Coup de gueule

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
ctroberto88
Messages : 59
Inscription : mer. 24 févr. 2016 14:59
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Coup de gueule

Messagepar ctroberto88 » lun. 28 janv. 2019 20:50

Les sujets qui disparaissent ça se passe comment ici ?

Je fais un post il est même pas publié. Si c’est mal posté la moindre des choses c’est de déplacer le sujet au lieu de le supprimer. C’est quoi ce forum sérieux ? Déjà que le 80% des sujets sont soit sans réponse soit avec des réponses pas terminées... je vais dégager c’est inutile un forum avec des démotivés.

kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Coup de gueule

Messagepar kestral » mar. 29 janv. 2019 07:59

Mmh... avant d'hurler... un sujet qui n'a jamais été publié, a-t-il été envoyé ? Je n'ai jamais vu un de mes posts non publiés, tout au plus les modos censurent ce qui ne respecte pas la charte directement dans le post, mais des posts j'en ai fait pas mal, même avec des sujets à la limite de la charte et rien n'a disparu. Donc avant de crier au loup, es-tu sûr d'avoir bien cliqué sur "Envoyer" et non pas seulement sur "Prévisualiser" ? As-tu attendu de voir ton post publié ou as-tu fermé la fenêtre trop tôt ?

Concernant les réponses, il ne faut pas oublier qu'ici, ce n'est pas une hotline avec des professionnels au bout du clavier et un service payant. Ce sont des individuels, particuliers, pour la plupart qui ne sont pas des métiers du bâtiment, mais qui partagent leur savoir acquis lors de leurs expériences, le tout gratuitement. Donc bon... Si tu veux des réponses rapides, précises et tout, je te conseille de faire appel à un artisan ou une entreprise générale, mais ce ne sera pas le même prix...

Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: Coup de gueule

Messagepar Akim » ven. 8 févr. 2019 14:17

Faut dire qu'un forum est aussi vivant que ses membres. Malheureusement, de nos jours, les forums n'ont plus la cote. Il faudrait faire un groupe Facebook, je pense que ce serait plus efficace, mais du coup, c'est soumis aux conditions de Facebook.

Quant au côté vivant du forum, il dépend aussi des admins. Perso, je me suis retiré, car j'ai trop à faire. Je l'ai remis à Buildigo, malheureusement, il semble que leurs projets pour le faire vivre n'aboutissent pas ou n'ont pas aboutis. On ne se rend pas compte, mais créer et faire vivre une communauté, c'est du boulot.

Concernant ton sujet, peut-être est-il dans un forum qui demande modération et je ne l'ai pas vu. Ca arrive. Et pour ce qui est de la motivation, ben voilà quoi... elle dépend des membres.

Si parmi vous il y a des passionnés qui aimeraient améliorer le forum pour qu'il soit intégré dans les réseaux sociaux par exemple, pourquoi pas. C'est comme ça que ce serait encore plus plus dynamique. Mais maintenant, il faudra demander à Buildigo. C'est leur forum, plus le mien (dur de lâcher son bébé)

Raphael
Buildigo
Messages : 48
Inscription : sam. 6 mai 2017 12:22
Pays : Suisse
Lieu du projet : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Commerçant
Contact :

Re: Coup de gueule

Messagepar Raphael » ven. 8 févr. 2019 19:39

Bonjour ctroberto88,

Je trouve ton commentaire quelque peu sévère vis-à-vis de ce forum qui me parait au contraire disposer d'une belle communauté. :) Après vérification, le seul post que tu as posté ayant été désapprouvé par un modérateur date du 24 juillet 2017 et concernait Hornbach. Depuis lors aucun de tes posts n'a été supprimé. Peut-être qu'il y a eu un problème au moment de publier ton post.. :(

De plus, seuls 481 des 4053 sujets que compte le forum sont sans réponse, soit un peu moins de 12%. En d'autre termes 88% des sujets postés reçoivent des réponses de particuliers désireux de partager leur expérience et leurs conseils gratuitement et sans rien attendre en retour.

Au vu de ces chiffres, je pense que la communauté est bel et bien vivante notamment grâce à certains membres qui prennent le temps de l'alimenter et de le faire vivre (notamment birdy, knarf68, classic25, PFB ou Kestral pour n'en citer que quelques uns). ;)

En ce qui concerne Buildigo, Akim souligne très justement que nous n'avons pas encore réussi à allouer le temps pour développer davantage le forum, mais nous avons toujours à coeur de concrétiser ce projet!


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités