Finies les présentations ?

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
Kouki
Pays : Suisse
Lieu du projet : Echallens
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Brunner&Carrard à Yverdon-Les-Bains
Date estimée de remise des clés : 16 novembre 2011
Description du projet : Appartement PPE 120m^2

Finies les présentations ?

Messagepar Kouki » lun. 18 juil. 2011 17:57

Question aux modos :

Finies les présentations obligatoires pour pouvoir poster des messages sur ce forum ?

Dorénavant les gens entrent comme dans un moulin ici, peuvent juste venir founier, récupérer des infos, questionner, prendre mais pas donner, ne faire aucun effort, parfois sans bonjour ni merci, ne pas contribuer et se barrer sans au revoir...

C'est bon pour les stats du forum... que les stats du forum.

Dommage pour le reste :(

Malkin10
Type de projet : Rénovation
Date estimée de remise des clés : 01 mai 2012
Description du projet : Ferme rénovée : Habitations sur 3 niveaux - 300m2
Construction mixe maçonnerie / structure bois
PAC géo
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Finies les présentations ?

Messagepar Malkin10 » lun. 18 juil. 2011 20:20

effectivement, ça serait pas mal si les gens se présentait au début, cela permettrait également des pouvoir aussi les contacter et avoir une certaine proximité.

A+

BuBu

Messagepar BuBu » lun. 18 juil. 2011 20:36

Je suis de l'avis inverse, je trouve que ce n'est pas si important... Un forum vit par sa communauté et l'utilité de ses messages. Dans ce contexte, le premier message de présentation n'a qu'une importance anecdotique à mes yeux.

Kouki
Lieu du projet : Echallens
EG/Architecte : Brunner&Carrard à Yverdon-Les-Bains
Date estimée de remise des clés : 16 novembre 2011
Description du projet : Appartement PPE 120m^2

Messagepar Kouki » lun. 18 juil. 2011 21:59

BuBu a écrit :Je suis de l'avis inverse, je trouve que ce n'est pas si important... Un forum vit par sa communauté et l'utilité de ses messages. Dans ce contexte, le premier message de présentation n'a qu'une importance anecdotique à mes yeux.
Ça ne m'étonne pas de ta part ;)

Attention, on est pas sur un forum concernant l'informatique ou le home-cinéma ici :P

Je constate une certaine différence depuis qu'il n'y a plus ces présentations.

Un brin de dévoilement ou déjà un petit effort pour s'inscrire filtre et responsabilise un petit peu.
Bien entendu les gens pourraient malgré tout mentir sur leur profil, changer le lieu etc...

Cela ne concerne que très peu de cas heureusement.

Akim avait eu une excellente idée. C'est mon avis.

Akim
Administrateur du site
Lieu du projet : Siviriez
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P

Messagepar Akim » mar. 19 juil. 2011 12:30

Les présentations n'ont jamais été obligatoires. C'était une idée, mais ça ne s'est jamais concrétisé. Ce qui est obligatoire, c'est de poster au moins deux messages avant d'avoir accès à l'ensemble du forum, et de poster une déscritpion de projet avant d'être considéré comme maître d'ouvrage.

Par contre j'apprécie la foncitonnalité qui permet à un commerçant de se qualifier en tant que tel. C'est quand même plus sympa de savoir à qui on a a faire :-D

Il faut dire que pour l'instant, forumcontruire n'a pas encore repris la main... .Tout ça va sûrement encore changer.

catwalk01
Lieu du projet : Canton de Fribourg
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : AGV Construction
Date estimée de remise des clés : 18 septembre 2010
Description du projet : Villa personnalisée de 5 pièces et demi sur un terrain de 790 m2. Construction mixte : maçonnerie et bois aggloméré de type "Homogen".

Messagepar catwalk01 » mer. 20 juil. 2011 08:20

Bonjour,

Personnellement, je pense qu'il est important d'avoir une sécurité sur les photos postées. Pour le reste, cela est trop contraignant et le forum en est beaucoup moins convivial et attractif.

Par exemple, il m'est désormais impossible de contacter d'ancien membre avec qui j'avais des contacts par MP car ils ne peuvent pas faire de messages privés sans avoir posté sur le Forum.

Je remarque que ces temps, le forum est relativement "mort". Peu de sujets et de réponses sont données. Du coup ... plus envie d'y venir. C'est dommage ...

A+

mel_steph
Lieu du projet : Mont-Vully
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : Il a fait faillite
Budget : 650K
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2010
Description du projet : Maison traditionnel avec isolation périphérique de 180m2 sur deux niveaux + annexe + couvert à voiture et galetas. PAC air-eau.

Messagepar mel_steph » ven. 29 juil. 2011 17:54

Bon en même temps, c'est les vacances scolaire et comme je pense la grande majorité des membres du forum on entre 20 et 60 ans, et bien tout le monde est en vacances avec leur enfants.

Pour moi c'est l'inverse, trop trop de boulot mais mieux vaut ça que pas du tout.