pédiatre dans le canton de Fribourg

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
Alphomega
Messages : 39
Inscription : sam. 19 mars 2011 20:31
Pays : Suisse
Lieu du projet : Sarine
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : C.Gaschen (Pec)
Description du projet : Villa à ossature bois sur deux étages (plus excavation ouverte sur le jardin).

pédiatre dans le canton de Fribourg

Messagepar Alphomega » lun. 9 mai 2011 11:54

Bonjour,

Cela n'a rien à voir avec la construction. Mais lorsqu'on construit, souvent on déménage :roll:
Si en plus on change de district, et bien il se peut qu'on ne connaisse rien ni personne dans la région qui va nous voir venir (ma soeur Anne :) )
Nous sommes dans ce cas. Déjà que cela n'a pas été facile de trouver une bonne pédiatre lorsque nous sommes arrivés où nous vivons actuellement, nous voilà obligés de chercher un nouveau médecin pour notre petit bonhomme.

C'est en Sarine que nous migrons. Nous ne sommes pas bloqués au lieu puisque si nous ne restons chez notre pédiatre, pourtant fort compétente, de Morat, c'est parce que le cabinet est en train de fermer. Sinon, nous aurions quand même fait le trajet vu que nous sommes contents du contact que nous avons avec elle.

Enfin, bref, si vous connaissez une pédiatre sympa (je sais, c'est subjectif), qui ne dégaine pas l'antibiotique trop vite mais plutôt qui recherche des solutions plus soft avant de recommander un produit dur, je suis preneuse.

J'espère trouver une nouvelle perle ou du moins un joli caillou grâce à vous.
Merci d'avance et bonne journée à toutes et tous.

PFB
Messages : 626
Inscription : mar. 29 mars 2011 11:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Derrière Champagne
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Budget : 1,2mio
Date estimée de remise des clés : 27 décembre 2008
Label : de l'ingéniosité
Description du projet : Maison bourgeoise (j'invente rien c'est noté comme ça dans nos documents) construite vers 1920 par l'entreprise Bollini sous la direction de l'architecte Charles Coigny. 1200m3, 8 pièces, entièrement excavée, sur parcelle de 3000m2 avec dépendances.

Chauffage central assaini en 2015 double énergie bûches 31kW et solaire 10m2. devisé 40k, final 65k
Fenêtre-portes changées en 2017-2018 devisé 75k, final?

En projet, isolation du toit et rénovation salle de bains
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : A côté de Champagne

Re: pédiatre dans le canton de Fribourg

Messagepar PFB » lun. 9 mai 2011 12:59

Alphomega a écrit :qui ne dégaine pas l'antibiotique trop vite mais plutôt qui recherche des solutions plus soft avant de recommander un produit dur
Les petits ont un système immunitaire incomplet, le rôle du pédiatre est de poser un diagnostique et si la mesure est adaptée de dégainer l'antibiotique. Une réaction juste est peut être une question de survie ou en tout cela diminue les dégâts possibles aux fragiles organes.

Ce qui ne fou les boules ce sont les intégristes à la fleur de Bach qui laissent crever leurs petits l'hiver dans des pièces surchauffées à 20% d'humidité ou 3h sur la plage l'été à midi.

PFB

pepone1er
Messages : 108
Inscription : sam. 19 mars 2011 17:02
Lieu du projet : Courtepin
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : PEC, Courtepin
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2011
Description du projet : Maison familiale de 180 m2 sur 3 niveaux avec couvert à voiture double.
PAC air/eau
Localisation : Courtepin, Fribourg

Re: pédiatre dans le canton de Fribourg

Messagepar pepone1er » lun. 9 mai 2011 13:33

Hello,

On a le même architecte et si tu veux le même pédiatre, Dr Ruckstuhl à Cormondes (Gurmels), elle est vraiment nickel et très terre-a-terre. en plus c'est pas très loin de Morat.
http://tel.local.ch/fr/d/Gurmels/3212/M ... re=gurmels

mel_steph
Messages : 233
Inscription : lun. 21 mars 2011 00:31
Pays : Suisse
Lieu du projet : Mont-Vully
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Il a fait faillite
Budget : 650K
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2010
Description du projet : Maison traditionnel avec isolation périphérique de 180m2 sur deux niveaux + annexe + couvert à voiture et galetas. PAC air-eau.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: pédiatre dans le canton de Fribourg

Messagepar mel_steph » lun. 9 mai 2011 13:41

PFB, dans une certaine mesure, je suis d'accord avec toi, mais dans l'autre sens, je ne suis pas non plus un pro de l'antibio. Pour moi-même, la première fois que j'ai eu des antibio, c'était en 2010 (29 ans sans) alors je pense que dans de très nombreux cas, on peux s'en passer.

mes enfants de 5 et 2.5 ans n'en on jamais eu non plus.

Alphomega
Messages : 39
Inscription : sam. 19 mars 2011 20:31
Pays : Suisse
Lieu du projet : Sarine
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : C.Gaschen (Pec)
Description du projet : Villa à ossature bois sur deux étages (plus excavation ouverte sur le jardin).

Re: pédiatre dans le canton de Fribourg

Messagepar Alphomega » lun. 9 mai 2011 20:23

PFB a écrit : Les petits ont un système immunitaire incomplet, le rôle du pédiatre est de poser un diagnostique et si la mesure est adaptée de dégainer l'antibiotique. Une réaction juste est peut être une question de survie ou en tout cela diminue les dégâts possibles aux fragiles organes.

Ce qui ne fou les boules ce sont les intégristes à la fleur de Bach qui laissent crever leurs petits l'hiver dans des pièces surchauffées à 20% d'humidité ou 3h sur la plage l'été à midi.

PFB
Où ai-je écrit que que j'utilise les Fleurs de Bach pour soigner mon fils. Tout d'abord, elles ne s'utilisent pas pour autre chose que les "maux" émotionnels.
Je pourrais à la rigueur recourir l'homéopathie ou la phytothérapie. Mais là, je pense avoir assez de recul pour savoir faire la différence entre un bobo sur lequel j'applique de l'arnica et une bronchite bien "ancrée accompagnée" de fièvre.

C'est vrai que c'est le rôle d'un pédiatre de savoir poser un diagnostique. Pourtant, combien donnent encore des antibiotiques juste pour un virus?

Je suis donc à la recherche d'un toubib qui sache quand de simples fumigations suffisent lorsqu'on tousse et quand un antibiotique est nécessaire pour une pneumonie. Et là l'intégriste qui écrit ne parle que de son vécu. Ne t'en déplaise....

***

PS: Pour ceux qui m'ont lue en début de soirée:
Je suis revenue pour effacer ma première phrase écrite sur le coup de l'agacement. Difficile de rester stoïque face à des prétentieux qui prétendent savoir mieux que les autres sans les connaître.
Dernière modification par Alphomega le lun. 9 mai 2011 23:56, modifié 1 fois.


Alphomega
Messages : 39
Inscription : sam. 19 mars 2011 20:31
Pays : Suisse
Lieu du projet : Sarine
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : C.Gaschen (Pec)
Description du projet : Villa à ossature bois sur deux étages (plus excavation ouverte sur le jardin).

Re: pédiatre dans le canton de Fribourg

Messagepar Alphomega » lun. 9 mai 2011 20:29

pepone1er a écrit :Hello,

On a le même architecte et si tu veux le même pédiatre, Dr Ruckstuhl à Cormondes (Gurmels), elle est vraiment nickel et très terre-a-terre. en plus c'est pas très loin de Morat.
http://tel.local.ch/fr/d/Gurmels/3212/M ... re=gurmels
Bonsoir Pepone1er,

En fait, nous garderions volontiers la pédiatre de Morat si elle continuait à exercer. Malheureusement, elle doit impérativement fermer son cabinet. Du coup, nous recherchons quelqu'un plus près afin d'éviter des trajets trop longs. Mais note que si nous trouvons une perle, nous ferons quand même les trajets. Nous allons bien jusqu'à Lausanne (hôpital de l'Enfance) ou à Berne si cela s'avère nécessaire.

Quoi qu'il en soit, je te remercie pour les coordonnées que tu m'as données et j'en prends note car, peut-être qu'elles me serviront quand même :)


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités