Devis pour une cuisine

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Chouks
Pays : CH
Lieu du projet : Bex
Type de projet : Rénovation
Budget : 160000
Description du projet : Ma maison comporte deux appartements de 3p d'environ 100m2 dont l'un et loué et l'autre habité par moi-même. Elle a aussi 4 garages de plain pied. Je souhaite changer l'affectation de ces garages. Ils seront transformés en un studio et des dépôts.
Type d'utilisateur: : Particulier

Devis pour une cuisine

Messagepar Chouks » jeu. 27 sept. 2012 19:48

Bonjour,
Dans mon devis d'estimation, mon architecte à devisé l'aménagement de la cuisine à 18 000 ! sans les amenées et évacuation, juste le mobilier, l'électroménager et la pause... ... Moi ça me paraît vraiment beaucoup pour un appartement pour une personne! Est-ce que je me fais des idées?
N'est-ce vraiment pas possible de faire à moins?
Certes, j'espère un lave-vaisselle, un petit frigo encastrable, et une cuisinière... mais tout cela basique... j'ajouterai une armoire à balai et des placards bas et haut le tout sur un linéaire de 2,5m tout compris sauf la table...
C'est vraiment réaliste 18 000?
Je ne cherche pas du luxe mais du fonctionnel...
Ceux qui ont l'expérience derrière eux... qu'en pensent-ils?

Alsa Inside
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Devis pour une cuisine

Messagepar Alsa Inside » jeu. 27 sept. 2012 20:24

18'000.- c'est le budget cuisine pour un 4 pièce et demi en moyenne en Valais. Peut-être que ton architecte n'a pas compris que tu voulais une cuisine le plus simple qu'il soit avec des appareils bas de gamme.
Pour le genre de cuisine que tu veux et si tu ne veux pas dépenser beaucoup, je te conseils Hornbach, ils ont des cuisines à moins de 5'000.- toutes équipées!

iron
Lieu du projet : Verbier
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
EG/Architecte : JB Boschung
Description du projet : Transformation et agrandissement d'un chalet existant datant de 1976

Messagepar iron » sam. 29 sept. 2012 00:21

Bonsoir,

Nous nous avons opté pour Ikea.

Cuisine en L avec ilot centrale. Dimensions de l'ilôt 240x120 cm et le linéaire en L, 440 cm (sur l'arrière) et 300 cm sur le coté. Cette cuisine (meuble) pour moins de 9000.-

Pour l'électro ménager, nous avons pris le haut de gamme Miele donc prix inadapté à tes besoins.

Mais bref, tu trouveras des cuisines tout équipée nettement moins cher que ton devis. De plus vu que tu es en Valais tout comme nous, tu passes sur l'Italie et tu pourra comparer et apprécier les prix à Ikea Italie, qui seront plus que moitié prix qu'Ikea Suisse. On en avait parler sur un post sur ce forum.

Un petit exemple :
http://onlinecatalogue.ikea.com/IT/it/IKEA_Catalogue/ page 102-103 - 1299 € en Italie avec TVA de 21% (sauf erreur)
http://onlinecatalogue.ikea.com/CH/fr/IKEA_Catalogue/ page 102-103 - 3490 CHF en Suisse, TVA 8% ;)

Ensuite pour le montage, il faut vraiment avoir deux mains gauches pour ne pas le faire soi-même, sinon de mémoire, chez Ikea, c'est autour des 650.-/m' linéaire pour le montage.

Bon choix.

Salutations

BuBu
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale

Messagepar BuBu » dim. 30 sept. 2012 00:36

Voici l'outil de planification d'Ikea: http://kitchenplanner.ikea.com/CH/UI/Pa ... Lang=fr-CH
Ca permet de confectionner une cuisine comparable, et d'en vérifier le prix.
De ma propre expérience, un cuisiniste sera 3, 4 ou 5 fois plus cher qu'Ikea pour du matériel de bonne gamme. Si c'est plus cher que ça, ça me parait excessif!

Chouks
Pays : CH
Lieu du projet : Bex
Type de projet : Rénovation
Budget : 160000
Description du projet : Ma maison comporte deux appartements de 3p d'environ 100m2 dont l'un et loué et l'autre habité par moi-même. Elle a aussi 4 garages de plain pied. Je souhaite changer l'affectation de ces garages. Ils seront transformés en un studio et des dépôts.

Messagepar Chouks » dim. 30 sept. 2012 13:48

MER-CI!
De quoi largement me rassurer. 8-)
Cela me rassure pour le prix de ma cuisine mais aussi sur le fait que l'architecte n'a pas sous-estimé les chiffres pour dans leur pré-devis!