Cuisine Ikea

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
mel_steph
Pays : Suisse
Lieu du projet : Mont-Vully
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Il a fait faillite
Budget : 650K
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2010
Description du projet : Maison traditionnel avec isolation périphérique de 180m2 sur deux niveaux + annexe + couvert à voiture et galetas. PAC air-eau.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Cuisine Ikea

Messagepar mel_steph » mer. 31 juil. 2013 16:15

Bonjour,

Pour répondre à Cris, le prix c'est tout compris, meuble, électro et pose. La pose par Ikea nous aurai couté 6500.- et notre menuisier nous l'a fait pour 3500.- Nous sommes aussi allé chercher la cuisine sur place à Aubonne ce qui nous à fait env. une économie de 1000.- sur la livraison. Nous avons fait notre cuisine avec leur logisciel tranquillement à la maison et ensuite tu fais les correction au magasin.

mel_steph
Description du projet : Maison traditionnel avec isolation périphérique de 180m2 sur deux niveaux + annexe + couvert à voiture et galetas. PAC air-eau.

Messagepar mel_steph » mer. 31 juil. 2013 16:22

Voila la cuisine:
cuisine Ikea.JPG
cuisine Ikea.JPG (122.44 Kio) Consulté 9843 fois

cash85
Type de projet : Construction

Messagepar cash85 » dim. 4 août 2013 14:21

Salut mel_steph, magnifique ta cuisine, elle est vraiment tres belle.
Petite question, quand tu as ete chercher ta cuisine chez ikea, quel volume cela representait en piece detachee? Faut il prevoir un camion pour l emporter :o ou bien tu peux y aller avec une remorque?
Et ton plan de travail est en quelle matiere?

mel_steph

Messagepar mel_steph » lun. 5 août 2013 05:40

Salut Cash,

Tu as meilleur temps de prendre une camionette style Peugeot Parner, car ça fait quand meme pas mal de chose, surtout si tu prends l'électromenager avec. Pour le plan de travail, du fait que l'on ne voulais pas avoir de plus value par rapport au budget que l'on avait, on à pris du stratifié. Certe c'est bien moins résistant que la pierre, mais on c'est dit que quand on aura plus de sous, on enlèvera le strat pour mettre de la pierre.

cash85
Type de projet : Construction

Messagepar cash85 » dim. 11 août 2013 09:44

Ok, Merci pour tes informations :D

Jessica
Pays : SUISSE
Lieu du projet : Vaud
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction

Messagepar Jessica » dim. 25 août 2013 11:29

Bonjour,

Nous avons acheté une cuisine IKEA que Chéri est en train de monter. Nous avons reçu 165 paquets, mais il n'a pas l'air d'avoir de problème pour s'y retrouver.
Il faut dire que tous les paquets ont été déposés dans la salle de séjour qui était vide pour cause de rénovation en cours.
En déballant, il a cru qu'il manquait une pièce à la hotte. IKEA Aubonne nous a fait parvenir une nouvelle hotte dans les 48 heures.
C'est moi qui ai fait les plans et lors de la commande, c'était nickel.
Nous avons pris tout l'électro-ménager chez eux, parce que la garantie de 5 ans nous parait intéressante.

Il y a un peu de retard dans l'installation parce que nous sommes en train de rénover le carrelage. Il s'agit de tomettes carrées rouges en terre cuite qui étaient recouvertes par un nouveau carrelage. C'est un gros travail.

Nous sommes tous les deux retraités, et nous faisons nous même tous les travaux. :)

J'ai appris, sur un forum français que les nouveaux caissons IKEA vont changer de format en 2014 et que les caissons des cuisines précédentes ne seront suivis que durant 2 ans !!!

Ladybird
EG/Architecte : Flexome

Messagepar Ladybird » dim. 25 août 2013 12:22

birdy a écrit :Donc pour résumer:

1. Les meubles Ikea ne sont pas meilleur marché que chez un cuisiniste. Chez Ikea on économise "juste" la main d'oeuvre.
Non, je ne suis pas d'accord avec ça ! On a eu une cuisine Nolte dans notre logement précédent et je peux te confirmer que les prix n'ont rien à voir, même si on compare les prix des meubles uniquement !!! On a maintenant une cuisine IKEA dont nous sommes ravis ! Electro commandé sur nettoshop. Installation par un menuisier pour moins de 2'000.- (et notre cuisine est grande). Budget : moins de 16'000.- TOUT compris !! Jamais on aurait eu ça chez un cuisiniste !!!

Et pour l'anecdote : on a commandé l'évier en Allemagne (Blanco) et on a reçu avec une magnifique planche à découper en verre qui s'adapte dessus et un égouttoir en inox. JAMAIS on aurait eu ça chez un cuisiniste ! Ils se gardent bien d'offrir tous ces accessoires et les revendre à côté :twisted: :P ...
Image

birdy
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.

Messagepar birdy » dim. 25 août 2013 15:32

En fait j'avais fait la comparaison sur les meubles uniquement à l'époque et la différence ne m'avait pas paru flagrante. (Comparé à des meubles de cuisiniste marque "Häcker") Donc je n'avais pas franchi le pas et j'avais préféré payé 1'500 de plus chez Ras-Co pour les meubles.
Ensuite on gagne plein d'argent sur l'électroménager IKEA, et là, quand je vois la qualité de M... que l'on a dans notre location avec de l'électroménager Bosch, je me dis qu'il vaudrait mieux prendre du Ikea ! On aura du Miele, mais je ne sais pas si cela sera mieux que Bosch...
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux