plan de travail Silestone/raccords

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Akitis
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

plan de travail Silestone/raccords

Messagepar Akitis » mar. 27 mars 2012 16:49

Hello,
Nous pensons installer un plan de travail en Silestone. Vu la longueur de la cuisine (4m), il semble que ce plan doive impérativement être composé de deux morceaux. Quelqu'un a-t-il installé un tel plan en deux pièces ? Les raccords se voient-ils beaucoup ? Existe-t-il des plaques "grande longueur" ?
Et le Corian ? Il n'y aurait pas de joints visibles mais est-ce mieux ou moins bien que le Silestone ?
Merci pour vos infos.

Akitis

flop77
Pays : CH
Lieu du projet : JuBe
EG/Architecte : Nous-même
Budget : 750'000
Date estimée de remise des clés : 01 décembre 2011
Description du projet : Maison individuelle de 5,5 pces, construction traditionnelle, toit 2 pans, panneaux thermiques ECS, récup H2O, sur terrain 1700m2, JU-BE

Re: plan de travail Silestone/raccords

Messagepar flop77 » mer. 28 mars 2012 08:14

Salut,

Nous avons un plan de travail en L, composé de 2 parties, en Silestone Cemento Spa Leather. Le joint qui en silicone de la même couleur que le plan est vraiment discret.
Je n'ai pas de photo sous la main, mais si ça t'intéresse je peux en prendre une et la poster ici.

Bonne journée!
Flop

Akitis

Messagepar Akitis » mer. 28 mars 2012 09:03

Merci beaucoup pour ta réponse, Flop 77. Volontiers, si tu as le temps pour la photo... Mais seulement si tu as le temps ! :)
Belle journée.

Akitis

Invité

Messagepar Invité » mer. 28 mars 2012 11:00

J'avais regardé pour faire moins cher de tailler le plan de travail non pas en un seul bloc (beaucoup de chutes que tu payes), mais en plusieurs plus petit. Mais avant de décider, j'avais demandé à voir les raccords chez le granitier. Je confirme que les joints ne se voient quasiment pas. J'ai du granit, pas du Silestone, mais le problème est le même. Je dirai même que comme le Silestone est "artificiel", c'est encore plus facile de faire un joint de la couleur exacte du plan de travail.
Dernière modification par Invité le mer. 28 mars 2012 13:28, modifié 1 fois.

Akitis

Messagepar Akitis » mer. 28 mars 2012 11:18

Merci Maidec. Sympa d'avoir répondu. Les avis exprimés nous rassurent bien. Nous allons donc confirmer la commande du plan en Silestone.
Bonne journée.
Akitis