Frigo en pose libre ...

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Ladybird
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Flexome
Type d'utilisateur: : Particulier

Frigo en pose libre ...

Messagepar Ladybird » mer. 1 févr. 2012 16:24

En parlant de notre future cuisine avec l'architecte, il a mis le doigt sur un détail qui nous avait échappé :x :

sur le plan, le frigo est situé à une extrémité du U de notre cuisine et on aimerait un modèle en pose libre pour des raisons esthétiques (côté/face inox) MAIS il semblerait que ne soit pas une bonne idée car on verra l'installation électrique/technique à l'arrière (depuis le côté, soit depuis l'entrée de la cuisine)... vous me suivez :P ??

J'ai cherché sur internet des infos à ce sujet, voir ce qui était prévu dans ce cas mais rien trouvé... des idées/suggestions/expériences ?!?

:D
Image

Alsa Inside
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Frigo en pose libre ...

Messagepar Alsa Inside » mer. 1 févr. 2012 23:34

Hello!

A mon avis on risque de ne pas voir grand chose en enroulant proprement la prise et en mettant le frigo au maximum contre le mur, je pense que ça va pas être plus choquant que ça... Mais si tu veux éviter ça, tu fais faire à ton cuisiniste un meuble qui fait la continuation de ta cuisine et tu enfile ton frigo dedans, ou tu fais faire un mur de 10cm d'épaisseur et de la profondeur de ton frido comme ça tu verras rien.

Ladybird
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Flexome
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar Ladybird » jeu. 2 févr. 2012 15:19

Ben notre cuisiniste... c'est nous (et IKEA :P ).

Justement, on se demandait si ce serait joli si on mettait un mur :roll: ... De toute façon on devra choisir entre ce fameux mur ou alors encastrer le frigo dans un meuble car l'électricien a prévu des prises justement à cet endroit :x ...
Image

Invité

Messagepar Invité » ven. 3 févr. 2012 11:49

Tu achètes un profil plat en inox ou en aluminium que tu places du côté où ça se voit. J'ai fait ça, en bois peint en blanc, c'est plus facile, pour ma PAC.