cuisine

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
coco
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 0- 0-1912
Description du projet : villa individuelle ,avec sous sol,5,5 pièces
Type d'utilisateur: : Particulier

cuisine

Messagepar coco » sam. 22 oct. 2011 15:52

Je souhaiterais savoir si quelqu'un connaitrait ou aurais une cuisiniere FALCON ? Merci d'avance :)

mary ingalls
Type de projet : Aucun
architecte : Autoconstruction
Description du projet : Petite maison dans la prairie

Re: cuisine

Messagepar mary ingalls » dim. 23 oct. 2011 17:17

Hello Coco,
Je rêve d'u piano de cuisine Falcon. J'en avais vu à Habitat et Jardin, il y a 2-3 ans, je sais plus.
J'ai vraiment sauté dessus. Les vendeurs m'ont bien renseigné et m'ont donné toute la doc désirée.
J'ai réussi à convaincre mon conjoint d'opter pour le gaz plutôt que l'induction, question d'habitude. En plus j'aime bien l'autonomie du gaz. On peut cuisiner même en cas de coupure de courant hivernale (surtout hivernale).
Je me serais bien vue avec un coloris red cherry, mais ça n'ira pas avec le reste de notre cuisine.

Pour plaisanter, j'en avait d'ailleur affiché un, il y a très longtemps, mais sur l'ancien forum. Je vais essayer de le retrouver. Bouge pas.
Bon, je n'arrive pas à joindre la photo, parce que "Le quota des fichiers joints a été atteint "... je connaissais pas cette variante !

Attention les yeux:
http://deco.plurielles.fr/diaporamas/co ... 7-402.html
C'est pour rire !

Je pense que je vais choisir le modèle Toledo 119 en inox. Enfin, ce n'est pas encore fait. Il faut juste que je me décide, mais j'aimerais voir ce que ça donnera dans la cuisine, je peux encore cuisiner avec ma vieille Indesit en attendant.

Si jamais, il y a aussi les cuisinières Rosières (comme Jean-Pierre Coffe), mais j'aime moins.
Il y a aussi Godin.... Bref, le choix ne manque pas. Merci de me faire part de tes cogitations
A bientôt et bon dimanche

coco

Messagepar coco » dim. 23 oct. 2011 19:40

Merci Mary Ingalls pour ta réponse, parce que moi j'adore faire la cuisine et j'ai aussi flashé sur le modèle Professionnel + 110 dans Habitats et Jardins l'année passée. et maintenant que je vais construire et vu que je suis en train de choisir ma cuisine, je vais me faire plaisir et choisir ce modèle malgré son prix.

Par chance j'ai trouvé un magasin qui fait les 30% de rabais, il s'agit de ''Le Top du ménager''.
Les cuisinières Rosières ne sont pas mal mais je préfère davantage les Falcon.

A bientôt et bonne fin de soirée :)

mary ingalls

Messagepar mary ingalls » dim. 23 oct. 2011 19:53

Ach ! Wie dumm bin ich !
En y regardant de plus près, c'est aussi le professionnel 110 qu'on avait étudié sérieusement. Au début on se disait qu'on prendrait le professionnel 90, mais finalement on aura assez de place pour le 110.

Yessss, je me réjouis.

mary ingalls

Messagepar mary ingalls » mar. 13 mars 2012 21:36

@Coco,

Je suis allée à Habitat et Jardin et Ô miracle, chez Falcon, ils font le professionnal en 100, le bon compromis entre le 90 et le 110. En plus il est moins cher que l'année dernière.
De quoi faire de la cuisine de rêve !
J'ai réussi à ne pas craquer devant l'offre très intéressante que le vendeur me faisait, mais je préfère attendre que le reste... tout le reste de la maison soit construit.
Avec la hotte que j'ai regardée, j'ai encore un peu de marge dans le budget popote que je me suis fixée. Je devais choisir entre un beau piano ou un magnifique bonzaï extérieur. Le choix est cornélien. Qui sait, avec un peu de chance, je vais pouvoir économiser sur autre chose et avoir les deux !

Et toi, où en es-tu dans ton installation ?

coco

Messagepar coco » ven. 16 mars 2012 19:21

@mary ingalls

Bonjour, alors moi, j'ai choisi le modèle Toledo 110 en innox induction et la hotte ce sera Elite 110. Tout cela sera installé par mon cuisiniste qui est déjà entré en contact avec le magasin Falcon a Geneve.
Pour la maison nous avons eu quelques petits retardements, mais j'espère que le chantier demmarrera bientôt ainsi je pourrais mettre des photos de ma cuisine :D .

Pour plus d'infos, tu peux me contacter par messagerie privée

(Voila mon modèle
http://www.falconswiss.ch/contemporain/toledo-110.aspx)

dob
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Description du projet : Viva la Renovation !

Messagepar dob » mar. 6 nov. 2012 21:05

Bonsoir
Je me permet de faire remonter ce poste car nous pensons opter pour un piano Falcon. Avez-vous des retour d'expérience ?
Accessoirement, est-ce que c'est le même "système" que chez tout les autres, à savoir que les prix catalogues, c'est du pipeau et que tout ce négocie, jusqu'à 40 % ? (Bon, je sais que Miele ne le fait plus, mais bon, pour les autres....)

Merci d'avance et bons travaux !