Services de débarras dans la région lausannoise?

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
Alain467
Messages : 3
Inscription : lun. 4 juin 2018 20:01
Pays : Suisse
Lieu du projet : Le Mont-sur-Lausanne
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Services de débarras dans la région lausannoise?

Messagepar Alain467 » mar. 12 oct. 2021 13:43

Bonjour à tous!

Nous nous sommes finalement décidés à effectuer le grand ménage de notre maison à Lausanne. Au fil des années, nous avons accumulé beaucoup de vieilleries dans notre cave et notre galetas. Simultanément, nous allons également démolir le mur séparant la cuisine du salon, ce qui générera pas mal de gravats.

Problème: Vu l'emplacement de notre maison, il est compliqué de poser une benne sur la chaussée car elle boucherait le passage. Je sais également qu'il est relativement cher de mélanger tous les déchets dans une même benne car ceux-ci doivent être triés par la suite.

Connaissez-vous des entreprises dans la région lausannoise qui proposent des services de débarras à domicile et avec lesquelles vous avez fait des bonnes expériences?

Merci pour vos retours!

Raphael
Buildigo
Messages : 48
Inscription : sam. 6 mai 2017 12:22
Pays : Suisse
Lieu du projet : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Commerçant
Contact :

Re: Services de débarras dans la région lausannoise?

Messagepar Raphael » jeu. 14 oct. 2021 07:59

Bonjour Alain,

Tout dépend de quelle quantité vous parlez. Mais j'imagine que si vous songez à faire appel à une benne il doit y avoir pas mal. Pour ce qui est des gravats, l'entreprise que vous mandatez pour la démolition du mur devrait se charger de les récupérer et de les déposer dans un centre de collecte (gravières etc). Concernant les "vieilleries", j'imagine qu'il s'agit de vieux meubles etc? Normalement la déchetterie les reprend sans problème si vous avez de quoi les transporter.

Alain467
Messages : 3
Inscription : lun. 4 juin 2018 20:01
Pays : Suisse
Lieu du projet : Le Mont-sur-Lausanne
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Services de débarras dans la région lausannoise?

Messagepar Alain467 » jeu. 14 oct. 2021 16:35

Merci pour la réponse. Pour la démolition du mur, nous avons demandé à un ouvrier qui avait déjà effectué quelques travaux de maçonnerie pour nous mais nous devons trouver une solution pour le débarras des gravats. Et pour les vieilleries, il s'agit effectivement de vieux meubles, en particulier des morceaux d'armoire, des sommiers, morceaux de lit, matelas, un évier etc. Je les amènerai bien à la déchetterie mais les objets sont trop nombreux et imposants et je voudrais éviter 15 allers-retours à la déchetterie. Et la déchetterie ne prend pas les gravats.

Benoît
Messages : 1
Inscription : mar. 22 mars 2022 17:51
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Services de débarras dans la région lausannoise?

Messagepar Benoît » mar. 22 mars 2022 18:14

Bonjours à tous,

Pour faire suite à votre dernier message Alain, je me doute que vous avez trouvé une solution entre temps mais je me dis que ça pourra aider d'autres personnes dans votre situation.

J'ai récemment effectué des travaux de rénovations dans ma maison et j'avais un certain nombre de déchets à faire évacuer. Je cherchais comme vous un autre moyen que les bennes pour les évacuer et je suis tombé sur une entreprise tout récemment créée qui s'appelle Big Sack.

Leur service est différent des bennes car ce sont des gros big bags de plusieurs tailles que vous commandez par la Poste. Vous les remplissez et vous les contactez ensuite pour le ramassage.

J'ai trouvé très bien d'autant plus que leur sac sont solides et livrés rapidement. J'ai pu les déposer sans problème à un endroit qui convenait et ils n'ont laissé aucunes traces. Les tarifs sont nettement moins chers car on peut trier les déchets également.

En espérant pouvoir en aider d'autres qui sont dans le même cas.

bricoleurrigolo
Messages : 2
Inscription : lun. 29 nov. 2021 22:07
Pays : Suisse
Lieu du projet : Aclens
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Services de débarras dans la région lausannoise?

Messagepar bricoleurrigolo » mar. 27 déc. 2022 16:56

Il y a plein de service de débarras sur anibis. Mais je n'aime pas perso faire venir des inconnus chez moi. :D


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités