Plans techniques

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
ange7
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Plans techniques

Messagepar ange7 » lun. 22 avr. 2013 15:03

Bonjour, notre EG, nous demande les plans techniques pour la cuisine. Est ce que c'est le cuisiniste qui doit me les fournir? Si je décide de prendre ma cuisine chez Ikea ou en Allemagne par exemple, c'est eux également qui doivent me fournir ces plans techniques? C'est quoi exactement ces plans techniques? Comme c'est compliqué toutes ces démarches .

Rod
Type de projet : Aucun
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Plans techniques

Messagepar Rod » lun. 22 avr. 2013 16:32

c'est le type et l'emplacement des prises électriques, idem pour le sanitaire. je doute qu'IKEA le fasse.

ange7

Messagepar ange7 » lun. 22 avr. 2013 18:59

alors comment je peux avoir ces plans si je prends ma cuisine chez ikea ?

aliberty
Pays : suisse
Lieu du projet : châbles
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : CIM
Description du projet : Construction d'une villa familiale avec couvert pac air-eau et ecs solaire.

Messagepar aliberty » mar. 23 avr. 2013 12:23

Bonjour,
Ils fournissent des plans techniques sommaires, pas assez détaillés, c'est pour ça que nous n'avons pas pris chez eux.

birdy
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.

Messagepar birdy » mar. 23 avr. 2013 17:06

C'est le cuisiniste qui fournit les plans. Il fournit les dimensions de perçage et la hauteur pour la hotte, par exemple, ainsi que les emplacements de prise électriques pour les appareils, etc... Parfois les éclairages
Si c'est une maison ossature bois, il faut aussi que l'EG sache où placer les renforts aux murs.

Les plans techniques doivent être fournis par le cuisiniste sans réserve ! C'est la base et c'est compris dans le prix ! C'est comme pour les sanitaires. On doit connaître les informations.

(Si IKEA ne le fait peut-être pas... alors allez voir ailleurs ! Je ne trouve pas leur prix compétitif du tout. J'ai le même prix chez un cuisiniste qui me fait tout nickel et dont les meubles sont de meilleurs qualités !)
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux