Depuis presque 10 ans j'achète en majorité sur internet. Je recherche le meilleur appareil et le meilleur rapport qualité/prix sur différents site de consommateur, je compare ensuite les prix sur Topreise.ch ou autre site en France et Allemagne et je commande. Je commande les pièces de rechange sur internet si besoin, et je répare moi-même si c'est facile.
Le dernier achat: lave-linge Bosch affiché au Groupe E à 2200.- et payé 800.- sur internet. (Le vendeur du Groupe E m'a dit qu'en magasin il le vendait 1200.-)
J'ai acheté le lave-linge Bosch également, 1000.- et prix catalogue 2600.- (bien que le prix catalogue ne veut rien dire...)
J'ai acheté ma voiture en Allemagne en cherchant sur mobile.de en 2011. Paiement d'avance par virement bancaire

et 20'000.- de gagné à la clé! Et quand j'ai eu un souci de store, on me la changé gratuitement chez Amag. Donc je n'hésite pas 1 seconde.
Jamais eu de problème de garantie avec aucun de mes achats. Les sociétés concernées ont toujours répondues présentes et changé les appareils défectueux si il y avait besoin.
Par contre pour la cuisine de notre future maison, je prendrai tout chez le cuisiniste. Son prix pour les appareils Miele est ~ 50.- à 100.- plus cher par appareil que le prix le moins cher sur toppreise. Et si on commande ailleurs, il facture 50.- par appareil pour "l'installation". Je ne gagne donc rien, et je trouve que les prix du cuisinistes sont très corrects et que cela ne vaut pas la peine de s'enquiquiner.