Udry cuisine

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Kouki
Pays : Suisse
Lieu du projet : Echallens
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Brunner&Carrard à Yverdon-Les-Bains
Date estimée de remise des clés : 16 novembre 2011
Description du projet : Appartement PPE 120m^2

Re: Udry cuisine

Messagepar Kouki » dim. 15 janv. 2012 15:08

L'air chaud pour le rôti ou le poulet.
Le steamer pour les légumes.
La casserole pour les pâtes.
:D

epfyffer

Messagepar epfyffer » dim. 15 janv. 2012 21:14

Malkin10 a écrit :
Pour info un micro onde ne régénère pas, il chauffe par onde (micro-ondes). Avec les combo vapeur j'ai déjà fait 7 plâts en même dans dans le même four donc à mon avis rien ne fait mieux.

A+
Ok mais je garde mon idée que pour réchauffer (par onde ou par régénération) une portion de pâtes ben allumer un four vapeur, attendre qu'il chauffe, et surtout le nettoyer ensuite n'a rien de comparable avec mettre pendant 30 secondes le tupppurware dans le micro-ondes et manger...

Après, en effet, chacun fait comme il veut, et comme dit Kouki, rien de tel qu'un bon plat de pâtes fraîchement cuit dans un grand volume d'eau salée !

Invité

Messagepar Invité » lun. 16 janv. 2012 14:42

Chacun sa manière de faire, mais moi, pour les quantités de légume que je fais à la fois, payer plusieurs milliers de francs un four vapeur alors que je peux faire quasiment la même chose avec une cocotte-minute ou un cuiseur-vapeur à 150.- (http://www.seb.fr/cuisson/cuiseur-vapeur.htm), ça ne m'a jamais tenté. Même avec 25 invités, j'arrive toujours à avoir les légumes cuits et chaud au bon moment. Mais c'est comme pour tout, peut être que si j'essayais, je ne pourrais plus m'en passer :)

Mais on s'éloigne un peu du sujet de base.

Kouki
Lieu du projet : Echallens
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Brunner&Carrard à Yverdon-Les-Bains
Date estimée de remise des clés : 16 novembre 2011
Description du projet : Appartement PPE 120m^2

Messagepar Kouki » lun. 16 janv. 2012 18:04

Et moi avec un panier vapeur interdiscount à 49 balles, et ça marche bien, mais les légumes vapeur sans sauce et sans huile ça a pas de goût de toute façon... :D
La aussi on s'éloigne du sujet....

twobi
Lieu du projet : Ardon/VS
Date estimée de remise des clés : 30 juin 2012
Label : Minergie
Description du projet : Villa jumelle de deux niveau + sous-sol semi excavé. Surface brute totale : 188m2. Parcelle de 452m2
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar twobi » jeu. 19 janv. 2012 18:05

Pour revenir à ta question première, je le connais.

J'habite Sion et beaucoup de connaissance prennent leur cuisine chez lui.

Là où nous sommes, la cuisine vient de chez lui. C'est une cuisine de marque Podium (italien sauf erreur). Nous c'était une promotion et je n'avais rien modifié car le choix de base était top et je ne saurai pas te dire le prix comme ça.

J'avais eu un bon contact avec le patron mais un peu râpe avec les rabais électroménagers (que je te conseille de prendre à part).

Salutations