Paratonnerre

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
Natalie
Messages : 1
Inscription : mar. 21 mars 2017 08:20
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Description du projet : Grange de plus de 300 ans rénové en habitation avec petit ranch
Type d'utilisateur: : Particulier

Paratonnerre

Messagepar Natalie » mar. 21 mars 2017 08:41

Bonjour, nouvelle sur ce forum... je viens aux infos concernant la protection de la foudre ...
Nous avons rénové une veille grange de plus de 300 ans en habitation :) une année de travaux de folie mais qu'elle satisfaction !! :D

Nous devons encore poser les cheneaux et quelques travaux lié a cela.
Elle est haute ma grange, plus de 11 m de haut et depuis que nous y habitons, me voila avec une phobie que je ne me connaissais pas .... l'orage !!!
L'ete passe, pendant un orage, la foudre est tombé sur une grange voisine ( 200m de la mienne ) et l'incendie a tout detruit ! Heureusement que du materiel ...
Nous sommes en bas du village, mais comme elle est haute du dépassons beaucoup de batiment, plus loin nous avons une ligne a haute tension et je pensais qu'elle nous protégait, ainsi que les deux clochés du village, mais aprės mes recherches je comprend que non ...
Alors je cherche des infos sur la protection de la foudre... ont lit de tout, paratonnerre tige, cage, cheneau etc.
Quel est le moyen le plus sur pour protéger sa maison ?
Des bons instalateurs dans la région de la broye ?
A part la subvention de ECA il y a d'autre astuce ?

Merci beaucoup a ceux qui réponderons :D

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités