Retard de livraison cuisine

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
rafi
Pays : SUISSE
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Retard de livraison cuisine

Messagepar rafi » jeu. 5 juil. 2012 09:33

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs semaines que j'ai conclu la date de livraison avec mon cuisiniste et aujourd'hui il m'annonce que la fabrique aura 2 semaines de retard! :(
Que puis-je faire?

Merci et bonne journée.
Raf

black
Pays : Suisse

Re: Retard de livraison cuisine

Messagepar black » jeu. 5 juil. 2012 11:38

Attendre ... :D

OK je sors :arrow: :lol:

rafi

Messagepar rafi » jeu. 5 juil. 2012 12:21

Ah ben oui j'y avais pas pensé :P

Non mais sérieusement, à qui peut-on faire confiance????

- Le promoteur n'hésite pas à mentir pour vous vendre votre rêve, tant qu'il a sa com
- L'entrepreneur général à l'air d'organiser le tout au pif et donne des délai vague et approximatif, il a vraiment l'air de pas savoir ou il va mais il a peut-être le mérite d'y aller...
- Les artisans font "comme ils veulent" et se foutent du moindre retard et des conséquences que ceux-ci peuvent avoir.

En résumé si tu construis ne fait confiance à personne et penches-toi en avant pour qu'ils puissent t'en@%&"%ç*+ç"* !
C'est ça construire?
Et c'est comme l'accouchement, on oublie les souffrance juste après?

Ben si je faisais mon travail de la sorte je serai au chômage!

A bon entendeur.
Raf

Amstramgram1
Lieu du projet : Fribourg
architecte : Autoconstruction
Description du projet : Construction annexe bâtiment existant

Messagepar Amstramgram1 » jeu. 5 juil. 2012 12:48

Tu donnes sérieusement l'impression que tes soucis ne viennent pas que du retard sur la livraison de la cuisine. N'as-tu pas parlé avec le cuisiniste - n'aurait-il pas une bonne raison à t'articuler, quelques jours à négocier ?

On ne le rappelera jamais assez mais il est primordial quand on se lance dans la construction de bien se renseigner et de savoir à qui on s'adresse pour construire son chez soi. Après il y a ceux qui font totalement confiance à leur EG, architectes,.. et ce pendant toute la durée des travaux et y'a ceux qui suivent de nettement plus près, jusqu'au choix des artisans qui vont oeuvrer, du suivi même des travaux de part de fréquentes visites et finalement qui s'interposent directement pour donner leur accord ou non sur la bonne et due forme des travaux réalisés. Bonnes ou mauvaises surprises on en a tous - inévitables - mais je trouve désolant de lire une telle frustration dans ton message et j'espère que la suite et fin de ton chantier se passera pour le mieux :)

rafi

Messagepar rafi » jeu. 5 juil. 2012 13:53

Oui désolé mon tableau est peut-être un peu trop noir...
Heureusement j'ai aussi de bonnes surprises et j'ai du monde sur lequel je peux faire confiance.

Oui cela dépasse complètement le cadre du retard de mon cuisiniste, j'ai débordé....
Bref je fais confiance à mon cuisiniste et suis persuadé qu'il fera du bon boulot mais vous ne pouvez pas me reprocher d'être un peu de mauvaise quand on m'annonce qu'il y a du retard avant même qu'elle ne soit construite....

Après je savais que cela n'allait pas être tout rose mais à force de gouttes ça fait un fleuve....
Raf

classic25
Pays : CH
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Messagepar classic25 » jeu. 5 juil. 2012 14:18

Petite question.... Si la cuisine est montée plus tard, quelle incidence ça a ?

Car dans mon cas, j'insistait justement que la cuisine soit l'une des dernières choses installée durant la construction
ça évite que les meubles soit rayés durant les vas et vient des ouvriers, qu'ils utilisent ton plan de travail pour y poser des outils voir y manger et que le peintre nettoye ses pinceaux dans ton lavabo.

Pour finir, malgré tout, ma cuisine a été installée vers fin juillet (j'emménageait le 15 octobre) et pourtant la garantie des appareils a débuté aussi fin juillet (=2.5 mois de perdus...)

Invité

Messagepar Invité » ven. 6 juil. 2012 14:59

Une autre question : Est-ce que ton EG t'a laissé le choix du cuisiniste ou l'a-t-elle imposé? Dans ce dernier cas, le retard doit être géré par l'EG comme elle doit gérer toutes les entreprises sous "sa coupe". Je me répète, mais la tenue du chantier revient à l'EG, sauf si c'est stipulé dans le contrat. Pour moi (Espace-CIM), il était bien dit que le cuisiniste était de notre choix, donc c'était de notre responsabilité, mais pour le reste, nous avions l'interdiction de passer directement par les entreprises ou artisans, il fallait toujours en référer au directeur des travaux mandaté par CIM.

rafi

Messagepar rafi » sam. 7 juil. 2012 19:22

C'est justement moi qui ai imposé ce cuisiniste, raison de plus d'avoir l'air d'un con alors que j’essaye de booster l'EG pour qu'il finisse à temps.
Après ce n'est pas bien grave mais c'est des soucis en plus...

Sinon dans l'ensemble je trouve que la majorité de personnes laisse couler, "bah c'est pas grave".
Ben non y a pas mort d'homme y des choses bien plus grave, c'est juste une question de respect.
Quand un entrepreneur vous regarde dans les yeux et qu'il vous promet un délai avant signature et que cette promesse s'envole aussi rapidement que de faire un chèque, alors là oui je suis hors de moi.

Mais cela m'aura appris une chose, pour la prochaine maison je m'en occupe moi-même, sans EG.
Ce sera moi qui négocierai avec les artisans et tout et tout.
Et si je suis pas contant de la prestation c'est bye bye, y en a 10 autres derrières.

Oui je ne suis pas d'accord de me laisser faire, si VOUS vous l'êtes, à force je comprends mais c'est à cause de ce genre de comportement qu'ils se permettent de faire n'importe quoi.

A bon entendeur.
Raf

Amstramgram1
Lieu du projet : Fribourg
architecte : Autoconstruction
Description du projet : Construction annexe bâtiment existant

Messagepar Amstramgram1 » dim. 8 juil. 2012 08:11

rafi a écrit :Oui je ne suis pas d'accord de me laisser faire, si VOUS vous l'êtes, à force je comprends mais c'est à cause de ce genre de comportement qu'ils se permettent de faire n'importe quoi.
A bon entendeur.
Raf
Malgré que personne jusqu'alors ne laisse paraître être d'accord avec ce genre de situation, ce n'est pas une raison de tenter de culpabiliser la terre entière. Des retards .. nous en avons TOUS connus, après c'est une façon de les gérer et de s'organiser en conséquence. Personne ne va pouvoir te donner le TRUC qui fera livrer ta cuisine à temps si c'est ça que tu souhaites, mais le seul moyen de pression qu'il te restera, une fois celle-ci posée, sera la facture à payer .. à ton gré en temps et heure que tu trouveras opportun à moins .. que tu ne sois déjà passé à la caisse :shock:
Bon dimanche à toi !