Maidec a écrit :rafi a écrit :Hello,
moi j'ai pris une plaque Gaggenau sans zone!
C'est juste le rêve, elle est parfaite.
Raf
Par curiosité, tu fais comment pour avoir des réglages différents sous les casseroles sans zone? Parce que c'est vrai que c'est l'idéal, tu places les casseroles où tu veux en fonction de leur taille.
Quand tu poses tes casseroles le plan de cuisson les détecte automatiquement, ensuite tu sélectionnes les casseroles et tu choisis la puissance. Le système les garde en mémoire, ce qui fait que tu peux les déplacer comme tu veux, sans perdre les réglages.
Perso, je suis pas très fan de ce nouveau système. Son gros avantage, Il est indéniablement idéal pour les grandes, très grandes casseroles. Si non au niveau taille, tu mets 3 ou 4 casseroles de taille normale ou 5 ou 6 de petite taille.
Point négatif, l'écran d'affichage et de commandes. Trop informatisé, trop d'informations, trop de menus, trop lent, pour certaines personnes trop compliqué, trop quoi... Je rappelle que le but premier d'un plan de cuisson c'est de chauffer vite et bien les récipients qu'on y pose en 2 ou 3 petits coup de doigt, tout le reste c'est du folklore. Et pour le prix... Je me demande ce que ça fait si un des point induction tombe en panne ou si l'écran tactile bloque...