autre pays qui pourrait entrainer des problèmes?

Re: Robinetterie, mitigeur quel entraxe choisir?

Publié : dim. 8 janv. 2017 11:32
par PFB
La précision de montage ne permet pas d'assurer une tolérance. Les mitigeurs seront réglables pour assurer ne serait-ce qu'un montage horizontal...

La pression est limitée dans les logements à 2,5bars ou qqch d'approchant.

J'ai acheté de la plomberie spéciale comme un mitigeur de cuisine professionnelle à l'étranger pour le dixième du prix "suisse" montage et utilisation sans problèmes.

Par contre j'essaiera d'être hyper attentif au bras cassé qui effectuera le montage de la tuyauterie, robinetterie, car les dégâts d'eau sont une vraie plaie.

Un raccord qui goutte derrière une trappe va pisser, inonder l'isolant entre la chape et la dalle, remonter dans les mur et pourrir des parois à quinze mètre du point défaillant, sur tout un étage. Tout ça bien évidemment prendra quelques mois, voir une année. Le propriétaire ou le locataire bien évidemment fraichement installé. Le bonheur...

Les coûts grimpent facilement. Ma dernière expérience, 10% en frais d'avocats, 20% en travaux, 5% en frais annexes pour un p'tit joint mal monté....Rembousement 15%, pertes nettes 10% hors pertes locatives avec 10 mois perdus....

Heureusement ça n'arrive pas souvent, et en tant que maitre d'eouvre, j'exige que chaque intervenant fasse état des ces qualités. Le travailleur comprend même pas ce que je dis, il ne trouve pas son CFC, simple il dégage de mon chantier.

Le coup du p'tit joint on va pas me le faire 2 fois...

PFB

Re: Robinetterie, mitigeur quel entraxe choisir?

Publié : mar. 10 janv. 2017 23:05
par cmikael2099
Merci pour ces infos

Re: Robinetterie, mitigeur quel entraxe choisir?

Publié : sam. 14 janv. 2017 11:01
par birdy
PFB a écrit : Les coûts grimpent facilement. Ma dernière expérience, 10% en frais d'avocats, 20% en travaux, 5% en frais annexes pour un p'tit joint mal monté....Rembousement 15%, pertes nettes 10% hors pertes locatives avec 10 mois perdus....
PFB
A combien ce sont monté les coûts de remise en état ? Une entreprise a dû venir assécher les murs ou tout a été démonté?