Location à des parents en-dessous de la valeur du marché

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
delphiva
Messages : 3
Inscription : mar. 22 nov. 2016 12:28
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Description du projet : Rénovation en solo d'une maison de 1859 dans le style 19ème siècle, avec pour outils ma passion et mes blanches mains! http://louvrieredu19eme.wordpress.com
Type d'utilisateur: : Particulier

Location à des parents en-dessous de la valeur du marché

Messagepar delphiva » sam. 21 oct. 2017 13:33

Message supprimé
Dernière modification par delphiva le mar. 22 févr. 2022 14:05, modifié 1 fois.

PFB
Messages : 626
Inscription : mar. 29 mars 2011 11:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Derrière Champagne
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Budget : 1,2mio
Date estimée de remise des clés : 27 décembre 2008
Label : de l'ingéniosité
Description du projet : Maison bourgeoise (j'invente rien c'est noté comme ça dans nos documents) construite vers 1920 par l'entreprise Bollini sous la direction de l'architecte Charles Coigny. 1200m3, 8 pièces, entièrement excavée, sur parcelle de 3000m2 avec dépendances.

Chauffage central assaini en 2015 double énergie bûches 31kW et solaire 10m2. devisé 40k, final 65k
Fenêtre-portes changées en 2017-2018 devisé 75k, final?

En projet, isolation du toit et rénovation salle de bains
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : A côté de Champagne

Re: Location à des parents en-dessous de la valeur du marché

Messagepar PFB » dim. 22 oct. 2017 16:50

delphiva a écrit :Est-il selon vous possible de déduire ce "manque à gagner" aux impôts (personne à charge)?
Non, vu que tu vas encaisser qu'une partie de la valeur locative effective, le revenu locatif taxé sera automatiquement réduit à la valeur effective. Tu as juste de la chance que les impôts ne te taxent pas sur la valeur du marché...

Ensuite comment justifier la déduction d'une perte revenu que tu ne touches pas?

Parce que moi je n'ai pas touché à une mallette bien garnie de billets usagés que j'ai entre-aperçu lors d'une traction. Tu crois que je peux la déduire de mon revenu? En plus je suis honnête c'était du pognon au black pour sûr si si je vous jure. Et tu crois que j'aurai droit à une récompense en plus de ma déduction fiscale?

PFB


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités