Avis Ajp Sarl // Global Securite

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
MichelB
Messages : 83
Inscription : ven. 13 nov. 2015 09:24
Pays : Suisse
Lieu du projet : Genève
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Avis Ajp Sarl // Global Securite

Messagepar MichelB » mer. 26 sept. 2018 13:25

Bonjour à tous,

Un commercial est venu nous présenter les prestations de son entreprise: Glob... Secur..., groupe qui détient Ajp Sarl, basé en Valais, Vaud et Genève à travers plusieurs sociétés.
Il nous a présenté le matériel de sécurité et indiqué qu'il était possible d'inclure le matériel dans le forfait mensuel.
Offre intéressante mais je ne connais pas du tout cette société et ne trouve pas grand chose sur internet à part leur site Internet.

Connaisez-vous cette entreprise et êtes vozs satisfait?

Merci d'avance pour vos retours.

MB

Alinelina
Messages : 20
Inscription : dim. 13 mars 2016 14:51
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 30 avril 2018
Description du projet : Achat d'un appartement sur plan.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Avis Ajp Sarl // Global Securite

Messagepar Alinelina » mer. 26 sept. 2018 18:27

Un représentant de cette boîte est venu chez nous présenter le matériel.

Effectivement, l'équipement semble performant, c'est bien pensé avec leur centrale, etc.

On était assez intéressé par le matériel mais en aucun cas pour payer 119CHF par mois (sans possibilité de résilier à moins de quitter la maison) pour quoi? Pour envoyer quelqu'un chez nous en cas d'infraction et constater que oui on a bien été cambriolé...

En parlant avec des voisins, la plupart nous ont dit qu'ils avaient acheté un système de détecteur de mouvement pour 200-300CHF. Est-ce que cela suffit? ça c'est une autres question...

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Avis Ajp Sarl // Global Securite

Messagepar knarf68 » jeu. 27 sept. 2018 10:03

Je rajouterais que le mieux c'est d'avoir une bonne assurance.... Ancien habitants de Genève j'ai été cambriolé 2-3 fois. Si ils veulent entrer, ils entrent.... DOnc bonne assurance avec une valeur de couverture réaliste. le reste c'est pour se rassurer...

MichelB
Messages : 83
Inscription : ven. 13 nov. 2015 09:24
Pays : Suisse
Lieu du projet : Genève
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Avis Ajp Sarl // Global Securite

Messagepar MichelB » jeu. 27 sept. 2018 23:07

Merci pour vos réponses.

kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Avis Ajp Sarl // Global Securite

Messagepar kestral » ven. 28 sept. 2018 09:54

A savoir sur les sociétés de surveillance : il ne stoppent jamais un cambriolage, ils arrivent (souvent trop tard) sur site pour constater, et si ils constatent que les voleurs sont encore sur place, alors ils se tiennent à l'écart et appellent la police. Donc bon, les voleurs ont le temps de cambrioler ta maison du sous-sol au grenier 2x vu le temps à rallonge que ce genre d'intervention en chaîne créé.

Les systèmes de sécurité autonome, eux, n'empêcheront jamais un voleur de rentrer non plus, ils serviront tout au plus à le déranger (sirène, lumières allumées) et donc quitter les lieux plus vite ou alors, si caméra il y a, pouvoir donner une description précise des habits des voleurs aux flics pour lancer un signalement précis.

Le seul système de surveillance à peu près efficace c'est une meute de chiens dressés pour. Et je dis bien une meute, car un chien seul c'est largement pas assez fiable. Et un étang avec des crapauds. Si si, un étang. Certaines peuplades légendées pour leurs habitudes au larcin ont pour croyance que les crapauds sont l'incarnation du mal et déguerpissent à la vue de nos amis batraciens.

Sinon il reste encore le folklore du code sur la boîte au lettre si on croit à ce genre d'info qui est devenu largement trouvable sur le ouèbe.

Pour ma part, j'ai mis pour un peu près 1'000.- de matériel sans abonnement (une centrale, 3 sirènes 100db, 4 détecteurs incendie, 20 détecteurs de mouvement, un détecteur d'effraction sur porte, 2 caméras et le tout synchronisé avec les ampoules zigbee) dans un seul but : sécuriser de manière générique la maison (en l'occurrence détection incendie connecté au bouzin) et ensuite, si cambriolage il y a, déranger le cambrioleur pour qu'il ne traine pas et donc que le butin soit réduit au maximum. Dans une phase 2, utiliser les détecteurs de mouvement pour l'allumage/extinction dynamique des lumières des lieux de passage (distributions, escaliers, sous-sol) de la maison.

Ensuite il y une petite astuce également que j'ai lu qui me semble pas mal, lorsque vous partez en séjour prolongé : fermez toutes les portes intérieures à clé également. Imaginer le voleur : il se fait chier a rentrer et une fois dedans, pour chaque porte il se fait chier. Ca peut le décourager vu que la règle de base d'un cambrioleur, c'est d'agir vite: un cambriolage c'est 5 minutes en moyenne, donc plus tu les ralentis, moins ils voleront de trucs.

Autre truc, cherchez sur Google "où cacher ses valeurs" et "où ne pas cacher ses valeurs" ça vous donnera une liste des endroits à absolument éviter pour cacher vos valeurs dans votre maison. Réfléchissez juste où est la seconde porte la plus solide de votre maison, ça vous donnera une idée.


knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Avis Ajp Sarl // Global Securite

Messagepar knarf68 » ven. 28 sept. 2018 10:12

kestral a écrit :
ven. 28 sept. 2018 09:54

Ensuite il y une petite astuce également que j'ai lu qui me semble pas mal, lorsque vous partez en séjour prolongé : fermez toutes les portes intérieures à clé également. Imaginer le voleur : il se fait chier a rentrer et une fois dedans, pour chaque porte il se fait chier. Ca peut le décourager vu que la règle de base d'un cambrioleur, c'est d'agir vite: un cambriolage c'est 5 minutes en moyenne, donc plus tu les ralentis, moins ils voleront de trucs.
ça m'embêterais qu'ils me pettent toutes les portes et cadres intérieurs!! Je préfère me racheter une nouvelle TV, ordi ou montres que de devoir faire changer et réparer des portes....
Le seul soucis avec les assurances c'est le cash, donc en avoir le minimum à la maison....

kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Avis Ajp Sarl // Global Securite

Messagepar kestral » ven. 28 sept. 2018 11:47

knarf68 a écrit :
ven. 28 sept. 2018 10:12
kestral a écrit :
ven. 28 sept. 2018 09:54
Ensuite il y une petite astuce également que j'ai lu qui me semble pas mal, lorsque vous partez en séjour prolongé : fermez toutes les portes intérieures à clé également. Imaginer le voleur : il se fait chier a rentrer et une fois dedans, pour chaque porte il se fait chier. Ca peut le décourager vu que la règle de base d'un cambrioleur, c'est d'agir vite: un cambriolage c'est 5 minutes en moyenne, donc plus tu les ralentis, moins ils voleront de trucs.
ça m'embêterais qu'ils me pettent toutes les portes et cadres intérieurs!! Je préfère me racheter une nouvelle TV, ordi ou montres que de devoir faire changer et réparer des portes....
Le seul soucis avec les assurances c'est le cash, donc en avoir le minimum à la maison....
C'est clair, après c'est une astuce parmi tant d'autres. Faut juste penser à bien conserver la facture/quittance histoire que l'assurance prenne en charge...


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités