Cuisine ikea et électroménager bosh

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
coolvigi
Pays : Suisse
Lieu du projet : 1462
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Description du projet : rénovation d'un maison ancienne (toiture-sanitaire-électricité-chauffage etc..)
Type d'utilisateur: : Particulier

Cuisine ikea et électroménager bosh

Messagepar coolvigi » jeu. 24 mai 2012 09:10

Bonjour

J'ai un peu lu tous les postes sur le sujet mais pas trouvé la réponse à mon interrogation du jour...

Je voudrais mettre un four et un four vapeur dans une colonne ikea, le problème concerne mon four vapeur qui aurait besoin d'une niche de 450 mm de haut et je vois que les leurs font 420 mm...

Est-ce que qqn a de l'expérience avec l'encastrement d'électroménager autre que ikea??? Si oui tout conseil bienvenu.

J'ai vraiment pas envie de galérer avec ça....

Ladybird
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Flexome

Re: Cuisine ikea et électroménager bosh

Messagepar Ladybird » jeu. 24 mai 2012 13:45

Tout est possible !!! Il suffit de prendre une colonne pour électro et tu la personnalises ;) . Il faut par contre passer en magasin pour faire personnalisation.
Image

coolvigi
Description du projet : rénovation d'un maison ancienne (toiture-sanitaire-électricité-chauffage etc..)

Messagepar coolvigi » jeu. 24 mai 2012 14:16

Oui mais au niveau de la porte qui sera en- dessus de mon four ça donne quoi? Leur dimension sont fixes, si ma niche est prévue pour 420 mm et que je mets un four de 450 mm, je dois rabotter 3 cm sur ma porte. Ce qui est certainement réalisable mais est- ce que ce sera pas "super" moche??!!!

Ladybird
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Flexome

Messagepar Ladybird » jeu. 24 mai 2012 14:42

coolvigi a écrit :Oui mais au niveau de la porte qui sera en- dessus de mon four ça donne quoi? Leur dimension sont fixes, si ma niche est prévue pour 420 mm et que je mets un four de 450 mm, je dois rabotter 3 cm sur ma porte. Ce qui est certainement réalisable mais est- ce que ce sera pas "super" moche??!!!
Non, ce sera pas super moche ! Car tu peux adapter la taille des niches et des portes. Ils te conseilleront au mieux pour que ce soit visuellement agréable.

Ici, on a dû adapter une colonne pour y loger notre frigo qui n'a pas les mêmes dimensions que leur électro. La vendeuse nous a proposé plusieurs options et on a pu choisir celle qui nous plaisait le plus et qui allait le mieux avec le reste des armoires.

Sur tes plans virtuels, que tu fais avec le KITCHEN PLANNER, tu peux rien personnaliser mais en magasin, tu peux tout faire comme chez un cuisiniste ! Aucun soucis !
Image

coolvigi

Messagepar coolvigi » sam. 2 juin 2012 16:14

Personne d'autre ne l'a fait ??

adapter de l'électro sur des meubles cuisine ikea ?

merci d'avance